Selon une dépêche de l’AFP, les deux sénateurs UDF, Valérie Létard (Nord) et Jean Arthuis (Mayenne), ont annoncé mercredi qu’ils voteraient pour Nicolas Sarkozy le 6 mai. Je ne doutais pas un instant du choix de Jean Arthuis car je connais ses valeurs et aussi l’idée qu’il se fait de la politique économique et financière nécessaire pour la France. Jean Arthuis estime pour sa part, dans un entretien au Figaro, que le débat Royal-Bayrou du 28 avril « a révélé de très profonds désaccords en matière économique, sur les retraites, la durée du temps de travail, la dette publique ». « A contrario, il a fait apparaître la compatibilité du programme de François Bayrou avec celui de Nicolas Sarkozy », ajoute-t-il. « C’est pour cela que je vote Sarkozy ».
M. Arthuis ajoute qu’il serait « étonné et choqué que François Bayrou fasse le choix de Ségolène Royal. Je préfèrerais qu’il observe une discrétion totale ou choisisse un vote blanc », dit-il.
Bayrou a fait beaucoup de dégâts et porté gravement tort à la Nation!
Il semble bien que Monsieur ARTHUIS connaît mal Monsieur BAYROU, puisque selon les dernières déclarations de ce dernier, il votera pour S.R. Malgré son élevage d’équidés, il semble qu’il s’y connaisse mal en la matière, et fait choix du … mauvais cheval. Nul doute que les Français sauront s’en souvenir lors des prochaines élections législatives.
Il ne manquerait plus que cela : jusqu’à nouvel ordre, je ne vois pas en quoi ne pas s’aligner sur le candidat d’un parti qui s’arroge tous les pouvoirs revient à se comporter en ennemi de la nation.
Cela me fait penser au "non " de Monsieur Fabius pour l’Europe lors que son parti avait majoritairement dit "oui".Ce "non "nous fait perdre l’Europe pour longtemps,lui donnant ,à lui, l’impression d’exister.C’est un peu le meme shéma:une existence virtuelle née d’une tactique.