Ci-dessous, courte interview ce soir dans les studios de France 3 à Caen à propos de la dernière ligne droite de la campagne présidentielle. Les questions à la mode sont la peur et la diabolisation de Nicolas Sarkozy. Ils ont dominé nos échanges. Il suffisait de lire le Monde du soir pour se douter que ce serait au coeur de nos courts débats. Je suis frappé par la facilité avec laquelle les vielles figures de dialectique perdurent. Comment éviter le vrai débat politique ? Tout simplement en diabolisant. En présentant les peurs comme des menaces. Il reste beaucoup à faire pour que la sérénité, l’écoute et le respect mutuel dominent et érige la France en grande démocratie apaisée et responsable.
J’ai regardé l’émission tout à fait par hasard. J’ai été horrifié du caractère orienté des questions et des images qui illustraient le sujet. Mais comment faites-vous pour conserver ce calme olympien qui semble vous habiter ? Chapeau. L’anti Sarko qui s’est développé ces derniers jours a été totalement piloté par la presse qui le trouvera formidable s’il gagne, comme je le souhaite. Manifestement l’utilisation de Bayrou comme un pantin devient de plus en plus flagrante.
J’ai decidé de voter utile .
Comme le premier tour determniera Messieurs Sarkozy et Lepen , Madame Royale sera 3 eme , pas la peine de voter pour elle .
Aussi au premier tour voterais je pour Sarkozy .
démocratie apaisée? On en encore au temps de la Révolution….
Quand essaiera-t-on enfin de libérer les Français de ce Minotaure et les rendra-t-on ainsi enfin adultes! S’ils savaient avec quel regard de compassion ironique on les voit…de l’étranger et à l’étranger!
IL est décevant de voir que cette campagne est plus animée par la haine que par le contenu des programmes. Cela nous promet un bel avenir !
Mais malgré tout ce que l’on a pu infliger à N.S. il reste un homme debout ayant gardé intactes son envie et ses ambitions de vouloir tirer la FRANCE VERS LE HAUT.
Courage Nicolas SARKOZY, nous avons besoin de vous, ne vous laissez pas perturber par vos adversaires , les gagnants déclenchent toujours de la jalousie, et tout le monde le sait que la jalousie rend méchants !