Grand merci à tous ! Malgré une immense difficulté à poster un nombre suffisant de billets, et surtout à les construire comme il le faudrait, le cap des 100.000 a été non seulement maintenu mais largement consolidé ! Bravo et encore grand merci pour votre fidélité. Merci aussi aux autres auteurs et aussi à VOS nombreux commentaires ! Je constate que je vous parle assez peu de la campagne. C’est sans doute parce que je ne souhaite pas faire de ce blog un vrai blog de campagne. Il en existe tellement. Vous n’avez que l’embarras du choix. L’audience exacte de Mars 2007 aura donc été de 113.338 contre 105.679 en février 2007. En janvier : 110.873. Et 93.692 en décembre 2006.
96.314 en novembre, 81.501 en octobre, 72.529 en septembre, 67.593 en août 2006, 66.549 en juillet, 54.511 en Juin, 52.831 en Mai, 44.601 en Avril, 52.647 en mars, 42.154 en février et 36.097 en janvier. Vous trouverez, comme à l’habitude, en pièce jointe, le graphe de cette audience depuis l’ouverture. Pour les habitants de la région d’Alençon, je signale à nouveau le Blog séparé traitant exclusivement de la vie du canton Alençon 3, étendu à la Communauté Urbaine, de ses communes, de ses habitants, de ses entreprises, de sa vie associative et de toutes ses activités. Voici son adresse : http://www.alain-lambert-alencon3-blog.org/ (lien caduque)
Formidable !
Vous voyez, l’arbre continue de pousser ! Il ne faut pas en douter.
Evitez-vous ces posts et donnez accés à votre audience en permanence : sitemeter.com
Tous les amis de la transparence ne peuvent qu’approuver cet outil !
Refuser de l’utiliser amène à se poser quelques questions.
Bravo! une question: combien de visiteurs ont-ils participé au blog concrètement, donc en écrivant?
l’arbre qui continue de pousser est un chêne sain et robuste" et il n’y a pas de forêt "cachée" !
merci M. LAMBERT d’avoir mis ce blog à notre disposition.
MAIS , parfois,on a l’impression de toujours repartir sur des sujets déjà plus ou moins commentés, mais dans d’autres contextes….
Avoir l’avis des uns et des autres sur les programmes présidentiels pourrait aussi peut-être être intéressant .
@Audience et Transparence
J’ai plus confiance en M. Lambert qu’en sitemeter.com
à Annabelle Penthésilée,
Votre avis sur la question mérite quelques développements.
Depuis l’origine de ce blog vous contestez tout. Pourquoi ne vous dévoilez-vous pas pour expliquer vos compétences, vos états de service, la notoriété qui est la vôtre dans le domaine de l’audience. De vous on ne sait rien. Puis pourquoi ne nous commentez-vous pas le ranking de Technorati, par exemple, car c’est un autre indicateur comparé de l’influence des blogs. Bref on dirait que vous avez des intérêts dans le site que vous citez en permanence.
Cher Monsieur
j’aimerais vous parler, car je viens d’envoyer hier à tous les députés le texte suivant:
___________________________________
Objet : de la part de FRANCIS MER : Il possible de réformer la France en "institutionnalisant" la bienveillance.
Monsieur, Madame le député,
C’est en accord avec Francis Mer que nous vous envoyons ce courrier car nous pensons que seule une approche éthique et humaniste permet de sortir notre pays de la crise dans laquelle il est plongé.
Il repose sur l’émergence d’un contre-pouvoir vertueux et compétent issu de la société civile
– que l’on pourrait appeler la "Haute Autorité de la Bienveillance"
– et permettrait à la France "profonde" de s’exprimer via le "Référendum d’Initiative Populaire" débarrassé de ses excès.
Cette proposition s’appuie sur l’analyse sans complaisance de Francis Mer dans son livre "Vous les candidats" – à coté duquel le "Toujours plus" de François de Closets ressemble à un roman de la bibliothèque rose ; elle pourrait utilement alimenter le débat d’idées qui passionne nos concitoyens dans une campagne présidentielle à nulle autre comparable.
Très cordialement.
Nicolas Piaton
06 62 08 88 73
_____________________________________________________
Il y a une piece jointe !!!!
si vous m’envoyez un mail, je vous donnerai plus d’éléments.
Vous pouvez m’appeler de 7h à 0h, 7/7 (sam, dim, férié..)
le temps presse !
Monsieur LAMBERT ,
vous connaissez bien Nicolas SARKOZY, pouvons-nous espérer quelques réflexions de votre part, pour information, au sujet de son engagement politique et nous commenter succinctement son programme ? il n’est pas , forcément, nécessaire de nous donner la possibilité de vous répondre.
merci
merci pour votre compréhension pour les moins privilegiés. scandale de la rupture impossible, des prelevements, des pannes , la non qualité se generalise dans ce dommaine mais parout ailleurs, ne parlons pas de notre administration des impots, et des reglements de successions…honte, icompétence menaces , injustice sont les mots qui viennent en premier, quant on a pas envie d’ajouter indécence, raket…cela ne peut plus durer et si les politiques ne le comprennent toujours pas, qu’ils ne soient pas surpris de ce que l’histoire leur amènera… ou est a Justice ??
Que pensez vous, monsieur Lambert de la dernière trouvaille de Francois Bayrou (manifestement tombée du ciel ce week end avec les cloches et les chocolats de Paques…) de forcer lier démission du chef d’entreprise avec la mise en examen? Stupide ou alors carrément affligeante sur l’état de connaissance du monde économique par le candidat centriste?
Merci
Mr Bayrou ne sait plus quoi inventer , obliger les chefs d’entreprise à demissionner lors d’une mise en examen quand on sait qu’une enquete judiciare peut etre ouverte par un juge sur une lettre anonyme ou va t’on , le pire c’est que les electeurs arrivent à le croire d’une purete de vierge comme dit mon petit fils , n’importe quoi
merci
étonnant!
Rien sur le livre d’Azouz Begag qui révèle ou confirme le vrai N.Sarkozy
serait-il moins intéressant que celui d’Eric Besson largement commenté sur ce blog?
L’équipe Sarkozy redoute toujours une présence de Bayrou au second tour
On obtient confirmation dans cet article de 20 Minutes que la "droitisation" du discours du candidat Sarkozy, soutenu en bloc par son équipe, ne doit absolument rien au hasard. Depuis plusieurs semaines, l’objectif poursuivi était d’accentuer le clivage droite-gauche et de forcer une majorité d’électeurs à prendre clairement position en choisissant soit le camp de Nicolas Sarkozy, soit celui de Ségolène Royal, réduisant ainsi les chances de voir François Bayrou se hisser jusqu’au second tour. Une perspective qui semble toujours inquiéter à l’UMP, où même si l’on s’en défend, on envisage une éjection pure et simple de Nicolas Sarkozy par un François Bayrou qui le domine systématiquement dans les sondages d’intentions de vote au deuxième tour.
Moins de deux semaines avant une première échéance qui reste redoutée par l’UMP, il n’est toujours pas déraisonnable, pour l’instant, d’envisager que François Bayrou puisse sortir Ségolène Royal au premier tour. On comprend la fébrilité qui grandit chez certains dans l’état-major de Sarkozy : personne ne veut se retrouver lâché dans la nature après une défaite, jamais envisagée, d’un candidat qui reste largement en tête dans les sondages mais qui, quand on y réfléchit… a plus que jamais un don particulier pour dresser une majorité d’électeurs contre lui. C’était la partie "risquée" du plan, à présent il faut assumer.
Un article intéressant et qui en dit long sur le changement d’état d’esprit au sein de l’état-major de Sarkozy, qui en période de crise ne fonctionne pas vraiment différemment de l’état-major du PS : quel que soit le problème, toujours nier.
http://www.20minutes.fr/article/...
Pascal L.
PAROLE d’Azouz begag ? PAROLE d’Eric Besson ?
Il faut se méfier de ce que l’on peut faire dire aux uns comme aux autres, surtout en période électorale ! le mieux est certainement de se faire sa propre idée en analysant les programmes proposés en fonction de ce que l’on souhaite pour la FRANCE de demain.
Il existe des Milliers de livres , et de grand auteurs .. Qui ira s’ennuyer a lire les pauvres proses de quelques personnes deçues et cherchant a se donner raison aupres des innocents que nous sommes .. je n’ai pas fait l’ENA , je ne suis ni encarté , ni elu .. Je ne vais donc pas plaindre ceux qui sont decus .. Personne ne les empeche de devenir artisan et de vivre pour de bon ..
La prose des politiciens , reflets d’entretien avec des "journalistes" …beuuhh Mieux vaut lire un bon Joseph Conrad … des aventures au bout du monde decrites avec style ..
Dans dix jours, le 1er tour. Après s’être laissés materner par Mme Royal qui a eu le culot de vouloir leur faire croire qu’on peut créer de la richesse pour tous par un simple partage de l’appauvrissement, les électeurs flottants ont cru à l’utopie de M. Bayrou. Las! De même qu’il n’y a pas eu de plan B pour l’Europe, il ne peut pas y avoir de coalition efficace entre la Gauche et la Droite françaises. En Allemagne, pays pourtant ouvert à la culture du compromis, ça n’a pas marché. A plus forte raison en France, où la Gauche reste dans la culture du rapport de forces. Et les Français le savent bien. La seule voie véritable est la voie libérale portée par une Droite garantissant un Etat fort et efficace sur ses missions, une France qui reprenne le leadership de la construction européenne, et un gouvernement redonnant aux créateurs de richesses toute la latitude pour créer des emplois et de la richesse pour tous. Mais ceci suppose que la Droite se débarasse de ses complexes et de ses leaders qui ont épousé les thèses marxistes et du tout-état.
A dix jours des élections, on ne sent pas encore ce souffle et ce courage. A défaut, pas d’illusion: la France continuera de dévaller la pentes en marche arrière.
M. Chirac avait promis la rupture pour le redressement. Il a laissé la France se défaire. A qui faire confiance aujourd’hui? La Droite a t’elle vraiment changé de cap?
à Ornais qui s’irrite :
"Il existe des Milliers de livres , et de grand auteurs .. Qui ira s’ennuyer a lire les pauvres proses de quelques personnes deçues et cherchant a se donner raison aupres des innocents que nous sommes"
Mais il semblerait qu’il ne faille point porter le même jugement sur la copie de M. Besson et celle de M. Begag !
Extrait d’un commentaire sur son ouvrage :
"On nous avait annoncé le brûlot au vitriol contre Sarkozy. Les médias, avides de jeux du cirque, rêvaient d’une sorte de Besson de droite. Les sarkozystes, toujours prompts à dégainer, avaient demandé, et obtenu, sa tête. Ils seront tous déçus. Mais les amoureux de littérature vont adorer ce mouton dans la baignoire.
Car le livre d’Azouz Begag est d’abord un superbe livre. Le ministre de l’égalité des chances (et pas de l’intégration, on vous dit !) s’est souvenu qu’il était écrivain. C’est d’une langue inventive, créative, malicieuse, frondeuse, taquine, modeste et souvent émouvante qu’il nous conte ses mésaventures dans la cage des politiques."
http://www.betapolitique.fr/spip...
Monsieur le ministre,
Cette semaine, le blog de SEANCE PUBLIQUE http://www.dialogue2007.com entend inviter au débat, sur le thème de l’intérêt général.
L’intérêt général est en effet la pierre angulaire de l’action publique, le but recherché de toute décision politique. Les individus et groupes doivent alors prendre du recul par rapport à leurs intérêts particuliers pour accepter les finalités communes qu’implique l’intérêt général.
Mais que contient la notion d’intérêt général ? Les débats actuels favorisent-ils le développement de l’intérêt général ? Comment les futurs députés doivent-ils appréhender l’intérêt général tout en favorisant l’écouté des citoyens ? Comment les intérêts particuliers peuvent-ils construire l’intérêt général ?
Venez poster un commentaire pour nous donner votre opinion sur le sujet !
SEANCE PUBLIQUE
Site : http://www.seance-publique.com
Blog : http://www.dialogue2007.com
@Audience et Transparence
Vous me demandez, si je comprends bien, pourquoi j’ai plus confiance en M Lambert qu’en sitemeter.com.
Je veux bien vous expliquer, mais vous aller devoir acceptez de le comprendre.
Cet exercice n’est pas évident, parce que le sentiment de confiance est une valeur difficilement transmissible. Je pourrais vous le démontrer, mais la logique est une manière méthodique de se tromper en toute confiance. La confiance ne se décrète pas, elle s’acquiert, goutte à goutte (et parfois peut se perdre en litres). Elle est au coeur de la vie politique, mais ce n’est pas le débat.
Tout d’abord, je ne sais pas si vous avez remarquez, mais dans la vie, on n’apparait pas dans le temps différent de ce que l’on est réellement. Son caractère, ses qualités et ses défauts transparaissent toujours.
Si vous aimez créer, vous devenez artiste, si vous aimez construire, vous devenez ingénieur, si vous aimez transmettre, vous devenez enseignant.
Un notaire est quelqu’un qui aime la logique, le droit, la règle, la précision dans la tournure.
Mon grand-père a fait des études de notaire et était trésorier de la Croix Rouge et de la Ligue Contre le Cancer et nous passions des heures à vérifier sur le papier les comptes des aides versées. Si vous avez l’aspiration de l’intérêt général, que vous avez des valeurs, vous devez être extrêmement strict et sérieux dans la manipulation des chiffres, vous êtes extrêmement responsabilisé. Tout cela pour vous dire que c’est à ce moment que j’ai pris conscience de l’importance du travail, du rôle des finances et des chiffres. En tant qu’ancien ministre du budget et membre de la commission des finances, M Lambert doit avoir le même état d’esprit.
Quand, comme M Lambert et M Migaud du parti socialiste, vous utilisez énormément d’énergie pour changer le fonctionnement de l’Etat et que vous faites voter par le parlement une loi, la LOLF, qui met en avant les chiffres comme base de travail à la construction de l’avenir, budgets, résultats, indicateurs de performance, vous posez comme base de travail juste les chiffres pour la construction de l’intérêt général.
Alors, il n’est pour toutes ces raisons et par construction impossible que M Lambert ait changé les chiffres des statistiques du blog. Ces contraires à ces valeurs qui sont très fortes.
Et puis, concernant sitemeter qui est l’une des méga bases de données qui tracent tout ce que vous faites, je vous recommande la lecture (en anglais) de http://www.geeknewscentral.com/a...
pour vous faire une idée des pratiques d’échanges de données entre ces bases et peut-être que vous comprendrez pourquoi je fais plus confiance à M Lambert qu’à sitemeter.
à Annabelle Penthésilée,
Merci d’avoir pris la peine d’approfondir votre point de vue.
Vos explications ont le mérite de la sincérité et honorent M. Lambert.
En ce qui concerne vos réserves sur sitemeter, elles ne remettent pas en cause le principe de ce type d’outil de mesure et d’analyse de l’audience d’un site.
Personnellement, je ne veux pas avoir à supputer en permanence l’honnêteté de Pierre, Paul ou Jacques quand je sais que des outils ciblés existent qui permettent de disposer en toute transparence d’un éventail assez large d’informations liées à l’audience d’un site.
Si les personnalités politiques investissent Internet à travers les blogues, ne soyons pas dupes : c’est essentiellement pour essayer d’exister en investissant un canal potentiellement porteur en terme de retombées médiatiques et de notoriété.
Aussi, il y a une incohérence selon moi à prétendre donner des gages de transparence et à refuser d’utiliser un outil spécialement développé pour répondre à pareil objectif. Et du constat d’incohérence à la défiance, il n’y a qu’un pas…
m. Lambert,
quelques difficultés pour la lecture des billets imprimés en superposition avec les derniers commentaires ?
Heureux de constater cette hausse. C’est le résultat d’une bonne stratégie de communication (digitale ici). Bravo. Nous sommes d’ailleurs spécialisé dans le conseil en lobbying, n’hésitez pas à passer si vous en auriez besoin ! http://www.sountsou.fr/