Je vous recommande de lire l’article de ce jour, publié par le journal Le Monde, et intitulé : « L’Allemagne est plus ouverte aux réformes« . Si le thème vous intéresse, vous pouvez approfondir le sujet en consultant un document : « Les économies française et allemande : Eléments de comparaison et défis communs » publié par la Fondation Robert Schuman. Bonne lecture !
Et surtout faites-nous part de vos commentaires.
"Sur les 80 instruments qui existent, seuls quatre sont vraiment efficaces. Parmi eux, une subvention salariale qui est versée à des entreprises pendant un an lorsqu’elles emploient un chômeur ou le soutien à la création d’entreprise."
Chez nous, combien sont elles vraiment efficaces ?
Plus de 60 milliards d’aides aux entreprises, pour quels résultats ?
"Actuellement, je pense que nous sommes plus ouverts aux réformes que les Français. Ils devraient pourtant suivre le mouvement car nos deux pays peuvent profiter l’un de l’autre, sachant que nous sommes économiquement très liés."
Ce ne sont ni les Brittaniques, ni les Allemands ou les Espagnols qui vont expliquer au pays des Lumières comment sortir de l’obscurantisme économique ! Du temps de Louis XIV ou Napoléon c’était une raison suffisante pour déclencher une guerre.
Et si nous taxions les richesses de ces pays pour continuer notre train-train ?
Et notre modèle (qui prend l’eau de toute part), si unique, mérite d’être conservé. A quand un musée national et une université pour montrer et enseigner notre singularité ?
Puisque la Marseillaise revient à la mode, chantons notre gloire économique !
il est évident que nous sommes à nouveau entré en divergence…par, exclusivement, notre faute. Vox clamat in deserto!
Ainsi vont les choses… Comme quoi il ne suffisait pas de prôner le "nationalisme" (pardon pour le lapsus je voulais dire patriotisme) économique ainsi que de creuser les déficits avec les emplois aidés pour relancer la machine!!!!
D’autres comme le Royaume-Uni ou l’Allemagne (je dis ca d’autant plus lucidement que j’envoie le message de Potsdam où je suis en séjour d’étude) l’ont mieux compris que nous il fallait moderniser et flexibiliser en profondeur un système d’un autre âge devenu étouffant et contre productif.
À quand la prise de conscience chez nous?
franchement désespérant, la fuite des capitaux et des cerveaux n’est pas prête de s’arrêter avec de telles nouvelles.
tous les pays d’EUROPE avancent et nous nous reculons.
C’est à croire que les cerveaux de nos dirigeants ont été anesthésiés.
Je ne suis pas électrice, puisque citoyenne européenne. Pour autant je suis très attachée à ce pays qui est le vôtre.
Je voudrais simplement vous dire, arrêter de vous comporter comme des consommateurs gâtés qui font de la surenchère, la mise en concurrence de candidat.
Arrêtez de vous demander ce que le futur Président de la République va faire pour chacun d’entre vous et posez-vous la seule question qui mérite être posé par chacun d’entre nous « et moi je fais quoi pour mon pays ».
Bien cordialement
il est un peu déplacé de dire que la SEULE QUESTION que chacun doit se poser, "et moi je fais quoi pour mon pays ?". JE CROIS QUE CHACUN A SA PLACE, de surcroit lorsqu’il travaille, paye des impôts, se comporte en citoyen responsable etc ….? En échange il est aussi normal qu’il ressente de la part de ceux qui gouvernent un peu de reconnaissance.
D’autre part une critique ,même négative, peut devenir CONSTRUCTIVE si celui qui l’écoute est suffisamment ouvert pour la recevoir. Ce n’est pas en disant que tout va bien que l’on fera avancer notre pays.
LES français aiment leur FRANCE, il ne leur est pas pour autant interdit de s’exprimer quand ils pensent que les choses pourraient être un peu différentes.
information en provenance de la SUEDE
ce pays a compris que cet impôt avait produit suffisamment de dégats et qu’il était temps de penser à l’annuler.
Modèle Socialiste auquel la FRANCE fait souvent référence, à quand notre tour ???? ce sera problement la prochaine réforme que proposera S.ROYALE ????