Selon l’AFP, Rama Yade devient l’étoile montante dans l’équipe de Nicolas Sarkozy. Rama a fait l’amitié aux Jeunes Populaires de l’Orne de venir en Alençon, vendredi soir, dans le cadre de la campagne présidentielle. La réunion a connu un grand succès. Un très large public s’est déplacé et le dialogue a été particulièrement riche. Empêché pour raisons personnelles d’y assister, j’en suis d’autant plus désolé. Jeunesse, diversité, fraternité, voilà une orientation prometteuse pour une campagne. Merci à Rama, Merci aux Jeunes. Continuez dans cette voie. Dessinez la France de demain comme vous la rêvez !
Nous étions si heureux après cette réunion et la soirée qui a suivi de rencontrer cette personne si riche, si passionnante, simple, brillante, pleine de gentillesse envers tous. Bravo à Philippe DRILLON d’avoir eu cette idée et encore mille merci à Rama pour s’être déplacée et nous avoir donné tant de bonheur.
Alençon a une fois de plus innové en politique !
Vraiment nous sommes heureux !
Avions en effet été très impressionnés par Rama lors du Congrès du 14 janvier.
On reparlera d’elle, sûr
J’ai remarqué cette ravissante jeune femme le 14 janvier et n’ai pas pu m’empêcher de penser aux débuts de N. Sarkozy à Nice il y a bien longtemps, en observant le public qui au début était plutôt distrait et puis a commencé à dresser l’oreille …
Félicitation pour le courage dont elle a fait preuve en parlant avec plein de fougue et de franchise devant cette foule immense.
Je lui souhaite une belle réussite dans sa vie et en politique et souhaite vivement que N. Sarkozy ne laisse pas échapper un tel talent et qui ne manque pas d’idées.
J’ai lu son livre « Noirs de France ».
« On a quelquefois l’étrange impression de déranger quand on est noir dans un pays qui se croit tout blanc. Manifestement, le Français de souche n’a pas encore compris que français ne veut pas forcément dire blanc … ».
« La France peut-elle réussir là où les Etats-Unis ont échoué, à savoir échapper à la question noire ? »
A découvrir absolument !
Voir la vidéo de son allocution au congrès de l’UMP :
http://www.nouvellepolitique.com...
J’ai aussi remarqué cette jeune femme lors du congrès du 14 janvier. Quelle force, quelle qualité dans le discours. Bon courage à elle pour la suite en espérant qu’elle prenne rapidement des responsabilités dans le gouvernement de la France. On a besoin de personne de qualité, d’un renouvellement politique qui représente la France d’aujourd’hui.
Alençon a adopté Rama Yade et je pense que c’est réciproque! Il fallait voir le visage de la foule à sa sortie et autour du verre de l’amitié: magnifique!
Elle est en effet brillante et d’une extrème gentillesse ! Elle dit ce qu’elle pense, toujours avec franchise et conviction et toujours avec le sourire ! Quel bonheur de l’avoir reçue à ALENCON ! Cette soirée restera longtemps gravée dans ma mémoire !
Quelle fraicheur, quelle proximité, quelle authenticité, Rama Yade incarne bien la rupture prônée par Nicolas Sarkozy. Nous avons vécu vendredi soir, une très belle réunion, sous le charme d’une jeune femme intelligente que nous aurions écoutée jusqu’au bout de la nuit tant ses propos étaient captivants. L’échange avec la salle fut aussi très riche et les réponses de Rama limpides.
A la sortie je n’ai croisé que des gens heureux, enthousiasmés par la personne qu’ils venaient d’écouter et pour certains de découvrir. Du bonheur tout simplement !
Manifestement vous n’avez pas de noirs dans votre famille.
Quand on n’en a, on ne s’en rend même pas compte, pas plus que par leur autres caractéristiques (grands, chauves etc.).
Si je vous entend, il va falloir que je fasse plus attention !
Attention, vous êtes NOIRS !
Quand je lis vos commentaire émerveillés qu’une femme noire puisse être jolie ET intelligente ET gentille, je me demande dans quel monde vous vivez !
C’est çà, qu’on appelle le racisme à l’envers.
AH! Oui, la colère devant tant de décalage avec la réalité m’a fait oublier le principal:
IL SERAIT EN EFFET TEMPS QUE NOUS AYONS DES DEPUTES NOIRS ET ARABES A L’ASSEMBLEE !
Sans connaître Alençon, j’aime Alençon. Ses habitants sont vraiment accueillants. Vivat!
Cordialement Catherine
Je confirme en tous points ce qui vient d’être dit ! Déjà, elle m’avait impressionnée le 14 mais son discours avait ce vendredi une toute autre saveur. Nous autres, Ornais, avons pu la découvrir sous d’autres facettes.
Nous avions l’impression d’être tous dans un même salon, dans une ambiance amicale, conviviale à écouter les confessions, le récit de notre soeur, de notre amie etc… Il y avait une telle chaleur dans ses propos et une telle sincérité que ça faisait chaud au coeur.
En tout cas, au vu de son parcours, de sa volonté et de ses compétences, Rama mériterait bien ce poste que le Conseiller à la Cour de Cass, régional de l’étape lui a suggéré 😉
tout simplement, merci RAMA.
ne changez pas, vous irez loin.
@ gilbert
Vous aurez noté que je n’ai pas fait référence à la couleur de peau de Rama Yade pour dire le plaisir que j’ai eu à la recevoir et à l’écouter. Je suis suffisamment agacé par les titres des articles de presse qui y font en permanence référence pour ne pas le faire.
Mon médecin personnel (de famille) est d’origine marocaine ; je ne l’ai jamais regardé comme magrébin mais comme un médecin en qui j’ai confiance car son diagnostic est sûr.
Ce qui m’intéresse ce n’est pas la couleur de peau, mais la couleur du coeur, celle des idées, celle des parcours personnels, qui forgent les personnalités.
Dans le Monde daté d’aujourd’hui, page 21, portrait de Rama YADE !
lu article dans "le monde" ??????????
Vous en avez de la chance à Alençon !
Voir Le Monde d’hier soir :
http://www.lemonde.fr/web/articl...
cet article me confirme dans la qualité énorme de cette personne !
réponses à Mr. Gilbert Corbier.
Tous les billets sont unanimes à reconnaitre les Talents de Rama Yade. Il apparait que cela vous dérange, pourquoi ? elle est noir, vous aussi. Vous lui en voulez de ne pas être de votre bord mais de faire route avec un battant, un amoureux inconditionnel de la France et pourtant lui même Fils d’immigré. Pourquoi des noirs et des arabes au parlement et pourquoi pas tout simplement des Français.Mais j’entends par Français (et cela n’engage que moi) des Citoyens qui chante la Marseillaise par exemple, là chantez vous Mr.Corbier ? j’entends par Français les Citoyens qui respectent les Lois de mon pays la France et qui les défendent. j’entends par Citoyens des Français prêts à tout pour le drapeau de la France. Êtes vous prêt à tout Mr. Corbier ou alors en cas de conflit militaire serez vous un des premiers à quitter la France aprés avoir tant reçu d’Elle. La vérité est LA. L’Authenticité, l’Honneur d’être Français avant tout. J’allais ajouter la reconnaissance…
Pour votre gouverne j’ai voyagé durant 25 ans et je suis resté en moyenne 3 ans dans chaque pays. L’Afrique du Nord, l’Union Soviétique (nom du pays à l’époque) le golfe Persique et surtout j’habitais l’Afrique noir et non pas en colon mais en travailleur "normal". Je connais aussi les Antilles.
Pouvez vous me juger Raciste si j’ai des convictions différentes des votres ? Je revendique l’Honneur dêtre Français avant tout, et si cela vous incommode je vous conseil d’aller vivre quelque temps dans un autre pays. Comme cela vous jugerez sur place de la différence…
Au fond de vous même vous le savez trés bien que la France est un grand et beau pays.Un peu moins de joutes sur l’immigration ou le racisme et plus de travailleurs, la main dans la main et nos trois couleurs au coeur. le Bleu, le Blanc, le Rouge.
Avec toute ma sympathie, Citoyen je vous salue.
La France comme je la rève?
La Restauration comme condition sine-qua-non de la contre-révolution nécessaire pour enrayer la déliquescence du pays en butte à une égalitarisme destructeur tel que Tocqueville le décrivait avec le génie de tout visionnaire.
Malheureusement, nous sommes dépourvus de visionnaires, tous perclus que vous etes par une lecture analytique, presque mercantiliste, des grilles de sondages livrées quotidiennement par les instituts spécialisés.
A la question de savoir ce qu’est un Homme d’Etat, je répondrai simplement qu’il faut savoir ne pas écouter le peuple et que l’impopularité peut devenir une vertu, surtout lorsque l’on est confronté au diktat de la démocratie tapie dans nos rues!
Nicolas Sarkozy colle-t-il à cette tentative de définition? Je demeure songeur et circonspect cher monsieur Lambert!
J’ai eu l’occasion de voir Rama au Congrès le 14 Janvier et à la réunion des comités de soutien de Nicolas Sarkozy le 11 Février : vraiment cette jeune femme est impressionnante de charisme, de détermination, de conviction (à l’image de Nicolas Sarkozy). Elle a de réels talents d’oratrice : elle a une force en elle et est capable de vous captiver des milliers de personnes. Je ne dirai qu’une chose : respect.
Ce n’est pas un hasard si elle est ovationnée à chacune de ces interventions. Je pense qu’on entendra à nouveau parler d’elle, enfin je l’espère car elle le mérite.
Comme Philippe je n’ai en aucun cas tenu compte de sa couleur de peau quand je disais mon bonheur de l’avoir écoutée et celui d’avoir permis aux alençonnais de la découvrir. Les remarques de Gilbert sont totalement à côté du sujet, il n’a rien compris à ce que nous disons et surtout à ce que RAMA YADE dit et écrit. Nous pensons que nous formons une seule et même entité, une seule et même nation au sein de laquelle nous avons tous les mêmes droits et les mêmes devoirs.
Nous avons tous ici la même envie de vivre ensemble, à égalité, d’être comme le dit plus que bien RAMA YADE, respectés et non simplement aimés, respectés pour ce que nous sommes et ce que nous faisons et disons avec pour nous comme sujétion évidente le respect des autres et des règles communes qui nous lient, sujétion qui conduit au bonheur de vivre ensemble et de réussir ensemble à nous surpasser, nous l’avons fait tant de fois dans l’Histoire comme l’a superbement rappelé Nicolas SARKOZY hier soir à Caen.
C’est çà l’identité nationale !
Ne vous inquiétez pas Gilbert, les français n’ont jamais su que parmis eux il y avaient aussi des français d’une couleur de peau noire. Il va falloir qu’ils apprennent les noirs qu’ils ont toujours pris pour des étrangers en France malgré leur nationalité. Patience Gilbert, c’est déjà un bon début. Il commence à apprécier certains noirs, à voir qu’ils peuvent etre beaux, intelligents et gentils. Autrefois, c’étaient des macaques oui des gorilles pour eux… mais ils commencent à ouvrir leurs yeux maintenant.
Et je dois rajouter que tout cela c’est un peu grace aux américains qui eux, osent tolérer les noirs , ce qui donne une meilleure image à ces derniers.
le fait de parler "couleur", même en bien ,relance toujours ce côté "différence" ?arrêtons de toujours vouloir classer les français , c’est cela qui accentue les différences.
NDLR : Totalement d’accord, nous sommes tous d’abord des personnes quelle que soit notre couleur de peau !
Totalement d’accord avec vous Cloé. Aller donc dire cela à Nicolas Sarkozy, lui qui fait des différences entre les français en parlant de majorité et de minorités.
C’est bizarre quand meme, je croyais que qd on était français on était français, je croyais que tous les français étaient à égalité. Mais apparemment, d’apres Nicolas, il y a une majorité et il y a des minorités.
Comment voulez vous comprendre que la nation est une et indivisible comme ça ? Quand on a un homme politique qui fait les memes erreurs de certains membres de la population qui se croient issus d’une majorité ou d’une minorité ? Comment voulez vous que les gens croient à une identité nationale (une seule identité qui nous unie tous) lorsqu’on fait déjà des différences entre les français ?
Que Nicolas Sarkozy soit cohérent avec lui meme et tout deviendra plus fluide dans la compréhension des français. Parce qu’en disant , en s’adressant à tous les français, qu’il y a une majorité et des minorités, c’est déjà créer une double identité. Il est contre le communautarisme, pourtant il fait du communautarisme rien qu’en disant cela.
@ Mèl
On pourrait aussi parler de la difference entre Français dans l’idéologie dominante de la Gauche : il y a l’élite (hegelienne), au service de l’interet géneral (sous entendu "valeur inhérente à l’Etat") et le vulgus pecus, juste bon à travailler dans le privé, accessoirement taillable et corvéable à merci.
N.S. propose un rassemblement de tous les français, même si parfois certains ne veulent pas comprendre ses intentions. On lui reproche d’avoir traité les casseurs de voyous, d’accord alors que fallait-il dire ? et de plus il n’a pas dit voyous français, voyous immigrés, donc arrêtons de tout déformer à quoi bon de toujours vouloir gangrainer les propos des uns et des autres.
il est vrai que certains préfèrent des phrases un peu "empoulées" et la langue de bois. C’est dommage? on se plaint de l’insécurité et que fait-on dès que l’on veut essayer d’enrayer ce fléau, on crie "aux loups" dès que l’on s’attaque aux agresseurs.
Avant de connaitre le contenu d’un Ministère de l’immigration ,mieux structuré que ce qui existe actuellement, ce qui peut aussi dire que les immigrés seront peut-être mieux encadrés, reconnus et intégrés, c’est déjà un sujet de contestation.
Les ministères n’ont pas pour but de détruire ils sont là reconnaissance d’une nécessité. Si on est contre alors que l’on supprime tous les ministères !
La France reste un pays difficile à remettre sur les rails car dès que l’on veut la faire avancer, tout les arguments et des critiques non constructives sont là pour freiner les bonnes volontés.
tout cela est choquant , quel avenir voulons-nous vraiment ?
Je ne sais pas comment prendre le succés de cette jeune femme.
On dirait que vous venez de faire la découverte du siècle: une noire qui sait parler avec charisme & conviction.
Je ne suis pas particulièrement fière ou anthousiaste. Il y a des millions de Sénégalais avec la même personalité & ambition. Ouvrez un peu plus les yeux 🙂
Elle est une porte parole de l’UMP, ni plus ni moins & elle est qualifiée pour son rôle. Ce qui est tout à fait normal.
Vite, vite bientot les élections! C’est bizarre ces Noirs Africains qui sortent soudain du placard de l’UMP…:)
Personne n’en doute ca fait donc 5 ans (et même plus…) que le talent des personnes d’origine étrangère (enfin surtout ceux des ex-pays colonisés "bizarrement"…) est très reconnu à l’UMP, qu’on leur reconnait leur "talent":), qu’on les met en avant à leur "juste mesure":), qu’ils "méritent un poste" etc etc etc 🙂
Zut, le seul qu’on tenait avant il est parti chez Bayrou 🙁
Qu’est ce qu’il ne faut pas faire pour justifier la création d’un "ministère de l’immigration et de l’identité nationale"
nb: par des francais qui sont de toute facon les premiers immigrés d’Afrique 🙂