Le secrétaire national du Parti socialiste chargé de l’économie, Eric Besson, a annoncé aujourd’hui qu’il démissionnait de ses fonctions. Le secrétaire national à l’économie et à la fiscalité du PS n’a pas donné dans l’immédiat de précisions sur les raisons de sa démission. Pour nous rencontrer plusieurs fois par semaine, dans les médias, pour échanger sur le chiffrage des projets présidentiels, j’imagine sa fatigue. Nous étions hier soir devant la Société d’Economie Politique, Société savante s’il est, et malgré nos grippes et angines respectives, nous avons tâché de faire apparaître, devant un public spécialiste de l’économie, la différence entre les deux projets présidentiels que nous défendons. Le travail pédagogique n’est pas toujours simple à mener. Et le réflexe partisan fait perdre souvent l’authenticité qu’un cercle restreint attend d’une rencontre privée avec des responsables politiques. Il demeure que le caractère permanent des annonces nouvelles des candidats rend l’exercice de chiffrage plus formel que réel. Bref, si le consentement éclairé de notre peuple, pour renforcer notre démocratie, est une urgente nécessité un peu d’ordre dans le nombre et le contenu des annonces ne serait pas inutile. Par ailleurs, restant très circonspect sur le mérite d’un chiffrage, j’en profite pour rappeler avec force ma proposition de la publication d’un cadrage plutôt que d’un chiffrage qui restera, quoi qu’on en dise, peu convaincant. Pour ma part, j’aspire vivement à pouvoir m’exprimer le plus librement possible et à titre personnel afin de ne pas gêner mon candidat et, tâcher de lui apporter le minimum de crédibilité que mes précédents fonctions sont susceptibles d’offrir. En même temps, c’est lui rendre plus service, selon moi, qu’en répétant tout la journée, en moins bien que lui, ce qu’il a déjà annoncé. Notre but, son entourage, est d’expliquer les objectifs poursuivis et les résultats attendus. N’hésitez pas à nous donner votre avis.
Je serais particulièrement interessé par votre commentaire sur l’avis de l’économiste de gauche Piketty, qui critiquait Nicolas Sarkozy dans Libération. Pas sur les piques et la comparaison avec Bush, mais sur l’argument fiscal. Entre les promesses électorales d’un coté, et les 4 points de pib de réduction de prélèvement de l’autre, et la réduction de la dette en sus, quel est l’objectif de croissance nécessaire ? 5, 8% ?
il y a aussi ces <a href="vanb.typepad.com/versac/2… contradictoires</a> relevées par Versac, qui obscurcissent la situation : veut-on diminuer de 15 milliards ou de 68 milliards les pélèvements ?
Qu’en pensez-vous ? En savez-vous plus que nous ? pourriez-vous clarifier la situation ?
Hier soir, l’émission d’Yves Calvi, C dans l’air avec Philippe Seguin sur les comptes publics était excellente, au sens ou les invités faisaient la démonstration de notre incurie.
Je considère qu’il est anti républicain de promettre de nouvelles dépenses tant que des mesures fortes ne seront pas prises pour remettre la Maison France sur les rails.
Dire que la croissance va permettre de continuer à dépenser sans rien toucher à l’existent est une escroquerie.
Dire que l’on va supprimer un fonctionnaire sur deux n’est pas plus crédible puisque les Collectivités Territoriales ne cessent d’embaucher.
S’engager sur des baisses d’impôts n’est pas plus sérieux puisque de nouvelles taxes viendront les compenser comme une taxe carbone, ou une CSG plus forte sans parler de la fiscalité locale qui rebondira après les élections municipales.
Les sondages nous indiquent un deuxième tour clair mais je crains que les français ne cachent leurs opinions que pour mieux sanctionner 30 années d’alternance.
Eric BESSON a fait le bon choix de claquer la porte ; cela prouve que c’est un homme intelligent QUI NE SE LAISSE PAS "ENVOUTER" par le charme apparent de S.R. comme DSK et LF.
Le couple ROYALE/HOLLANDE est trop agressif .
Eric Besson, dont le nom m’était totalement inconnu il y a six semaines, n’aura donc connu qu’une éphémère célébrité, entre le "poulet" calomniateur qu’il a signé et présenté à la presse à grand fracas en janvier [http://www.alain-lambert-blog.or... et sa démission surprise pour raisons inconnues.
oui , tout à fait d’accord avec votre conclusion : plutot que de se lancer dans des contestations réciproques de chiffrage ou de cadrage il me semble que les élécteurs sont tout à fait capables de saisir les différences en ce qui concerne les orientations sachant que tous les candidats doivent avoir l’humilité de dire que beaucoup de décisions concrètes dépendront beaucoup plus de facteurs extérieurs que des choix théoriques nationaux. Vous me direz qu’on peut encore faire pire coté S.R. en imposant aux T.P.E. les 35 heures pour tous par exemple…..
Je découvre votre blog. Votre analyse rejoint la mienne : http://www.toreador.fr/2007/02/1...
Eric BESSON est certainement quelqu’un qui a beaucoup d’amour-propre. Il n’a apparemment pas plié devant les exigences du P.S., donc il n’était plus dans la ligne du parti !…Cela mérite une analyse sur la véritable possibilité de dialogue , c’est inquiètant, après le carton jaune, c’est une "démission" … l’ambiance semble quelque peu tendue.
"cadrage" ou "chiffrage", pourquoi pas les deux.
un cadrage rigoureux pourrait être être accompagné d’un chiffrage approximatif. promettre "oui" mais financer "comment". car la réaction première des citoyens est de penser à l’imposition.
la politique est un art complexe.
Luc Besson prend du recul. Difficile de connaître les vraies causes de ce clash. Peut-être est-ce simplement parce qu’il fait partie de ces hommes dont l’intégrité a du mal à s’acclimater avec le populisme menteur ambiant. Peut-être est-ce un craquement de plus dans un dispositif qui ne tient que par la démagogie.
Pour ma part, j’ai du mal à croire encore aux capacités de la France à se redresser. On reste sur ce qui vaut à la France de s’enfoncer un peu plus chaque jour.
Priorité à l’accroissement de la dépense et à rendre les Français encore plus dépendants d’un revenu d’assistance.
Absence de pédagogie courageuse quant à la création de richesse et à l’encouragement à entreprendre.
Et le bouquet du jour vient de Jacques Chirac lui-même: " Le libéralisme comme le communisme sont des perversions" . Consternant ! Si ce n’était le respect envers l’âge, sa surdité croissante et ses difficultés visuelles, on aurait envie de le punir d’une telle niaiserie par un cours de rattrapage obligatoire à revoir ses bases! Pour celui qui a un peu d’honnêteté, la philosophie, l’économie et l’histoire apportent des indications – hors raccourci ou parti pris idéologique – qui montrent la contribution majeure du libéralisme au développement de la démocratie!
Effectivement il y a un changement radical dans le comportement de Luc BESSON, mais tout laisse à penser que ses analyses et propos passés correspondaient à ce qui lui était demandé. Mais pour claquer la porte le combat a dû être musclé ou il ne voulait tout simplement pas être mis au "piquet".
C’EST NAVRANT, MONSIEUR LE SENATEUR,
ravi de nous envoyer sur un podcast à l’institut de l’entreprise , vous proposiez de repondre a des questions simples
ET RIEN
c’est consternant
Comment se fait il que le chiffrage de l’ump dont il est précisé qu’il n’est pas dynamique peut il donner un cout de l’exoneration des charges et impots sur les heures supplementaires de 4,6 milliards pour l’ensemble des 5 années du mandat alors que l’institut de l’entreprise valorise la mesure avec les seules heures actuellement effectuées a 4.6 milliards par an ?
Tout à fait d’accord avvec votre billet.
Il serait interressant de prioriser les actions des projets, permettant ainsi d’avoir un socle au minimun réalisable quelles que soient les réalitées financiéres futures.
Pourquoi pas :
A chaque proposition un mode de financement clairement défini, et des indicateurs publiques permettant de mesurer le rapport entre côut et financement de la proposition concerné.
Avoir un taux global aussi clairement identifiable par les francais tel que le taux de chomage, la croissance, permettant de mesurer le rapprot entre le coût global du projet gouvernemental et son financement, l’efficience est toute aussi interessante.
Que de "Besson" Eric, Luc, et j’en passe!. C’est un signe.
Cet impératif nous signale bien une nécessité : baisser la dette, baisser la pression fiscale etc…
Bien cordialement – Catherine
je conseille à tous de lire l’excellent témoignage d’Evelyne Pathouot sur S Royal : l’EGO atrophié de S Royal continue à gonfler dangeureusement !!!!!!! et petit à petit son vrai personnage se dévoile .
il y a un bon article de Marini dans Le Figaro Je lui ajoute ce petit texte écrit ce matin pour mon blog:
On la croyait libre d’épines, cette rose-là
Bien sur Royal était cette rose qui avait choisi un rouge tendre et dont le sourire et les mots témoignaient de sa qualité : pas une épine. On pouvait la cueillir (enfin voter pour elle sans risque de se blesser) ; elle sentait bon, elle était épanouie bref elle avait tout pour plaire et en plus pas chère.
Et puis, comme ça, elles sont apparues (certes un peu en retard ; un dysfonctionnement chromosomique vite corrigé par la nature) , les épines et de belle taille. Et du coup cette fragilité gracieuse a appelé d’autres noms, comme des insectes bourdonnant et infectant. Alors faites attention, j’ai connu l’histoire d’une religieuse qui s’étant piqué eu doigt en cueillant des roses pour l‘autel de la chapelle est morte dans d’atroces souffrances …du tétanos !
Pour ne donner que mon avis personnel, ni Nicolas Sarkozy, ni François Bayrou, ni Ségolène Royal ne sont crédibles ni sur une approche par le cadrage, ni sur une approche par le chiffrage.
Quelque soit celui ou celle parmi ces trois qui sera au final élu, chacun d’eux doit tant et plus à tant d’intérêts particuliers qu’ils seront l’un comme l’autre contraints à perpétuer les pratiques clientélistes qui auront mené les finances de notre pays là où elles en sont.
Ainsi, en tant que citoyen, peu m’importe le projet du candidat : seule importe sa volonté de réduire les recettes publiques et/ou l’endettement. Pour le reste, désolé, j’ai passé l’âge de croire au Père Noël et ne me fie plus qu’aux bilans comptables.
Des depenses , des depenses , des depenses .. et ou sont les economies
Un Redeployement , un porte avion annulé pour les profs .. oui , mais les chantiers navals et sous traitants , deviennent quoi ?
Promesses imbeciles , je souhaite un plan de redressement , pas une liste de depenses impossibles
Besson est parti au mauvais moment, vue la nouvelle erreur de Ségolène Royal (dite "Couscous", à cause des boulettes) sur "je ferme un porte-avion, j’ouvre une école" :
http://www.toreador.fr/2007/02/1...
Parfaitement d’accord avec vous sur l’absurdité du chiffrage (toujours statique et toujours trop peu informé sur la réalité des mesures).
D’accord également sur la nécessité de "cadrer".
Malheureusement, la promesse faite par Nicoals Sarkozy était claire : 4 points de PO en moins.
Devant l’énormité, il a semble-t-il reculé et annoncé 4 points en 2 législatures. Admettons, même si la démagogie initiale devrait être relevée.
Le problème est que cela ne tient pas, sauf à dire que ces 4 points seront pour la période… 2012-2017.
Vous avez vous même, à la suite du projet de l’UMP, et surtout du programme pluriannuel des finances publiques, donné une esquisse de cadrage.
Et dans tous ces documents, au mieux, on observe que si on veut faire baisser la dette d’ici 2012, même avec une croissance forte de 3% (programme pluriannuel) que la baisse des PO est quasi-impossible.
Vous êtes bien placé pour savoir qu’aucune des économies et des redéploiements possibles ne sont pourtant négligés dans ces différents cadrages, y compris en matière de non remplacement de fonctionnaires.
Vous revendiquez votre liberté de parole, M. le Sénateur. Accepterez-vous de me donner votre diagnostic sur ce décalage ?
Cafouillages au sein de l’UMP autour du programme de Nicolas Sarkozy
NOUVELOBS.COM | 16.02.2007 | 19:11
tempsreel.nouvelobs.com/s…
A quand un "post" sur le coût du programme de Nicolas Sarkozy ? 😉
(Hors sujet) "Les prochaines élections se joueront sur les blogs". Vous parliez des municipales à l’époque, Monsieur le Ministre. Il n’empêche que votre discours était prémonitoire. Je suis tombé sur cette vidéo sur la plate-forme Youtube, votre réaction à la création de votre blog est touchante. http://www.youtube.com/watch?v=j... . Mon passage préféré : le moment où vous signalez "les éléments de langage" imposés tout les jours par les "gouvernants" en chef quelques soient les convictions personnelles. C’était en 2002-2004, sous le gouvernement Raffarin.
Aujourd’hui, 17 février 2007, jour J-66 avant les présidentielles, Sarko fait 55% dans les sondages. Loïc Le Meur ou Alain Lambert, font partie des bloggeurs les plus populaires de la toile française. Réflexions, réactions, commentaires en tout genre sont un vivier inépuisable pour nos médias traditionnels. Les relais sont souvent des chaînes à caractère publics dont les diffusions sont beaucoup trop centralisées, 2 analyses, 2 points de vue, 2 communications avec images choisies, 2 chaînes parmi une multitude de canaux finalement… Quant à nos quotidiens nationaux ou régionaux, depuis longtemps dépassés par les prises de positions de journaux gratuits, Ils n’informent finalement plus que pour l’informé/fidèle, averti, ou à la recherche de précision.
Information ou Intoxication ?
Sarko à la recherche du contrôle total, leader du nouvel ordre de privation des libertés par souci de sécurité !
Ségo, nouveau symbole d’une certaine gente féminine, celle de l’improvisation, du charme et de l’arc en ciel sur une guitare de la vie… C’est extra !
Dominique M : "Et le bouquet du jour vient de Jacques Chirac lui-même : " Le libéralisme comme le communisme sont des perversions" . Consternant ! "
Eh oui Monsieur ce sont deux perversions de la démocratie
le communisme on connait et je ne ferai pas de commentaire
Mais le "libéralisme " ce n’est pas comme on nous le présente :le capitalisme
, ce n’est PLUS une doctrine économique, mais un processus qui tend à enlever
le pouvoir politique aux nations pour le concentrer dans les mains d’oligarques,
dans le genre de ceux qui ont ruiné la Russie et dont Poutine a du mal à se débarrasser,
Eh puis voyez vous, je suis écoeuré par tous ces hommes politiques qui ont suivi Chirac
pendant des années et qui se défaussent sur lui de leur incapacité et souvent pour bon nombre
d’entre eux de leur turpitude
Le President de la république, n’est pas encore en France un dictateur
, et il est bien obligé de gouverner avec "sa " majorité or il apparait évident que cette derniere
menée par N. SARKÖZY a tout fait pour le faire échouer et a mené la France au bord du gouffre
Je crains hélas que votre poulain l’emporte, car déjà le pays est sous sa botte, l’on connait les pressions qu’il a faites sur la presse, et la dernière étant d’avoir fait interdire Duhamel coupable de sympathie pour Bayrou, mais je sais aussi que la France s’en relèvera un jour et chassera toute cette racaille qui tente actuellement de la vendre, mais ce ne sera pas sans du sang et des larmes
Dominique M : "Et le bouquet du jour vient de Jacques Chirac lui-même : " Le libéralisme comme le communisme sont des perversions" . Consternant ! "
Eh oui Monsieur ce sont deux perversions de la démocratie
le communisme on connait et je ne ferai pas de commentaire
Mais le "libéralisme " ce n’est pas comme on nous le présente :le capitalisme
, ce n’est PLUS une doctrine économique, mais un processus qui tend à enlever
le pouvoir politique aux nations pour le concentrer dans les mains d’oligarques,
dans le genre de ceux qui ont ruiné la Russie et dont Poutine a du mal à se débarrasser,
Eh puis voyez vous, je suis écoeuré par tous ces hommes politiques qui ont suivi Chirac
pendant des années et qui se défaussent sur lui de leur incapacité et souvent pour bon nombre
d’entre eux de leur turpitude
Le President de la république, n’est pas encore en France un dictateur
, et il est bien obligé de gouverner avec "sa " majorité or il apparait évident que cette derniere
menée par N. SARKÖZY a tout fait pour le faire échouer et a mené la France au bord du gouffre
Je crains hélas que votre poulain l’emporte, car déjà le pays est sous sa botte, l’on connait les pressions qu’il a faites sur la presse, et la dernière étant d’avoir fait interdire Duhamel coupable de sympathie pour Bayrou, mais je sais aussi que la France s’en relèvera un jour et chassera toute cette racaille qui tente actuellement de la vendre, mais ce ne sera pas sans du sang et des larmes
Dominique M : "Et le bouquet du jour vient de Jacques Chirac lui-même : " Le libéralisme comme le communisme sont des perversions" . Consternant ! "
Eh oui Monsieur ce sont deux perversions de la démocratie
le communisme on connait et je ne ferai pas de commentaire
Mais le "libéralisme " ce n’est pas comme on nous le présente :le capitalisme
, ce n’est PLUS une doctrine économique, mais un processus qui tend à enlever
le pouvoir politique aux nations pour le concentrer dans les mains d’oligarques,
dans le genre de ceux qui ont ruiné la Russie et dont Poutine a du mal à se débarrasser,
Eh puis voyez vous, je suis écoeuré par tous ces hommes politiques qui ont suivi Chirac
pendant des années et qui se défaussent sur lui de leur incapacité et souvent pour bon nombre
d’entre eux de leur turpitude
Le President de la république, n’est pas encore en France un dictateur
, et il est bien obligé de gouverner avec "sa " majorité or il apparait évident que cette derniere
menée par N. SARKÖZY a tout fait pour le faire échouer et a mené la France au bord du gouffre
Je crains hélas que votre poulain l’emporte, car déjà le pays est sous sa botte, l’on connait les pressions qu’il a faites sur la presse, et la dernière étant d’avoir fait interdire Duhamel coupable de sympathie pour Bayrou, mais je sais aussi que la France s’en relèvera un jour et chassera toute cette racaille qui tente actuellement de la vendre, mais ce ne sera pas sans du sang et des larmes
Dominique M : "Et le bouquet du jour vient de Jacques Chirac lui-même : " Le libéralisme comme le communisme sont des perversions" . Consternant ! "
Eh oui Monsieur ce sont deux perversions de la démocratie
le communisme on connait et je ne ferai pas de commentaire
Mais le "libéralisme " ce n’est pas comme on nous le présente :le capitalisme
, ce n’est PLUS une doctrine économique, mais un processus qui tend à enlever
le pouvoir politique aux nations pour le concentrer dans les mains d’oligarques,
dans le genre de ceux qui ont ruiné la Russie et dont Poutine a du mal à se débarrasser,
Eh puis voyez vous, je suis écoeuré par tous ces hommes politiques qui ont suivi Chirac
pendant des années et qui se défaussent sur lui de leur incapacité et souvent pour bon nombre
d’entre eux de leur turpitude
Le President de la république, n’est pas encore en France un dictateur
, et il est bien obligé de gouverner avec "sa " majorité or il apparait évident que cette derniere
menée par N. SARKÖZY a tout fait pour le faire échouer et a mené la France au bord du gouffre
Je crains hélas que votre poulain l’emporte, car déjà le pays est sous sa botte, l’on connait les pressions qu’il a faites sur la presse, et la dernière étant d’avoir fait interdire Duhamel coupable de sympathie pour Bayrou, mais je sais aussi que la France s’en relèvera un jour et chassera toute cette racaille qui tente actuellement de la vendre, mais ce ne sera pas sans du sang et des larmes
Dominique M : "Et le bouquet du jour vient de Jacques Chirac lui-même : " Le libéralisme comme le communisme sont des perversions" . Consternant ! "
Eh oui Monsieur ce sont deux perversions de la démocratie
le communisme on connait et je ne ferai pas de commentaire
Mais le "libéralisme " ce n’est pas comme on nous le présente :le capitalisme
, ce n’est PLUS une doctrine économique, mais un processus qui tend à enlever
le pouvoir politique aux nations pour le concentrer dans les mains d’oligarques,
dans le genre de ceux qui ont ruiné la Russie et dont Poutine a du mal à se débarrasser,
Eh puis voyez vous, je suis écoeuré par tous ces hommes politiques qui ont suivi Chirac
pendant des années et qui se défaussent sur lui de leur incapacité et souvent pour bon nombre
d’entre eux de leur turpitude
Le President de la république, n’est pas encore en France un dictateur
, et il est bien obligé de gouverner avec "sa " majorité or il apparait évident que cette derniere
menée par N. SARKÖZY a tout fait pour le faire échouer et a mené la France au bord du gouffre
Je crains hélas que votre poulain l’emporte, car déjà le pays est sous sa botte, l’on connait les pressions qu’il a faites sur la presse, et la dernière étant d’avoir fait interdire Duhamel coupable de sympathie pour Bayrou, mais je sais aussi que la France s’en relèvera un jour et chassera toute cette racaille qui tente actuellement de la vendre, mais ce ne sera pas sans du sang et des larmes
Dominique M : "Et le bouquet du jour vient de Jacques Chirac lui-même : " Le libéralisme comme le communisme sont des perversions" . Consternant ! "
Eh oui Monsieur ce sont deux perversions de la démocratie
le communisme on connait et je ne ferai pas de commentaire
Mais le "libéralisme " ce n’est pas comme on nous le présente :le capitalisme
, ce n’est PLUS une doctrine économique, mais un processus qui tend à enlever
le pouvoir politique aux nations pour le concentrer dans les mains d’oligarques,
dans le genre de ceux qui ont ruiné la Russie et dont Poutine a du mal à se débarrasser,
Eh puis voyez vous, je suis écoeuré par tous ces hommes politiques qui ont suivi Chirac
pendant des années et qui se défaussent sur lui de leur incapacité et souvent pour bon nombre
d’entre eux de leur turpitude
Le President de la république, n’est pas encore en France un dictateur
, et il est bien obligé de gouverner avec "sa " majorité or il apparait évident que cette derniere
menée par N. SARKÖZY a tout fait pour le faire échouer et a mené la France au bord du gouffre
Je crains hélas que votre poulain l’emporte, car déjà le pays est sous sa botte, l’on connait les pressions qu’il a faites sur la presse, et la dernière étant d’avoir fait interdire Duhamel coupable de sympathie pour Bayrou, mais je sais aussi que la France s’en relèvera un jour et chassera toute cette racaille qui tente actuellement de la vendre, mais ce ne sera pas sans du sang et des larmes
Dominique M : "Et le bouquet du jour vient de Jacques Chirac lui-même : " Le libéralisme comme le communisme sont des perversions" . Consternant ! "
Eh oui Monsieur ce sont deux perversions de la démocratie
le communisme on connait et je ne ferai pas de commentaire
Mais le "libéralisme " ce n’est pas comme on nous le présente :le capitalisme
, ce n’est PLUS une doctrine économique, mais un processus qui tend à enlever
le pouvoir politique aux nations pour le concentrer dans les mains d’oligarques,
dans le genre de ceux qui ont ruiné la Russie et dont Poutine a du mal à se débarrasser,
Eh puis voyez vous, je suis écoeuré par tous ces hommes politiques qui ont suivi Chirac
pendant des années et qui se défaussent sur lui de leur incapacité et souvent pour bon nombre
d’entre eux de leur turpitude
Le President de la république, n’est pas encore en France un dictateur
, et il est bien obligé de gouverner avec "sa " majorité or il apparait évident que cette derniere
menée par N. SARKÖZY a tout fait pour le faire échouer et a mené la France au bord du gouffre
Je crains hélas que votre poulain l’emporte, car déjà le pays est sous sa botte, l’on connait les pressions qu’il a faites sur la presse, et la dernière étant d’avoir fait interdire Duhamel coupable de sympathie pour Bayrou, mais je sais aussi que la France s’en relèvera un jour et chassera toute cette racaille qui tente actuellement de la vendre, mais ce ne sera pas sans du sang et des larmes
Dominique M : "Et le bouquet du jour vient de Jacques Chirac lui-même : " Le libéralisme comme le communisme sont des perversions" . Consternant ! "
Eh oui Monsieur ce sont deux perversions de la démocratie
le communisme on connait et je ne ferai pas de commentaire
Mais le "libéralisme " ce n’est pas comme on nous le présente :le capitalisme
, ce n’est PLUS une doctrine économique, mais un processus qui tend à enlever
le pouvoir politique aux nations pour le concentrer dans les mains d’oligarques,
dans le genre de ceux qui ont ruiné la Russie et dont Poutine a du mal à se débarrasser,
Eh puis voyez vous, je suis écoeuré par tous ces hommes politiques qui ont suivi Chirac
pendant des années et qui se défaussent sur lui de leur incapacité et souvent pour bon nombre
d’entre eux de leur turpitude
Le President de la république, n’est pas encore en France un dictateur
, et il est bien obligé de gouverner avec "sa " majorité or il apparait évident que cette derniere
menée par N. SARKÖZY a tout fait pour le faire échouer et a mené la France au bord du gouffre
Je crains hélas que votre poulain l’emporte, car déjà le pays est sous sa botte, l’on connait les pressions qu’il a faites sur la presse, et la dernière étant d’avoir fait interdire Duhamel coupable de sympathie pour Bayrou, mais je sais aussi que la France s’en relèvera un jour et chassera toute cette racaille qui tente actuellement de la vendre, mais ce ne sera pas sans du sang et des larmes
Bonne idée que de suprimer un porte aeronf qui n"est pas encore financé … pour l’education nationale .. et pendant ce temps la , les sous traitants et industries de l’armement , chantiers navals , electriciens et autres vont contnuer a attendre des commandes …
Deshabiller les ouvriers pour les profs .. voila une idee qu’elle est socialiste ..
Eric Besson, qui a démissionné mercredi de son poste de secrétaire national du PS à l’économie et la fiscalité, a jugé "indélicats", vendredi, les propos tenus la veille à son endroit par la candidate du PS Ségolène Royal.
Interrogé par l’AFP pour savoir s’il persistait dans le silence qu’il observait sur sa démission, le député jospinien de la Drôme a dit "regretter la publicitée donnée à son départ" et s’est déclaré au passage "déçu" par les mots employés à son sujet par la candidate.
Mme Royal, sollicitée jeudi par la presse pour réagir à cette démission, s’était tournée vers les salariés d’une entreprise de la Somme qu’elle visitait: "Mais qui connaît M. Besson ? Vous connaissez M. Besson, vous ?".
"J’ai trouvé ses propos pour le moins indélicats", a ajouté l’ex-secrétaire national, qui faisait partie du groupe de "débatteurs" que la candidate avait désignés le 9 février pour répondre à la droite.
M. Besson a d’autre part laissé entendre qu’il pourrait sortir de son silence la semaine prochaine. "Je veux prendre le temps de la réflexion avant d’envisager de m’exprimer clairement la semaine prochaine sur les raisons de ma démission", a-t-il dit.
Le député de la Drôme avait avancé "des raisons personnelles" à sa démission. Il avait précisé vouloir "se mettre en retrait de la campagne électorale et se consacrer à sa circonscription et sa mairie" de Donzère.
De tels propos dans la bouche d’une candidate à la magistrature supreme à l’égard d’un honorable representant du peuple me fait penser au totalitarisme de la pensée que j’ai connu en d’autres temps et en d’autres lieux….
Suspension d’un de ses collaborateurs pour un mois, démissions, réorganisation panique de l’équipe de sa campagne électorale, vous imaginez la constitution d’un gouverment sous Ségolène ? A Noël on y est encore…
Pour apporter des réponses, l’émission devant des « Français représentatifs » vient d’avoir lieu.
Sainte Marie-Ségolène est descendue parmi nous, avec dans sa hotte des cadeaux pour tout le monde. Enfin, le divin a daigné se pencher sur cette pôvre France partie à la dérive, et nous a envoyé sa grande spécialiste pour la remettre sur les rails.
En fait, Sainte Marie-Ségolène nous a fait un catalogue de la redoute d’un programme d’assistante sociale, destiné à administrer les derniers soins au chevet d’une France moribonde.
Elle a du se tromper de casting !
Mais lui a t’on dit chez les socialos, que c’est pour la Présidence de la République, et non pour le poste d’assistante sociale de quartier, dont il s’agit ?
C’est pas très charitable de leur part, de ne pas lui avoir expliqué. Ils sont très moqueurs, il est vrai.
Sainte Marie-Ségolène, dans son exercice de la multiplication des pains, nous a ressorti le grand tour de magie à la mode socialo : « Demain on rase gratis ».
Mis à part ceux qui mettent la main à la poche pour payer, qui pourrait être contre ?
Il est vrai, que chez les socialos, pour leur quasi-totalité, c’est les contribuables qui assurent leurs salaires, donc on évite de se poser ce genre de question.
L’évoquer même, pourrait être presque indécent. Surtout quand on est payé par la dette des contribuables.
De fait, on multiplie les postes de fonctionnaires, comme pour la multiplication des pains.
Si des moyens sont nécessaires ? Dieu y pourvoira bien sur ; On ne s’encombre pas de ce genre de détail, enfin ! Quand on est assistante sociale !
Ce qu’il espérait, sans doute naïvement, être un départ discret se transforme en une affaire. Il est vivement attaqué, en particulier par Julien Dray, porte-parole de la candidate. Puis par Ségolène Royal, lors d’un déplacement à Dunkerque et s’adressant à une dame qui n’en peut mais, lâche devant les caméras un « Qui connaît monsieur Besson? Vous connaissez monsieur Besson? » Des propos « désobligeants », juge-t-il.