Selon l’AFP, la presse britannique a offert mercredi une couverture élogieuse à Nicolas Sarkozy, au lendemain d’une visite à Londres, le Times annonçant même franchement soutenir le candidat de l’UMP pour la prochaine élection présidentielle française. « Sarkozy est un modèle nouveau et amélioré de l’homme politique français (…) C’est un vrai radical même s’il a dû modérer son message pendant la campagne », souligne le Times. Le journal conservateur ajoute: « Nous n’avons pas le droit de voter pour les élections françaises mais nous le soutenons », estimant que la candidature de son adversaire socialiste Ségolène Royal n’apporte en revanche « presque rien de nouveau pour le futur ». La veille, le Guardian, quotidien pourtant de gauche, avait lui aussi affiché son penchant pour le candidat de la droite française: « Non, Nicolas Sarkozy n’est pas le Thatcher français. Et certaines de ses positions sont même quelquefois plus à gauche que celles de la gauche française », affirmait un éditorial du journal.
Commentant la rencontre entre Nicolas Sarkozy et les expatriés français de Londres, et l’entretien avec Tony Blair, le Guardian souligne dans son édition de mercredi qu’il s’agit « d’un événement sans précédent ». « C’est la première fois qu’un candidat à la présidence française lance une offensive électorale à l’étranger pour mettre un terme à la fuite des cerveaux qui fuient l’économie stagnante en France », relève le journal. Le quotidien publie cependant un reportage sarcastique sur la visite mardi du candidat français « bronzé » dans un centre de recherche d’emploi de Londres où personne ne le reconnaît. Le Financial Times, qui publie, comme le Herald Tribune, une photo de Tony Blair et Nicolas Sarkozy hilares, signe de complicité, s’enthousiasme devant une « démonstration extraordinaire » du présidentiable français « qui a réussi a lier le dynamisme et l’énergie des exilés français à la transformation qu’il essaie de promouvoir en France ». Le journal de gauche The Independent, plus modéré, relève que Nicolas Sarkozy « a apporté à Londres son cirque électoral », relatant la rencontre du candidat avec les expatriés.
En termes de nombre d’habitants les Français de Londres représentent la 7ème ville française !
Le journal de gauche The Independent, plus modéré,
relève que Nicolas Sarkozy "a apporté à Londres son cirque électoral"
Je ne suis pas de gauche, mais comme ils ont raison
Vous pariez, vous et vos amis, Mte Lambert sur la co… des Français.
Il n’est pas sur que, ce soit le bon choix, et j’espère bien que comme
pour le referendum sur l’Europe, vous perdrez votre pari, je souhaite seulement
que cela ne soit pas en faveur de Mme Royale, qui certes est moins
dangereuse que le mégalomane paranoïaque que vous soutenez, mais n’est
pas a la hauteur de la fonction a la quelle elle aspire.
oui , les temps changent ! quand j’allais en vacances au Portugal,il y a un certain temps il est vrai , mes interlocuteurs me disaient que la 2 ème ville du pays était….Paris ! tandis qu’eux memes faisaient venir de la main d’oeuvre depuis les iles du Cap Vert !
Ce qui m’étonne un peu c’est de constater qu’on ne parle jamais des retenues pour retraites ( salaires différés en fait ) au sujet des français expatriés. Cotisent ils vraiement et à quelles conditions ? Je crains qu’ils découvrent un jour d’amères différences avec notre système de protection. Bien sur , nos jeunes n’y pensent pas beaucoup et la première condition pour qu’ils reviennent au pays est de leur donner un travail associé à un véritable projet de société , avec tous les éléments de comparaison sur la table…. De toute façon N.S. a raison d’aller à leur rencontre….Quand je travaillais en R.F.A. (agent de l’Etat français ) je n’ai jamais vu un homme politique et je le déplorais car j’estimais que notre mission le méritait….C’était du temps de C.de Gaulle et tout le monde sait qu’il n’aimait pas beaucoup l’OTAN….
Oui, Sarkozy est le seul à proposer un projet neuf et solide. Car oui, c’est la substance du projet qui est décisive.
Comme on en parle sur Energies2007, c’est aussi bien un bon candidat qu’il sera un bon président, s’il dit tout ce qu’il fera et fait tout ce qu’il aura dit.
A l’inverse, Ségo n’est novatrice que dans la méthode de sa campagne.
Et Bayrou dans le positionnement. Son projet se distingue, dans le fond, sur les sujets institutionnels… pour nous proposer un bon vieux retour à la 3ème République en guise de 6ème, youpi !
Allez, un petit effort pour le rééquilibrage des pouvoirs, la dette et la décentralisation/déconcentration, et le projet UMP sera parfait !
Avec N.Sarkozy tout est possible…
Il promet tout et son contraire.
Sur une chaine américaine, Sarkozy se déclare CONTRE la privatisation d’EDF. Serait-ce une, provocation à l endroit du gouvernement dont il fait partie, et qui a décidé cette privatisation?
La France en panne. Nous avons été dans les premières nations au monde. Nous ne le sommes plus et il ne faut pas vivre dans l’idéal de dire que nous redeviendrons la première nation. Mais nous pouvons nous fixer comme objectif d’être dans les premiers, par étapes.
Je n’ai pas un optimisme idéaliste. Tout n’est pas rose et il y a beaucoup d’embuches, mais ce ne sont que des opportunités de défis à réussir. Ce n’est pas l’environnement dans lequel nous vivons qui détermine notre degré d’intérêt, de passion, de vocation et d’ambition. C’est le sens que nous donnons à ce que nous faisons qui détermine ce degré d’intérêt. Et nous avons toujours le choix de donner du sens aux choses. Je veux dire par là que nous avons toujours le choix entre une dynamique de leader et une dynamique de looser.
J’ai beaucoup d’amis qui ont quitté la France et fait fortune et se moquent de leur pays qui n’évolue pas, souvent à juste titre, mais cela cache un mal-être, des regrets. Ils ont fait un choix, que je respecte. Je dis que la France, on la construit ou on la quitte, mais lorsqu’on la quitte, on la pleure souvent.
Concernant la bombe à retardement, il faut la désamorcer le plus tôt possible car plus on attend plus les conséquences seront néfastes. Elles peuvent aller jusqu’à l’éclatement politique du pays et le départ massif d’une partie de la bonne élite, celle qui fait avancer les choses.
Savez vous comment on me surnomme au parti socialiste ?
Miss couscous !
Ben oui je ne fais que des boulettes,
je pédale dans la semoule
et j’ai un pois chiche dans la tête.
A moi toute seule, je suis un plat complet… le couscous Royal !
Du discours de M.T.BLAIR à l’Assemblée Nationale ( invité par M.L.FABIUS , Président de l’A.N. )je n’ai retenu que son jugement au sujet de l’économie et qui avait fait grincer les dents de ses condisciples français "….l’économie n’est de droite ni de gauche , elle est bonne ou mauvaise , tout simplement "
Chère Ségolène 😉
Qui a dit : " Tony Blair est un homme dont le pragmatisme a été très utile à son pays. Les socialistes européens devraient être fiers de ce qu’a fait l’un des nôtres…" ?
Qui a a attribué par erreur à François Mitterrand la fameuse phrase de Valéry Giscard d’Estaing sur "le monopole du coeur" ?
Qui a dit : ""Qu’il n’y a pas un élément dans la constitution [européenne], vous m’entendez Olivier Mazerolle, pas un seul, qui N’aggrave la situation ! »" ?
Qui a dit : " Je crois qu’on ne fait pas n’importe quoi avec l’homme, qui n’est pas une marchandise comme les autres" (discours de Saint Etienne)." ?
Qui a dit : "« J’ai connu l’échec et j’ai dû le surmontrer»" ?
Qui a dit : ""Vous savez, j’ai eu pendant 4 ans la responsabilité de la sécurité des français et pendant 4 ans il n’y a pas eu de problème…""
Qui a manqué sans vergogne à son devoir de solidarité gouvernementale en déplorant sur le sol étranger que la France avit eu une diplomatie arrogante ?
Nicolas Sarkozy a déclaré payer l’ISF "depuis un an" (1988 euros). Mais, comme l’a révélé Capital.fr, il a vendu, en novembre dernier, son appartement de Neuilly pour un peu moins de 2 millions d’euros, et "la possession d’un tel logement aurait probablement dû rendre à elle seule les époux Sarkozy redevables de l’impôt sur la fortune depuis de nombreuses années". (http://www.capital.fr/actualite/... ) [1]
(…)
Rachida Dati, porte-parole de Sarkozy, avait indiqué que sarkozy "paie l’ISF depuis un an et transmettra sa déclaration dans quelques jours". (AFP le 17/01/2007 12h15). Toujours pas de déclaration. … un mensonge de plus !
Le Canard enchaîné, du 24 janvier 2007 constate que la déclaration détaillée n’est toujours pas connue. Bien sûr certains journalistes avaient commenté un patrimoine mais sur la base d’un simple communiqué de sarkozy, lui-même. On peut subodorer que c’est du même acabit que l’annonce des 100 000 participants au congrès ! Encore un mensonge ?
(…) [2]
1] poly-tics.over-blog.com/a…
2] poly-tics.over-blog.com/a…
"Je crois qu’on ne fait pas n’importe quoi avec l’homme, qui n’est pas une marchandise comme les autres"
Non cela n’est pas une gaffe, c’est le fond de sa pensé, et au fond il n’a pas tort, car lorsque je vois le ralliement de C Boutin, force est de constater que même les plus vertueuses sont a vendre, il suffit d’y mettre la forme et le prix
à KARL : votre procès est odieux !
Ah oui pourquoi ?
Toutes les valeurs qu’elle défend ont été bafouées par l’actuelle majorité et tout particulièrement par le camp Sarközy, vous me direz que c’est les arcanes de la politique, et que Mr Chevenement s’est lui aussi renié en rejoignant le PS, a la différence que les valeurs aux qu’elles renonce Chevenement, sont des valeurs politiques, et par conséquent, relatives , alors que Mme Boutin renonce a des valeurs morales ( excusez-moi éthique, car le mot moral est un archaïsme) donc pour la chrétienne qu’elle se dit être des valeurs absolues
Remarquer, que c’est sans doute plus franc de le faire avant le second tour, plutôt que de servir comme de Villiers de rabatteur pour le second.
Enfin, tout ce beau monde vous expliquera qu’il y a des devoirs d"état et qu’il, faut bien nourrir sa famille et protéger son patrimoine et ils trouveront bien quelques casuistes pour les justifier