Rendez-vous en effet demain matin sur BFM avec Olivier Mazerolle. De 10h à 11h.
Le thème de l’émission : Quels impôts pour la France ?
– Eric Besson, Député PS de la Drôme, Secrétaire national en charge de l’Economie et de la Fiscalité.
– Alain Lambert, Sénateur UMP de l’Orne, ancien Ministre délégué au Budget.
– Christian Saint-Etienne, Economiste, Membre du Conseil d’analyse économique, Professeur d’économie à l’université de Paris-Dauphine.
Merci de dire clarement ce que pensent beaucoup de gens responsables en contact avec les réalités:
1. Seuls ceux qui paient l’impôt doivent pouvoir donner leur avis sur le niveau et la répartition de l’impôt,
2. Quand on parle d’impôts, on dot parler aussi de la manière de collecter, de la manière de le répartir et et de la manière de gérer son rendu,
3. Taxer la création de richesse ne dot pas décourager d’en créer car la richesse créée profite à tous vant même l’impôt.
Avant d’augmenter l’impôt, commençons donc par mieux utiliser les impôts qui existent.
Merci de porter ce message!
bonjour, c’es plus facile de mettre des impots nouveaux, de faire voter des lois sur les budgets qui impute des petits salariés, que de prendre des décisions sur l’avenir des salariés de l’ex moulinex, a votre niveau, puisque vous vous croyez au dessus des autres, Monsieur, vous etes pareil quand vous allez aux toilettes le matin, sauf que vous , c’est la collectivite publique qui vous paie votre papier.
baf , vous etes petit, tout petit
il est absolument indispensable de remettre à plat toute cette fiscalité qui n’a été faite que de successions de "rafistolages", il n’y a pas assez pour payer "pierre", alors allons chercher dans le porte-monnaies de "paul", ce n’est pas sérieux, on devrait même se pencher sur certains abus. Quand allons-nous enfin comprendre qu’il faut inciter le travail et non pas l’assistanat, ne pas décourager les bonnes volontés par le poids des impôts …NE PAS SACTIONNER LE PRODUIT DU TRAVAIL . D’accord pour la solidarité, mais il y a suffisamment de gros profits engrangés par les plus fortunés et les grosses sociétés , par contre la population qui n’a de "richesse" que les résultats de son travail(logement + quelques économies) ? ne devrait pas être concernée, Cela devient de l’acharnement.