Merci à tous ! Voilà quelques mois que certains d’entre vous s’étaient fixés cet objectif. Le voilà atteint ! Bravo et aussi merci car il est toujours gratifiant de voir ses heures consacrées à un travail collectif récompensées. Il demeure que rien n’est plus fragile que l’audience. Au premier temps mort, elle s’effrite immédiatement. Heureusement, vous relancez souvent immédiatement le débat. Il m’est parfois reproché de ne pas intervenir suffisamment souvent sur les commentaires. Il n’est pas toujours facile de le faire car mes journées sont longues et généralement je n’y travaille que le soir. Il demeure que je tiens le plus grand compte de vos remarques et essaie régulièrement de corriger ce qui le mérite. Alors voici l’audience de Janvier 2007 : Elle aura compté 110.873 visites ! Contre 93.692 en décembre 2006.
96.314 en novembre, 81.501 en octobre, 72.529 en septembre, 67.593 en août 2006, 66.549 en juillet, 54.511 en Juin, 52.831 en Mai, 44.601 en Avril, 52.647 en mars, 42.154 en février et 36.097 en janvier. Vous trouverez, comme à l’habitude, en pièce jointe, le graphe de cette audience depuis l’ouverture. J’avais espéré que nous puissions franchir le cap des 100.000, en décembre mais la trêve des confiseurs ne l’a pas permis. Je sais aussi parfaitement que les arbres ne montent jamais jusqu’au ciel. Mais j’étais confiant pour janvier car cela partait fort ! Et c’est réussi ! Bravo encore !
….et en prime vous avez les appréciations élogieuses de vos observateurs spécialisés !!!!!!
Bonjour,
je ne suis pas du même bord politique que vous. Je partage tout de même certaines idées (pour ne pas dire plusieurs dans ces temps de campagne électorale) et des valeurs avec vous. Je ne vais pas rentrer dans les détails par rapport au sujet de votre post. Par contre, sachez que je m’applique certaines règles que vous annoncez sur votre blog (qu’au fait, je trouve très sympa) : des sujets variés, pas de tabou, ouvrir des débats plus qu’affirmer un discours, s’interroger, offrir aux internautes des idées venus d’ailleurs, être sincère…
Je m’astreins comme vous à un point mensuel des visiteurs. Les chiffres n’ont rien à avoir. Mais ils montent pratiquement chaque semaine. J’en retiens que lorsqu’on applique au blog, les règles du blog, ça fonctionne plutôt bien.
Bonne continuation. Et bonne bataille politique !
Michaël Latz : http://www.latz2007.com
Félicitations et merci de nous laisser nous exprimer si librement !
GENIAL !
Objectif atteint 😉
En août dernier, je me rappelle avoir fait le voeu que ce blog atteigne au moins les 100 000 visiteurs à son 2ème et dernier anniversaire. Je ne peux qu’être réjouie que ce seuil ait été dépassé et allègrement dépassé, dès le début de cette année.
J’entends déjà certains dire que ce n’est pas une fin en soi (Contre-courant va bientôt reprendre sa casquette Audience, Transparence etc…).
Certes, ce n’est pas une fin en soi mais c’est bien évidemment une satisfaction pour l’auteur de ce blog, une reconnaissance pour le temps qu’il nous consacre et bien entendu une reconnaissance également de la qualité de ses billets.
Alors, je n’aurai qu’un mot à dire, même 2 :
BRAVO et MERCI
Bravo, Cher Alain. la performance est impressionnante.
Merci ,Monsieur Lambert,de nous laisser nous exprimer avec la force de nos convictions,meme si ,en ce qui me concerne à la mémoire fidèle,peut s’ajouter une mémoire in—-fidèle et partisane….Je me rèjouis du succés de votre blog …
Récompense méritée – continuez.
Quel dommage que M. Lambert ne soit pas suffisament ouvert au progrés, au modernisme et que son désir de transparence ne le pousse pas à adopter un petit compteur du type site meter qui donne des résultats pourtant très intéressants consultables par tout un chacun en toute liberté, en supprimant les intermédiaire.
Bien vu Steph le courageux Audience a encore frappé ! quelle bravitude ! faudrait voir à enfiler une combinaison blanche et aller faire un tour sur la muraille de Chine et revenir (faut pas vous croire obligé quand même) avec vôtre véritable identité !
Site meter [1] est au suivi de l’audience ce que la télédéclaration est à la déclaration de revenus : une simplification .
Qui plus est, cet outil permet à tout un chacun désireux de faire preuve de transparence à l’égard de son public de donner un gage crédible.
1] http://www.sitemeter.com/
NB. Si Audience et Transparence ne font aucun, ils n’ont rien à voir avec Contre-Courant que je n’ai pas le plaisir de connaître autrement qu’à travers ses interventions sur ce site.
Quant à ce cher Bertrand qui regrette que Audience recourt à l’anonymat pour exprimer ses points de vue ici, deux réflexions :
1] Qu’est-ce que cela change sur le fond de savoir nomément qui dit quoi ?
2] Je m’étonne que des adhérents ou sympathisants déclarés de l’UMP qui souhaitent débattre à visage découvert avec leurs concitoyens ne prennent pas part aux différentes rencontres citoyennes organisées dans les villes par différentes associations sur des questions de politique. Ou ne sollicite pas de telles rencontres.
A ma connaissance la mouvance de l’UMP n’en organise pas davantage.
A quand les débats participatifs de l’UMP où tout citoyen pourrait s’exprimer à partir de son vécu ?
Une manière tres simple de clore le sujet "Contre-courant , Audience, Transparence etc…" serait d’afficher, avec l’en-tete du message qui donne la date, les derniers octets de l’adresse IP du rédacteur.
Sur le fond je suis d’accord avec Audience (mais pas sur la forme et les raisons), un compteur de type Site Meter ou Shiny Stats (moins attrayant) serait fort interressant aussi bien pour notre hote que pour nous, il est possible de générer une tonne de rapports selon nos goûts et intérêts, de voir les endroits de la planète où provenaient les lecteurs…. Et c’est automatique et actualisé en temp réel..
Mais si la fermerure de ce blog est toujours prévue pour Aôut prochain ce n’est peut etre plus la peine…
Audience aime à revenir en chaque début de moi nous ressasser son éternelle rengaine ! C’est affligeant d’être aussi borné ! Car Borné est bien le terme !!
Que changerait la mise en place d’un tel compteur ??? Quel intérêt ?? Si ce n’est de toujours trouver une raison pour critiquer, pour se plaindre…
Sans compter qu’avec un compteur, si nous voulions vraiment dépasser un certain seuil, nous pourrions multiplier les visites dans le seul but d’atteindre tel ou tel chiffre. Un tel acharnement devient franchement ridicule…
Mais je pense qu’on vous trouvera encore début mars… Alors, RDV le mois prochain très cher Audience !
à Stéphanie,
Je suis désolé de vous dire que vous assenez des arguments qui révèlent une certaine méconnaissance du fonctionnement d’un outil comme site meter.
pour mémoire, cela fait deux ans que l’UMP débat en son sein et avec des experts, des professionnels pour établir son projet en heure et en temps et avec le soutien du candidat qui représente la mouvement et non pas un projet du parti puis une campagne "participative" et un projet présenté le plus tard possible pour ne pas que l’on voit les écarts avec celui du parti et surtout qu’on puisse en discuter le moins possible !
ne vous inquiétez surtout pas, les réunions vont venir !
Ils ne vous plaisent pas mes commentaires ?
Je vous concède que je ne saurais vous faire un cours sur le fonctionnement d’un tel outil que vous connaissez assurément mieux que moi (remarquez, depuis le temps que vous en parlez, heureusement que vous maîtrisez le sujet).
Mais sachez que je m’en fiche royalement ! (euh, "royalement" ce terme me gêne….. ).
Je ne suis pas sur ce blog pour me dire que nous sommes 50 000 ou 100 000 ou 1 million ! Même si nous n’étions que 15, je viendrais quand même.
Par conséquent, je persiste à dire qu’il n’y a pas un intérêt majeur à ce que chacun connaisse en temps réel le nombre de visiteurs.
Seul le FOND nous intéresse. C’est l"intérêt des billets qui nous amène sur ce blog et non de savoir que nous sommes X personnes !
Ceci dit, vos réflexions sur ce sujet et celles anti-ump sur les réunions reflètent bien que nous n’avons vraiment pas le même état d’esprit. Les discussions futiles, les diversions sont autant de moyen utilisés par la gauche pour éviter de rentrer dans le coeur du débat en voulant se cantonner à semer le trouble (qui, soit dit en passant, ne réussit pas en ce moment).
J’en veux pour preuve les derniers exemples que sont l’imposition du couple Hollande-Royal, l’enquête des RG, le scooter du fils de Nicolas Sarkozy etc… Calomnie, Harcélèment, Favoritisme, tout y passe pour se faire passer en victime ou accuser les autres !
Or, au final, l’on constate que la mayonnaise ne prend pas et au contraire, elle tourne ! Mme ROYAL n’a jamais été aussi bas dans les sondages…
Pourvu que ça dure !
à Bertrand,
Je vous rappelle que ma remarque faisait suite au regret que vous exprimiez que je ne décline pas mon identité pour intervenir ici. Je vous faisais alors remarquer que dans les réunions publiques où les citoyens peuvent échanger en tête-à-tête auxquelles j’assiste parfois je ne croise jamais de citoyens exposant des idées proches des vôtres. Pas davantage que je n’ai eu vent que des associations promouvant ces idées n’organisaient de telles rencontres.
" l’UMP débat en son sein et avec des experts,"
==> nous ne parlons pas du tout de la même chose : je vous parle de réunions entre citoyens, en dehors du sein des partis, comme les débats participatifs ouverts à tous sans prendre sa carte, ou de réunion genre café-citoyens.
Quant aux réunions de meeting électoraux, ce sont de grand messes où la communication est à sens unique et entre partisans pour l’essentiel. Il ne s’agit plus de se concerter, de discuter, mais de se galvaniser autour de son candidat.
Je ne dénie pas l’intérêt de ces meetings, mais ils n’ont pas la même fonction.
bonjour,
question pratique :
le ministère de la justice prévoit une possible remise en cause du statut dérogatoire du notariat en alsace moselle et notamment le remplacement du système du concours particulier par le principe de la vénalité des offices de notaire.
MR LAMBERT PERSONNAGE EMINET DU NOTARIAT POURRAIT IL INFORMER LE PUBLIC DE SON SENTIMENT SUR CETTE QUESTION
MERCI D’AVANCE
à Stéphanie,
Vous voyez je voulais saluer le fait, qu’à priori, aucune censure n’est pratiquée, mais puisque vous vous attendiez à ce que je sois critique, je regrette qu’un certains nombre d’intervenants et même l’hôte de ce blog ne répondent pas aux questions précises qui sont quelquefois posées.
Ce blog à tout de même le mérite d’exister et évidemment ce n’est pas une fin en soi.
à Stéphanie,
Puisque vous vous en foutez magistralement, vous aurez le dernier mot. Non sans que je vous conteste la légitimité de déterminer ce qui constitue le "coeur du problème" et ce qui ne s’y trouve pas… Quand bien même le petit nuage sur lequel vous flottez peut-être vous donnerait des ailes 😉
Quant à votre candidat, c’est un vrai produit marketing qui ratisse tous azimuts. Au fait, à ma connaissance, on attend toujours communication de la déclaration détaillée de son patrimoine ainsi qu’il en a pris l’engagement !
Petite précision : je n’appartiens à aucun parti ni association. Je suis susceptible de voter Bové, PS ou Governatori s’il a ses signatures, voire Bayrou !
Ah au fait, le fait que les sondages soient semble-t-il défavorables à Mme Royal ne me pose pas l’ombre d’une inquiétude à ce jour.
Cher Monsieur,
Je suis la moitié d’Annabelle et je tiens à vous dire que tous les jours je vois votre photo de profil et votre blog animé. Il s’avère que je craque et nos enfants aussi. Pour éviter que je ne vote à Gauche aux prochaines élections présidentielles, pourriez-vous changer de temps en temps cette photo ! Je n’en peux plus !
Un grand merci d’avance (car je ne doute pas que vous serez sensible à ma demande).
Cordialement.
NDLR : Je ne demande qu’à vous être agréable, encore faut-il que vous me précisiez de quelle photo il s’agit, et laquelle je dois changer.? Bien cordialement. AL.
Alain Lambert n’est pas seulement un des meilleurs élus-blogueurs, il est peut-être aussi le plus lu. Ia dépassé en janvier le cap des 100 000 visites (110 873 exactement). "Il est toujours gratifiant de voir ses heures consacrées à un travail collectif récompensées" se félicite le sénateur UMP.
blogonautes.blogomaniac.f…
Stéphanie, Audience, Bertrand, Audience Stéphanie, Bertrand, etc…
Il n’y a que vous ou presque attention au blogtarisme…
Votre blog reste d’abord et avant tout pédagogique… Même si j’aime pas Sarko, j’ai entendu dire du bien sur votre savoir faire pédagogique et encyclopédique. D’une manière générale, Monsieur le Ministre, votre blog permet d’apprendre.
A Audience
On en apprend tous les jours sur soi-même : parait-il que je flotte sur mon petit nuage … Sincèrement, je ne vois pas en quoi … Mais si c’est l’impression que je vous donne, eh bien, après tout, je ne vais pas m’en plaindre !
Puisque vous m’accordez le dernier mot (ne suis-je pas une femme après tout ?), je soulignerai que vous m’avez bien fait rire en écrivant que mon candidat est un produit marketing ! Dans ce cas, que dire de sa concurrente directe ! Lorsqu’elle arrêtera d’être l’égérie de Dénivit, elle pourra cesser de sourire à s’en rendre ridicule pour parler et dire ce qu’elle propose…
à "AUDIENCE" ET "STEPHANIE"
RESPECTONS les candidats (de gauche comme de droite)
LES BLOGS permettent de s’exprimer…..alors utilisons-les de manière constructive.
Je constate une tentative de rébellion dans ma propre maison. L’audience a aussi des conséquences familliales puisque depuis 1 an et demi, le policliking me prend beaucoup de soirées, ce qui génère un certain mécontentement des troupes. Après ce rappel à l’ordre, nos erreurs d’aujourd’hui étant nos problèmes politiques de demain, je vais de ce pas obéir à cette injonction.
Après en avoir discuté avec la délégation syndicale locale, il semble qu’il s’agisse, au travers de votre photo en bannière, le fait que je sois toujours devant le blog qui gène le plus.
Autant de têtes, autant d’avis disait La Fontaine. Alors, si d’aventure vous changiez la bannière du blog, je passerai du compromis au consensus local avec un sentiment de renouveau.
Je vous souhaite un bon rétablissement et retourne avec mes syndicalistes.
NDLR : Merci de l’information, mais méfions-nous que nos syndicalistes familiaux respectifs ne se liguent pas car ils me semblent partager des objectifs communs : éteindre nos écrans ! et au moins changer cette photo que je ne vois plus depuis longtemps par automatisme. Bon WE avec votre famille à qui j’exprime tous mes regrets. AL.
Extrait du site Blogonautes : Alain Lambert n’est pas seulement un des meilleurs élus-blogueurs, il est peut-être aussi le plus lu. Il signale en effet qu’il a dépassé en janvier le cap des 100 000 visites (110 873 exactement). "Il est toujours gratifiant de voir ses heures consacrées à un travail collectif récompensées" se félicite le sénateur UMP.
blogonautes.blogomaniac.f…