Selon l’AFP Nicolas Sarkozy a rendu hommage mardi, à l’issue d’un déjeuner à Londres avec Tony Blair, au « pragmatisme » et à « l’ouverture » du Premier ministre britannique. « Je veux construire le meilleur pour la France, je veux aller rencontrer partout dans le monde ceux qui ont bien servi leur pays, qui ont été utiles à leur pays », a commenté M. Sarkozy en sortant du 10 Downing street, raccompagné par M. Blair après une rencontre d’une heure. « Il y a une grande confiance entre Tony Blair et moi », a-t-il affirmé alors que le dirigeant travailliste est très critiqué par la gauche française. Nicolas dont Londres était le premier déplacement à l’étranger depuis qu’il a annoncé sa candidature à la présidentielle, a salué « la façon dont Tony Blair conduit sa politique », en citant « la résolution du problème irlandais, le plein-emploi, la modernisation du pays ».
« Il ne s’agit pas de plaquer un modèle » sur le cas français « mais Tony Blair a fait preuve de pragmatisme et a été utile à son pays et je veux une France très ouverte sur le monde. Un de nos problèmes, c’est qu’on est trop centrés sur nous-mêmes », a poursuivi N. Sarkozy.
« On a évidemment des désaccords, par exemple l’affaire de l’Irak », dans laquelle Paris, contrairement à Londres, n’a pas rejoint la coalition menée par George Bush, a tempéré M. Sarkozy. Mais « il m’a appris que le pragmatisme et l’ouverture, en politique, ça compte », a assuré le ministre-candidat.
Beaucoup plus modestement sur le présent blog, je vous rappelle un billet posté le 25 août 2005 ! qui parvenait aux mêmes conclusions.
"Les socialistes européens peuvent être fiers de ce qu’a fait l’un des nôtres" a lancé M. Sarkozy
Après s’être déclaré héritier de Jaurès, de Blum, il se dit maintenant socialiste.
halte à l’imposture!
téléspectateur de l’émission politique de France 3, hier soir, j’ai noté les nombreux points de vue communs entre Julien Dray (PS)et Jean-Christophe Lagarde(UDF) et même quelques satisfécits de ce dernier sur la politique de la région IDF sur sa ville.
Les divergences avec Patrick Devedjian n’en étaient que plus visibles.
Il est des nooooooooootres……Il fait même des gaffes comme Ségo, à force de bouffer à tous les rateliers idéologiques poruvu que ça rapporte des voix, ce garçon va finir par avoir des problèmes de personnalité…
Quand en plus en parallèle il doit régler les problèmes de scooter volé de fiston, penser à parler lentement pour arrêter d’effrayer l’électeur, il va nous pêter une durite, le yoga Nicolas, le yoga…
Finalement Sarko ne rend véritablement hommage qu’aux instigateurs et initiateurs de la guerre en Irak. Belle preuve de bon sens pour un prétendant français à la présidentielle !!!
Il est vraiment comique de voir sego et sarco rendre tous les deux hommage a T Blair
L’UMPS vraiment cela fonctionne bien et l’on n’a pas besoin de Bayrrou pour faire l’union nationale
Lapsus compréhensible par le fait qu’il était à Downing Street et non rue de Solférino!!
Cela a certainement de quoi rassurer ceux qui crient à l’imposture.
Bien cordialement
Catherine
tant mieux !