J’ai le plaisir de vous rappeler de la naissance d’un nouveau blog : http://www.alencon2008.fr/ (blog fermé) ouvert à tous, et en particulier aux Alençonnais, afin de leur permettre de participer à l’élaboration du projet pour Alençon de 2008 à 2014. J’accorde beaucoup d’importance à ce qu’ils soient acteurs de leur propre avenir, c’est pourquoi ce blog coopératif a été ouvert. Il n’est au service d’aucune idéologie et d’aucun parti mais de toute la population, toute entière rassemblée au service du bien commun.
J’en profite pour demander aux visiteurs d’autres villes de nous donner l’adresse des blogs ouverts pour les élections municipales, toutes sensibilités confondues. Le but étant que la blogosphère participe à une information active des citoyens sur les projets d’avenir de leur vielle et participe à une manière plus cool, plus respectueuse et plus conviviale de faire de la politique.
Voici une petite liste.
Le blog de Puteaux, ouvert par Christophe Grébert pour les Putéoliens : http://www.puteaux.org.
Vous avez également le blog Zevillage 2008 qui n’est pas attaché à une commune mais à cheval sur 3 CdC: zevillage.ecrivezleprogra…
C’est le prototype d’une plateforme dérivée de Viabloga, simplifiée et formatée, prête à l’emploi. Elle sera officiellement lancée à Alençon le 7 décembre.
Balaruc, un site participatif d’une commune de l’Hérault : http://www.balaruc.fr (voir le billet de présentation http://www.balaruc.fr/2007/04/16... Son auteur, Thierry Crouzet, devrait nous en parler également à Alençon vendredi.
Alençon, capitale des blogs…
c’est quoi cette pub sauvage pour christophe grebert?
Il va falloir faire les démarches pour pouvoir écrire Alençon d’un autre manière : à savoir Alensson. Alencon cela fait vraiment….ah, je ne vais pas l’écrire!