Rendez-vous demain matin sur LCI pour l’émission « l’invité du matin » présentée par Christophe Barbier (jeudi 24 janvier 2007) dont je suis précisément « l’invité », en direct à 8h15. Pour ceux qui ne seront pas réveillés, une rediffusion est programmée à 12h15.
Alain Lambert – Il y a un an, vous approuviez les conclusions du rapport Pébereau sur la dette publique et notamment la règle d’or de na pas diminuer le niveau global des prélèvements obligatoires pendant la phase de retour à l’équilibre des finances publiques (prévue sur 5 ans).
Aujourd’hui, vous approuvez les recommandations de Nicolas Sarkozy de diminuer le taux de prélèvements obligatoires de 4 points au cours de cette même période de 5 ans.
Pourriez vous nous donner quelques explications sur ce changement d’orientation ? Cordialement.
Monsieur le Ministre,
lecteur régulier de votre blog, j’observe que sa haute tenue semble cèder depuis quelques semaines à la polémique électorale la plus classique, hélas.La cause en serait-elle votre appartenance à la cellule "riposte" de l’UMP?
Je regrette cette confusion des genres.
Jai lu que M MIGAUD participait à celle de madame ROYAL…
Le remarquable travail que vous avez accompli ensemble sur le chantier de la LOLF laissait espérer que la trancendance des courants politiques pouvait se matérialiser.
N’était-ce donc qu’un feu de paille?
Trés bonne émission.
Je me permet de remettre le lien (celui indiqué est celui du commentaire politique de Christophe Barbier).
tf1.lci.fr/infos/election…
J’avoue, cher Alain Lambert, que je partage la perplexité d’Aec : je lis, ici, sur ce blog, beaucoup de billets intéressants sur le problème de la dette en France, et je vois au final que vous approuvez un programme qui va clairement contribuer à aggraver nos déficits.
J’ai vu que Christian Blanc s’était rallié à Nicolas Sarkozy, ce que personnellement je considère comme un coup de poignard dans le dos.
Je ne comprends pas, comment, quand on a été un homme de négociations , on peut choisir un candidat qui aime à ce point la force et la brutalité.
Mais pour ce qui vous concerne, Monsieur Lambert, quelles seront vos "recettes magiques" pour combler les trous abyssaux que nous prépare Nicolas Sarkozy avec son programme ?
Pour mémoire, sur le programme de Monsieur Sarkozy, mais qui est aussi le vôtre, Alain Lambert, je cite Débat 2007 :
http://www.debat2007.fr/index.ph...
http://www.debat2007.fr/index.ph...
oui,très bonne émission,exposé clair sans trop de langue de bois,expression très bien controlée ,propos mesurés , N.S. n’aura que l’embarras du choix pour désigner un Premier Ministre qui inspire confiance….
J’interviens de moins en moins sur votre blog Monsieur le Ministre car à l’évidence cette fois-ci, vous vous engagez politiquement et c’est une bonne chose. Je n’aime pas trop les engagements ni les partis pris, ni les affiliations politiques pour tout vous dire mais je comprends et conçois que cette fois-ci, il faut vraiment vous lancer et Sarko reste néanmoins le candidat le plus proche de vos idéologies réalistes et libertaires (pas dans le sens péjoratif du terme, j’entends !).
Cette fois-ci Monsieur le Ministre, vous qui êtes un "extra-terrestre" de la politique, parce que la langue de bois n’est pas votre genre, parce que vous dîtes ce que vous pensez, parce que vous êtes cette "oiseau" posé, à la fois très noble et tellement poche des problématiques du peuple… La seule chose que j’aime chez Sarko, c’est son secrétaire UMP chargé de l’Economie qui porte le fameux nom d’Alain Lambert.
Désolé de vous écrire cela mais entre Sarko et Ségo, je préfère m’abstenir de voter, je crois même que j’éviterai de bouger mon gros cul le jour des élections tellement les candidats favoris me foutent un honte incommensurable… Leurs prestations à l’étranger restent une honte, voire une risée dont les quotidiens étrangers se sont empressés de révéler. Pour arriver à la cheville de Chirac, faudra que nos candidats se lèvent de bonne heure comme disait Coluche (sans doute condamnés par les RG de gauche de l’époque entre nous soit-dit !)
Monsieur le Ministre, si Sarko passe, il faut que vous soyez appelé à l’économie avec une grande expérience du budget ! Vous seriez, à mon sens, le meilleur Ministre de l’économie, des finances et de l’industrie de tout les temps dans un gouvernement français ! Je vous ai connu, je sais que vous êtes le meilleur. Sincèrement. En plus et pour ne pas tout gâcher : vous avez la classe !
Malgré tout, les candidats de 2007, excepté Bayrou, sont des pommes pourris qui vont vers cette déchéance civilisatrice qui guette toute les civilisations qui un jour ont atteint quelques sommets. Le peuple français va vers sa ruine, pour preuve, le refus de l’Europe alors que la constitution a été accrédité par un Français : VGD (Giscard, le salop des diamants de Bocassa) et la France dit non et avec ça la France reste privée de sa légitimité européenne, cette fameuse constitution préconisée par un ancien Président Français restera sans doute la plus belle preuve de la dégénérescence française…. Un début de déclin. La victoire de la dictature (Sarko) ou de la bêtise (Ségo)… Et puis chers français, si vous souhaitez récupérer une nationalité suisse, cliquez ici : http://www.easyexpat.com/geneve_...
Monsieur le Ministre : j’ai honte de la 2007…
A Anaxagore
2 économistes (Alesina et Perotti), l’un de Havard, l’autre de Columbia, ont montré que depuis les années 60, aucun pays n’avait comblé un déficit public par augmetation de l’impôt. Je rédige d’ailleurs un billet sur ce sujet.
Monsieur LAMBERT
plus j’écoute les uns et les autres plus je suis perdu , je ne sais plus à quoi je dois me référer pour me situer moi-même DANS CETTE ECHELLE des classements, soyons plus clairs. Qui est riche, qui est pauvre, qui a droit , qui n’a pas droit ? REMETTONS TOUT A PLAT. réflexion d’un voisin "heureusement qu’il y a des c… comme toi qui travaillent pour que je puisses rester couché.." Autre reflexion : question qui m’a été posée à l’étranger "c’est vrai qu’en FRANCE , même si on ne travaille pas on a droit à un revenu, un logement et des soins gratuits ?" (ce qui n’est pas vrai) arrêtons de faire croire que la FRANCE est un elorado ! il y a de la misère pour les plus pauvres et du découragement pour beaucoup de français moyens (qui n’ont droit à rien ), faisons quelque chose pour remetttre cette belle France sur les rails ….
Vous êtes sur en 8ème place sur le Top 10 MEDIACAST du site de TF1. Tous mes compliments.
serait-il possible d’avoir plus de détails sur le projet de propositions faites au sujet de l’I.S.F. – ? car, en fait, pour l’instant on peut comprendre que si vous investissez dans une P.M.E. déduction possible de 50 OOO EUROS ? mais si vous n’êtes qu’un gentil salarié ou retraité (sans stock-options) que se passe-t’il, va-t’on relever le seuil de cette imposition ? SOYEZ PLUS CLAIRS avant les élections, car nombreux sont ceux qui attendent des réponses claires et précises. il pourrait y avoir des fonds communs de placements crées pour aider ces P.M.E, un emprunt d’ETAT(pour le logement par ex.), ou toutes autres possibités? cela éviterait, tout au moins aux personnes concernées par la première tranche , de ne pas se sentir spoliés des revenus de leurs efforts.