Une polémique s’est curieusement installée dans l’édition d’Ouest-France (page 10) de ce samedi à propos de la venue de la tournée de la Star’Ac en Alençon. Dans la même édition du même journal (page 6) est signalée la venue, lors du 1er semestre, au Café-Musiques de la Luciole une pléiade d’artistes : Arno, Tété, Jean-Louis Murat, Jean-Jacques Milteau, etc. Faut-il en déduire que certains artistes sont plus légitimes que d’autres ? Est-il autorisé d’apprécier et les uns et les autres ? Ou serait-ce incongru ?
Chacun aime ce qu’il veux .Il y a des oeuvres originales , et des reprises .. des chanteurs tentant de faire vivre de nouveaux textes , idées ou style .. et d’autre reprenant des trucs connus et tombés en desuetude .. A chacun de choisir entre ceux qui prennent des chemins de traverses , et d’autres allant sur des boulevards , creusé par les buldozers de la télé ..
J’urais peut etre a la Luciole , ou ecouter le Jazz en centre ville .. Je prefere les originaux au copies .. meme si elles sont de qualité
Apparemment ce qui fait polemique ce n’est pas le venue de la star Ac mais le financement de ce concert. Si ce financement est public il serait plus equitable que les concerts de la luciole soient aussi gratuit, mais je prefererai une entrée payante pour la star ac et des financements privés.
Excusez-moi mais la polémique ne repose-t-elle pas moins sur la Star Ac’ que sur les 74000€?
Bonjour M. le Sénateur,
je suis passionné par l’aménagement du territoire et ne peux me consoler de l’erreur du maire d’Alençon (de l’époque) d’avoir refusé le chemin de fer Paris-Rennes… nous aurions la taille du Mans !
Plus prosaïquement, avez-vous déjà milité pour qu’un corail ou autorail, desserve en direct notre ville au départ de Paris ?
Argentan a droit à ce traitement mais pas la préfecture, pourquoi ??
En votre qualité de conseiller régional normand, avez-vous posé la question en Assemblée à M Duron ?