Avant la trêve des confiseurs, pour le bon ordre du dossier, si j’ose dire, un petit extrait de mon échange avec Edwige Chevrillon de la Radio BFM suite à l’ITW donnée par François Hollande dans le Monde nous détaillant son joli cadeau de Noël : l’augmentation massive des impôts ! Dans la précipitation de la session parlementaire très surchargée, j’en ai oublié de vous faire partager ce point de vue oral à ce sujet.
comme d’hab. ITW très claire et intéressante
Augmentation massive des impôts, c’est à dire augmentation d’au moins un tiers de ce que nous prélève déjà l’état, et c’est une revendication plébiscité par cet abruti de Hollande qui pour faire bien, n’est autre que le compagnon autoproclamé de la candidate de gauche à la prochaine présidentielle de 2007 : J’hallucine et de loin !!! La compagne Royale fait du plébiscite d’une gauche nouvelle, et son compagnon Hollande, poussée vers une certaine forme de rancune, souhaite faire payer les français vers un abrutissement de l’impôt sur le revenu pour la prochaine présidentielle. Où vit-on, je vous le demande. Je ne comprends même plus cette logique électorale, elle me sort de l’imagination, elle semble portée par une fiction filmographique à la Kubrick !
Arrêtez-moi si je me trompe, Royale comme Hollande, ne bénéficient-ils pas de la manne imposable pour satisfaire à des revenus largement confortables versés par les petits contribuables que nous sommes ? Arrêtez-moi si je me trompe, Royale comme Hollande ne se permettent-ils pas de placer leurs gamins dans des écoles privées financées par des contribuables qui ne peuvent même pas imaginer que leurs rejetons pourront un jour bénéficier pour leurs enfants de ces magnifiques écoles privées parce que leurs revenus ne le leurs permettent pas ? Arrêtez-moi si je me trompe : Hollande comme Royale, sont-ils des citoyens suffisamment ignoble pour oublier que l’éducation de nos enfants reste une affaire qui nous concerne tous !!!
Arrêtez-moi si je me trompe : Pourquoi est-ce-que ce fameux parti socialiste, socialisme idéologique, socialiste de nom mais c’est tout, reste-t-il aussi éloigné de la philosophie socialiste ? Je n’aimerai pas me présenter à la présidentielle sous le drapeau du socialisme quand je sais que mes enfants fréquentent des écoles de l’aristocratie !!!
Arrêtez-moi si je me trompe : Je suis un être simple mais parfois, je me pose des questions. J’aime par dessus tout comprendre quand l’on parle de justice et vérifier par moi-même que justice existe. Pardonnez-moi ma désobligeance mais les forcenés du PS ne me réconfortent aucunement vers la justice socialiste, elle ne semble que justifier l’effet connu de cette démocratie qui semble prôner l’idiome populaire du "faîtes ce que je vous dis mais ne faîtes pas ce que je fais…". Belle philosophie.
Il semble incontestable que les politiques, qu’ils soient de gauche ou de droite, restent idéologiquement éloignés des peuples qu’ils représentent et malheureusement, ces peuples n’ont plus d’autres alternatives que de voter pour des extrêmes. Honte à vous, politicos et bande de fils de p… !!! Vous menez la France vers sa perte.
François, c’est un gauchiste que j’aime bien (peut etre à cause du fait que depuis le début il s’occupe des jeunes) mais j’avoues que sur certains points, il exagere quand meme. Mais il a le mérite d’etre franc et sincere au moins.
C’est un peu loin mais je voudrais donner la vraie phrase de F.Hollande:
"Nous reviendrons sur toutes les baisses d’impôts sur le revenu qui ont été accordées sur les tranches supérieures du barème"
et oui le journal le monde a pris quelques liberté avec les propos de F. Hollande .
Et sans arrières pensées d’autres annoncent une augmentation massive des impôts.
Pendant que j’y suis vous savez sans doute pourquoi Johnny(qui va continuer a bénéficier de la sécu à un tarif privilégié) a préféré la Suisse à la Belgique, parce qu’en Belgique la fiscalité sur le revenu est plus élevée qu’en France. Ce qui inquiète le conseil général du Nord, les retraités Français hébergés dans des établissement Belges, qui vont devoir maintenant payer leur impôt en Belgique.
J’écoute beaucoup mes voisins de droite comme de gauche.Tous me paraissent éxaspérer ,non par les impôts mais par un système commercial qui les pillent un plus chaque jour par la pratique de prix exorbitants .Les anglais fuient l’Angleterre hors de prix. Demain les français devront -ils fuir la France ?