Pour apprécier tout le raffinement de cette exceptionnelle dentelle au Point d’Alençon :
Cliquez là !
Attention à la lenteur du chargement : poids 3 MO !
Joyeux Noël à tous.
Qu’il vous soit aussi doux et heureux que possible au milieu de tous ceux que vous aimez
Et vous ouvre, toutes grandes, les portes d’une année 2007 de grand bonheur.
Voici un morceau de : Dentelle au Point d’Alençon
C’est un détail du motif d’accolade encadrant des aiguières.
En lin – Volant – Hauteur 74ca – Largeur 365 cm
Commande pour la Maréchale d’Aubeterre au XVIIIème siècle.
Collection du Musée des Beaux-arts et de la Dentelle d’Alençon.
Photo : Gilles Kervella.
Laissez-moi simplement vous écrire Monsieur le Ministre que ce fameux JP Raffarin a précipité votre départ de Bercy alors que vous aviez si bien commencer et me semble-t-il, vous alliez si bien continuer avec cette immense projet de la LOLF qui devait favoriser une meilleure visibilité de la dépense publique et sa mise en œuvre. Un impôt se doit d’une dépense justifiée. Voilà ce que vous prôniez ! Voilà ce que JP Raffarin nous a empêché de venir critiquer ou féliciter ! Notre meilleur ministre du budget de tout les temps, surtout parce que le fameux Lambert sait de quoi il s’agit, a été désarçonné par l’intermédiaire de son responsable hiérarchique incompétent, mais ça tout le monde le sait ! Une belle considération d’Alain Lambert pour une mauvaise considération d’un insecte moustiquaire du nom de JP Raffarin. Voilà ce que je retiens ! Vous étiez l’excellent Ministre de droite au Budget, JP Raffarin n’a pas compris et la droite est devenue un excellent challenge de la bêtise de droite…
JP Raffarin m’a convaincu que la droite d’aujourd’hui était prête à satisfaire des intérêts qui semblaient loin d’un peuple. Ou proche du Chiraquien que devient Chirac. Président d’un peuple qui ne veut plus de lui. Saint Mathieu, et un bon train… Et Lambert reste son terrain..
Lambert était mon Ministre préféré du corps de droite, au budget surtout. Lambert était mon symbole de cette retenue à la source. Dès 2002 vers 2004, Lambert, c’était la classe entre nous soit dit… Lambert en reste partie intégrante. Et je perds son nom. Lambert reste un beau nom…
Ca Monsieur le Ministre, je vous le pardonnerai jamais ! Rien à foutre de tout le trin lin lin, mon Johnny, il reste mon symbôle de la chanson, des fois je chante et essaie de faire comme lui. Ca Monsieur le Ministre, je vous le pardonnerai jamais ! Pouquoi est ce-que le meilleur des hommes devrait taxer plus que ce qu’il faut ? Pourquoi faut-il que Johnny taxe plus qu’aucun français n’a jamais taxé de sa vie ? Pourquoi Monsieur Lambert ? Pourquoi : C’est injuste ! Monsieur le Ministre, c’est vraiment injuste. Johnny comme vous n’est parti de rien… Faire d’une vie pour ce qu’il s’agit de rien, moi je dis, c’est de la bombe ! Et oui, l’a fait une soif de reconnaissance, une souffrance de sa vie ! Johnny : mais oui, l’a fait d’une vie une reconnaissance ! Une reconnaissance d’une vie, hors du commun… Je parle d’une vie et c’est tout. Johnny, parti de rien mais devenu mon symbole de tout les jours… Mais Johnny, Pourquoi partir alors que cette pute d’impôt nous baise tous tout les jours… Pourquoi Johnny ? Je n’avais pas les moyens de partir, pourquoi Johnny ? Je souffre de ne plus te savoir près de moi. Pourquoi Johnny ? Mais t’as raison : Hollande va nous "tuer" dès la 2007 ! On quitte le pays. L’Afrique du nord est acceptable, Hollande l’a voulu. Le PS fait fuir ! Le PS tue l’espoir, en Afrique, l’espoir reste encore vivant ! Il reste en Afrique des hommes qui savent encore vivre. Johnny…
Ah ben c’et beau, la fiscalité française fait fuir nos plus beaux artistes : Merde, j’en veux plus même de ce bouclier fiscal ! Celui qui devient le symbôle de nos âges tel Johnny, lacher lui la bride ! Il me semble hors du jeu d’imposer à un être français plus de 25% de ses revenus. Il l’a gagné et mérite amplement son revenu et il ne me semble pas juste d’imposer à nos plus beaux fleurons artististiques plus de 20% (voire 10% maxi) d’impôt sur le revenu et je vous le dis tout net, déjà que je n’apprécie pas l’impôt ! Nos meilleurs français ne devraient jamais être imposé de plus de 10% de leurs revenus. Un point c’est tout. Et je demande à l’état français si elle n’a pas honte d’imposer autant ! La justice, Monsieur Lambert, c’est d’éviter de prélever plus de 10% de revenu à n’importe quel être humain Français… Et c’est tout : et j’en ai rien à foutre du système de redustribution car à mon sens, il ne doit pas léser ceux qui le méritent le plus ! Vous me faîtes pleurer parce que le meilleur artiste Français a fui tellement c’était dégueulasse son système d’imposition! Tout le monde le sait, Merde que vous faut-il pour vous faire ouvrir les yeux ??? Bouclier fiscal à concurrence de 10% d’imposition maximum et c’est mon dernier mot Monsieur le Ministre ! Pour l’honneur de nos plus méritant de nos Français Monsieur le Ministre !!! Je vous en prie… pour favoriser le respect des meilleurs de nos hommes et de nos institutions… S’il vous plaît. Dans le cas contraire, je comprendrai que vous n’êtes qu’une sale P… de gauche…
Joyeux Noel Monsieur et bonnes fêtes !
De la part d’une gauchiste.
Merci Monsieur Lambert et bon Noël à vous et votre famille, ainsi qu’à toute la famille de l’UMP.
Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d’année à tous!
De bonnes fêtes à vous et à toute votre famille !
Bravo et merci de faire ainsi la promotion de notre si magnifique dentelle connue dans le monde entier et dont les Alençonnais ne semblent même pas mesurer l’incommensurable chance qu’ils ont d’être dépositaires de ce trésor multiséculaire.
Joyeux Noël à tous les vôtres et à vous même dont nous sommes toujours surpris par l’extrême vitalité.
Joyeux Noël à tous !
Joyeux Noël !
C’est dans le dernier n° du " Point " me semble t’il que j’ai lu un article fort intéressant sur la sauvegarde et la transmission du savoir-faire de ce " Point d’Alençon "