Je vous convie à la visite du blog de mon amie Jeannette Bougrab* « Parlons d’avenir ». Elle s’y exprime sur différents sujets nationaux et locaux. J’apprécie tout particulièrement sa rubrique « réflexions » qui aborde des thèmes tels que le pouvoir d’achat ou encore la formation. Mais, je ne m’étends pas, préférant vous laisser partir bien vite à sa rencontre en vous rendant à l’adresse suivante : http://www.bougrab.typepad.fr/ (lien caduque)
- Jeannette Bougrab est maître de conférences à l’université Paris I Panthéon-Sorbonne en Finances Publiques, membre du Haut conseil à l’intégration et secrétaire nationale chargée des nouvelles adhésions à l’Union pour un mouvement populaire avec Yves Jego. Elle est également maître de conférences à l’Institut d’études politiques de Paris.
Vous en avez des amies à nous présenter ces derniers temps… Avez-vous eu le loisir de pérorer avec Jeannette de la vision marchande de l’homme dont votre ami Nicolas s’est ouvert le 09 novembre lors du meeting de Saint-Etienne ?
Ce ne serait pas la belle brune qui avait hérité de la place d’honneur derrière Sarko à "A vous de juger" ?
Je vais voir son blog de ce pas.
oui ,j’ai déjà eu l’occasion de regarder et d’écouter cette belle et intelligente jeune femme dont je viens de parcourir le blog : bien entendu Paris y tient une place prépondérante mais en poursuivant on y trouve des thèmes concernant tous nos concitoyens et analysés avec une très grande pertinence. Cerise sur le gateau, notre compatriote , fille de harki me semble t’il, est fière d’etre française ce qui n’est pas si fréquent chez nos intellectuels parisiens….
Voilà une jeune femme qui a oublié d’être idiote. C’est un plaisir de la lire. A suivre !
parlons d’avenir contre désirs d’avenir; l’UMP sort sa Jeannette; elle le dit bien la cause des femmes n’est pas "un enjeu strictement politicien, c’est-à-dire une ligne de différentiation artificielle entre la droite et la gauche… nous ne pourrons surmonter cette question complexe et multiforme qu’en nous y mettant tous, droite comme gauche, femmes comme hommes….ainsi.. nous donnerons un sens concret à la disposition de notre Constitution qui proclame : « la loi garantit à la femme, dans tous les domaines, des droits égaux à ceux de l’homme .Nous y arriverons ! "
Pour y arriver donc, 2 questions citoyennes:
-que proposez vous pour que l’emploi des femmes ne soit plus traité comme un réservoir de main d’oeuvre à bon marché utilisé au gré des besoins des entreprises, le plus souvent à temps partiel ?
-que proposez-vous pour que les femmes ne soient plus seules à jouer le rôle d’amortisseur social : elles cumulent de + en + travail précaire et ou partiel subi et tâches qui sont de moins en moins prises en charge par la collectivité?
J’indique par avance, pour tous ceux qui croiraient que ce billet vise à promouvoir les « minorités visibles » qu’ils sont totalement à coté de la plaque. Il se trouve qu’avec Jeannette nous nous connaissons personnellement. Qu’en dehors de la politique, nous avons au moins trois complicités : la 1ère est que nous sommes juristes tous les deux (même si elle est une grande universitaire et pas moi), nous sommes l’un et l’autre provinciaux (elle est du Berry et moi de Normandie) et enfin nous n’appartenons à aucune Cour comme il s’en constitue souvent dans la politique. Cela nous a rapproché. Pour vous confirmer que ce n’est pas la 1ère fois que je vous parle d’elle, il vous suffit de vous rendre sur un précédent billet de … 2005 : http://www.alain-lambert-blog.org/index.php?2005/11/15/204-pourquoi-j-en-veux-aux-casseurs-par-jeannette-bougrab Je suis heureux qu’elle ait ouvert son blog et j’ai déjà trop tardé pour en faire la promotion ! Cela étant Jeannette parle aussi de ta province car les bloggeurs, même parisiens, sont souvent issus de province et aiment bien connaître les origines des uns et des autres. Amitié. AL.
Au début, je me demandais aussi si ce n’était pas pour dire que oui à droite aussi il y a des "minorités visibles". Parce que si c’était le cas, je vous le dit tout de suite, à gauche c’est inné, des français d’origine étrangere, il y en a pleins, ils n’ont pas besoin de dire "je suis une minorité visible", ça à l’air tout à fait normal. Par exemple, le president du MJS, c’est un français d’origine étrangere, le Secrétaire national adjoint à l’Egalité et au Partenariat équitable aussi, etc…et j’en passe.
Et puis, j’aimerais vous demander, c’est quoi des minorités visibles pour vous ? Cela devient complètement ridicule cette histoire de "minorité".
Les habitants du 18ème ne veulent pas d’un énième parachutage dans le 18ème
à Quizaz,
Au cas où tu croirais qu’un site interactif ça peut servir à obtenir des réponses aux questions que l’on peut poser, tu as neuf chances sur dix d’être déçu ici car le maître des lieux ne se risque quasiment jamais à descendre dans la mêlée pour répondre personnellement aux questions qui lui sont posées.
NDLR : Ce n’est pas tout à fait vrai cette affirmation. Je fais de mon mieux, mais hélas mon blog n’est pas ma seule occupation. Puis il y a des commentaires qui n’appellent guère de réponses tant leurs auteurs sont pénétrés de certitudes ! AL.
à Alain Lambert,
Si je vous dis "sucer la roue", à quoi pensez-vous ?
Au PS bien sûr !!!!
Les forums mis sur pieds in-extrémis, le site d’une femme charmante intitulé "Parlons d’avenir" lancé début novembre, l’UMP est en train de se faire doubler sur sa gauche et peine à suivre…
Mais Jean-Pierre veille selon qui la route est droite mais la pente est raide….
NDLR : Je mets en ligne par transparence, mais honnêtement, c’est limite du point de vue de la simple décence. Les allusions grossières sont franchement au deshonneur de l’auteur. On peut s’opposer poliment. AL.
à Alain Lambert,
Honni soit qui mal y pense !
C’est l’expression qui me vient spontanément à l’esprit pour imager la situation de l’UMP en ce moment. Et comme je sais que vous êtes un adepte de vélo, je pensais que vous connaissiez l’expression usitée dans le milieu pour désigner celui qui reste dans la roue du rival.
En somme ,"la traversée de Paris" n’est plus chose aisée,des sens interdits partout.Je m’en suis rendue compte.Tout près du but,de faux espoirs,bref,tourner et tourner encore.La "traverséee de Paris" n’est pas celle du désert …Revenons à Raymond Devos:"Comment identifier un doute avec certitude?"Vous avez raison, Madame Bougrad,La rue Durantin doit s’appeler la rue "Devos"…
BLOG ET CENSURE POUR UNE CANDIDAT A LA LEGISLATURE ?
Excusez moi mais votre enthousiasme devrait se tempérer de vant des comportements de selections des commentaires que semble pratique votre college.
interrogée, a propos de l’un de ses post sur le pouvoir d’achat et la proposition curieusement chiifrée a 4.6 milliards pour des heures supplementaires exoneres , votre candidate ne met pas en ligne le commentaire envoyée , lui facilitant de fait tout reponse.
VOUS PARLEZ D’UNE CANDIDATURE !!!!
Il est a esperer que dans l’exercice de sa fonction de Maitre de conférence a la Sorbonne sur les Finances Publiques (en plus) , elle a d’autres attitudes avec ses etudiants.
Cela commence a devenir laissant ces blogs qui affichent la couleur du dialogue et qui font du tri selectif a sens unique.
Comme certains autres qui titrent " Faisons de la politique ensemble " et dont les commentaires restent eperdument a ZERO commentaires.
Halte a la farce de ces fraudeurs de la discussion publique.
————————-
PS: l’UMP ou l’un de ses représentants compte t il expliquer comment on fait avec 4.6 milliards d’euros pour l’ensemble des 5 années de mandat , pour financer l’exonoeration des heures supplémentaires des francais ?
Le site debat2007 donne 4.6 milliards par année : soit 23 millairds avec cette seule mesure (et encore avec les seules heures supplémentaires actuellement faites).
Ras le bol des heures passées a entendre parler des rencontres ici et la et des petites des uns aux autres SANS qu’aucune question de fond ne soit traitée.
Correction sur inquietude d’une eventuelle censure.
Le blog de Mme Bougrab fait apparaitre les 2 messages emis. L’inquietude est donc levée. A ce jour pas de réponse aux deux questions soumises