Eh oui on peut aimer l’économie, les finances et … la musique et plus particulièrement les voix ! Celle de Cynthia avait retenu mon attention et je vous l’avais signalée dans un billet précédent. Elle était en compétition hier soir avec Cyril et celui-ci l’a emporté nettement. Pour ma part, je préférais Cynthia, mais il faut bien reconnaître que la voix de Cyril est totalement unique et mérite sans doute d’aller en finale. Vous pouvez écouter un court morceau de mélodie éprouvante pour la voix «all by myself »
[lien caduque]. Évidemment ce n’est pas Céline Dion, mais elle ira loin cependant cette petite. Pour les grognons qui s’étonnent de mon intérêt pour le chant, je les invite en Alençon au solstice d’hiver du 14 au 17 décembre prochain. Enfin, encore pour agraver mon cas, j’indique que la tournée de la star’Ac passe aussi par Alençon !
une voix magnifique, une jeune femme éblouissante de beauté et de sensualité, elle avait effectivement tout pour gagner mais la loi des appels a été plus forte que celle de son timbre de voix, j’en profite pour vous transmettre mes félicitations pour l’arrivée de votre petit victor dont j’ai suivi les aventures in utéro via votre fille (que voulez vous chaque jeune maman se retrouve au travers des aventures d’olivia et des 2 petits trésors) et si vous cherchez une groupie pour vous accompagner au concert de la star ac…… pourquoi pas !!!!! 🙂
Vous m’offrez un billet? Et puis du bon champagne hein? Faut pas déconner…Les Doors, Pink Floyd…A Alençon? Ca va etre dur maintenant!
Des informations comme on aimerait en lire plus souvent !!!
salut sa v moi oui je mapelle marie tu aurai dut alller en finale mais le jury a preferer cyrilpar se que en vrai ses le jury qui vote et un pe le publique je te regarde tout les soire maintenant je regarde moin car tu niyer plus
gros bizoux je vais a lecole
Il est fort à parier que la salle sera pleine, que des spectateurs viendront de tout le département.
Un succès dira la municipalité ? Oui pour TF1 qui aura réussi à caser ses publicités aux frais du contribuable alençonnais, qui aura empoché la surtaxation des SMS envoyés par les pauvres gens qui croient encore influer sur le monde avec ces votes là.
Mais quand, le lendemain, nous chercherons à faire travailler les jeunes en classe (je suis enseignant), ils me répondront : "pas besoin, moi je veux être chanteuse ou footballeur professionnel". A cause de quelques exemples hypermédiatisés dans ces spectacles, ils sont persuadés qu’ils peuvent y arriver sans effort. Si on les en dissuade, nous sommes accusés de casser leurs rêves et de passer pour des ringards.
Quelle solution auront-ils à 25 ans quand leur rêve d’argent facile et de pailettes aura été balayé par la réalité : devenir voleur, escroc ou assisté ?
Comment pouvez-vous en même temps dire que vous voulez promouvoir l’apprentissage (dans des métiers où il y a plus de postes à pourvoir que de candidats mais où il faut se lever tôt et risquer de salir ses vêtements de marque).
Avec 74 000 € on aurait pu faire un beau cadeau à tous ceux qui ont réussi un diplôme dans l’année, les inviter à une belle remise des prix super médiatisée. Alençon serait passée sur les chaînes de TV et aurait pu faire école.
Voilà une valorisation du travail et de l’effort plus en accord avec les préconisations affichées par le candidat que vous soutenez. A moins que tout cela ne soit que de la poudre aux yeux… ou des paillettes.