Johnny s’installerait en Suisse. Cette hypothèse a mis le monde médiatique en transe toute la journée. Naturellement la fiscalité semble porter une grande part de responsabilité dans cette décision qui décevrait beaucoup de Fans. Il demeure que tous départs d’artistes, de sportifs de haut niveau, pour d’autres cieux fiscaux, sont devenus « monnaie courante » et témoignent, mieux que tous colloques, de persistance du vieil adage : « Trop d’impôts tue l’impôt » !

Naturellement, ce départ, s’il se confirme, va donner lieu à une controverse politicienne vaine et stérile. Nous devrions, entre gens de bonne foi, plutôt nous interroger sérieusement sur cette situation et y porter remède. La proposition du Club « Courage et Convictions » de ne pas prélever plus de 50% du fruit de travail de tout Français serait un premier pas vers une confiance retrouvée de nos contribuables découragés.

J’ai répondu à une ITW sur RTL ce soir, vous pouvez la trouver sur le site. Naturellement j’attends vos commentaires avec impatience sur ce sujet très sensible.