Une dépêche de l’AFP nous informe que Madame Royal promet la victoire ! Diable, les élections présidentielles seraient-elles déjà closes ? Nos compatriotes seraient-ils sommés de voter comme notre nouvelle souveraine leur enjoint de le faire ? Je comprends ses souhaits de candidate. Mais le minimum démocratique requiert cependant qu’elle conserve le recul et la réserve suffisante pour ne pas présumer du choix des Français. Ils se pensent encore le Peuple Souverain. Laissons-les examiner les candidatures et mesurer la solidité de chaque candidat et la capacité de chacun à faire face aux redoutables enjeux de notre avenir, de celui de la France et du monde.
Mme ROYAL a raison de partir très vite et de mettre les militants en ordre de marche et de bataille.
J’ai peur qu’ à l’UMP,le grenouillage et cafouillage,ne mènent à la défaite.
IL FAUT CLARIFIER AU PLUS VITE !
Oui elle promet la victoire parce que si elle partait battue, elle n’aurait aucune chance de gagner. Ce qui ne signifie nullement que la victoire est acquise, loin de là !
M. le sénateur, j’espère que vous nous ferez un joli commentaire le jour où le candidat formel de l’UMP annoncera à ses troupes lors d’un meeting de campagne qu’il envisage bien de les mener à la victoire.
Ce serait dommage que l’on aie deux poids deux mesures 🙂
Ségolène Royal me semble bien inspiré de retenir les leçons de gouvernance de ses aînés aux fonctions auxquelles elle aspire. Et notamment, cette célèbre technique politique consistant à toujours bien se souvenir que les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent !
ne pensez-vous pas que votre remarque s’applique aussi à n. Sarkozy, il promet lui aussi la victoire
En fait votre réflexion est symptomatique de l’Esprit de la Droite Née Gative . La Gauche c’est
le PROGRÉS , l’ESPOIR . Descendez dans la Rue : Les Pompiers en Révolte , La Police par son vote
désavoue son Ministre : Assez de suffisance , ouvrez les Yeux , faites comme Ségolène…Ecoutez
le Peuple…un mot que dans votre ‘ Asile Sénil tique ‘ vous savez meme pas qu"’il existe .
DSR
M Le sénateur,
Je vous sens de plus en plus agacé par la candidature de Mme Royal. D’ailleurs, il suffit de lire vos derniers posts pour s’en rendre compte. Son discours est plein de bon sens, je vois mal un candidat aux élections présidentielles parler de défaite le jour de son investiture. Sa grande force est de ne s’occuper de personne, elle s’est fixée une ligne de conduite et elle s’y tient. L’UMP serait bien inspiré d’en faire autant. Force est de constater que le parti socialiste a marqué des points dans cette première partie de campagne avec des primaires très réussis et une candidate représentative d’une envie de renouvellement des français. Plus vous ferez remarquer dans vos commentaires ses incompétences et son manque d’expérience et plus elle aura des chances de gagner. Je croyais que l’UMP souhaitait le débat …
Si la poupée est pleine de bon sens, pourriez-vous nous indiquer dans quel sens elle va car on a du mal à suivre !
Bof, ce genre de déclaration n’est pas très interresant maintenant. De toute façon, par définition, ce sont les français qui vont gagner, quelqu soit l’élu(e?).
Monsieur le Ministre,
Les réactions à votre note du 26 ne sont pas surprenantes.
En effet, il est nécessaire pour tout candidat de galvaniser ses troupes et les propos de Marie Ségolène ne me choque pas ( pour une fois !!!!).
Je vous conseille un excellent blog : brunogilles.typepad.fr/ ou il y a une interview de Devedjian sur les nouvelles technologies de l’information et des blogs en particulier
Bravo pour votre blog.
Et bien voilà, avec tous ces candidat qui promettent la victoire, il y en a déjà qui nous promettent des choses qu’ils ne sauront tenir. C’est mal parti. Moi, cela ne m’inspire pas confiance.
M. Lambert,
Cela méritait-il un billet?
Qu’un candidat annonce qu’il va gagner, c’est du "volontarisme républicain", un peu comme Thierry Breton et ses prévisions de croissance !
Critiqueriez-vous une équipe de foot dont le capitaine dirait "on va gagner" ?
Bref : attaquez Royal sur son absence de fond, sur le fait que, comme l’a souligné M. Sarkozy chez PPDA, elle demande aux Français de lui donner un projet.
Parce que à vous lire, on dirait que vous paniquez et demandez à Royal d’être fair play. Comme si vous vous sentiez quasiment battus d’avance.
Sur le fond, j’estime que Sarko doit reprendre le flambeau de la modernisation de la France, de son entrée enthousiaste dans le 21ème siècle et l’innovation, arrêter de se focaliser sur la sécurité (et ainsi terrifier bon nombre de gens qui, même de gauche ou du centre, étaient séduits par son énergie modernisatrice et son france-parler), combattre Royal et son non projet sur le fond.
Allez!
Pour une personne qui a indiqué que les dirigeants devaient reconnaître qu’ils ne savaient pas tout il est en effet étonnant qu’elle détienne cette vérité révélée de connaître l’issue des élections de 2007.
La victoire est bien la première chose que Ségolène Royal promet puisque son programme est quasiment vide de propositions. Elle déclare vouloir écouter jusqu’à fin janvier, alors même qu’elle ne fait que cela depuis des mois, notamment sur son site Désirs d’Avenir et qu’elle n’a pas été capable de tenir son engagement initial de publier un livre en septembre synthétisant ce qu’elle entend.
Son responsable internet de campagne s’est d’ailleurs empêtré dimanche dans l’émission Arrêt sur Images en expliquant qu’elle avait relayé les préoccupations des internautes/citoyens qui semblaient très préoccupés dans leurs contributions par la question de la carte scolaire, sans toutefois qu’il soit en mesure de donner aucun élement concret comme le nombre de contributions sur ce sujet ou leur teneur exact. Il semble surtout qu’elle avait envie de parler de la carte scolaire et qu’en puisant dans ce fourre-tout qu’est son site elle pourrait parler de n’importe quoi en expliquant qu’elle remonte le sujet directement des citoyens. Segolène Royal serait-elle la pithie du web ?
L’édifice de Segolène Royal n’est actuellement qu’une communication, il faut bien le dire magistralement orchestrée. Sa méthode est en phase avec l’air du temps, d’autant plus lorsqu’on la compare avec la plupart des élephants ringards auxquels elle était opposée (à l’exception notable de DSK).
Cependant il faudra bien un jour qu’elle parle d’autre chose que de sa méthode pour entrer dans le domaine des idées. Il est regrettable qu’elle ne soit pas rendu compte que la mesure phare qu’elle a présentée dimanche sur les violences faites aux femmes a déjà été plus qu’engagée par le gouvernement actuelle. Peut-être est-ce parce qu’elle a brillé par son absence sur ce sujet à l’Assemblée. Prendre des idées déjà en partie appliquée par le gouvernement actuel et les faire passer comme nouvelle est sans doute un des aspects de la démocratie participative de Madame Royal.
Sarkozy dit L’ U M P est au pied de la montagne , d’autre l’ont dit la semaine dernière , Le symbole est juste, atteindre le sommet va nécessiter beaucoup d’énergie et de courage alors ne pas se préoccuper du concurent qui part plus vite Garder son souffle et regarder le sommet suffit pour y arriver !!
Ne pourriez vous pas tenir les mêmes propos en parlant de Ségolène Royal ou si ce nom vous gène utilisez la candidate socialiste ce qui donnerait
"si la candidate socialiste est pleine de bon sens, pourriez-vous nous indiquer dans quel sens elle va car on a du mal à suivre ! "
"mais le mot "poupée" vous l’aurez compris me "hérisse" le poil. Cela fait référence à des connotations qui n’ont rien à voir avec le débat politique.
On croit rêver !!! (même pas un sujet classé "humour".. un sujet classé "politique" rien que ça.. c’est sérieux donc !!!)
Est-ce que le candidat qui représentera au final l’UMP prônera la défaite de son camp lors de son discours d’investiture devant son parti… juste pour être en "rupture" avec "l’autre camp" ???!?!?
Sarkozy, qui n’est pas encore officiellement le candidat de l’UMP, débat déjà contre Royal !!?!?! (dépêche Reuters : fr.news.yahoo.com/2711200…
Patrick Devedjian, conseiller politique de Sarkozy a affirmé : "Si on est objectif, ni la gauche ni la droite, à ce jour, n’ont sorti la France de l’ornière" …. en sont-elles capables aujourd’hui ? (cf dépêche AP : fr.news.yahoo.com/2711200… ) Ont-elles trouvées des ressources secrètes, de la potion magique, de la compétence insoupçonnée en eux pour être enfin dignes et respectueux de leurs électeurs dans leurs fonctions et leurs missions ?
Plutot que d’enfantillages politico-politiciens, il serait sans doute plus intéressant d’évoquer certains sujets comme (au choix):
– en finir avec la repentance à tout propos et le renoncement permanent face à ceux qui rejettent nos valeurs républicaines et s’opposent à l’autorité de l’Etat et le défie.
– redonner aux Français la fierté de leur pays et le courage d’assumer toute leur histoire, sans la résumer aux pages sombres de la colonisation, de l’esclavage ou de l’occupation. Notre France millénaire, qui s’est construite sur le sang et les larmes de nos ancêtres, n’a pas à rougir de son passé glorieux.
– De même pourquoi Normands et Bretons (par exemple) devraient oubliés et gommer leur mémoire collective, leurs cultures, leur histoire millénaire (l’Etat favorise la diversité culturelle dans le monde et quai Branly, mais toujours pas sur son propre territoire, la France, dernier pays de l’ère soviétique ? )
– Du travail de certains élus qui en douce tentent de faire passer le projet de l’ubuesque grand-ouest !… et qui n’ose pas le dire sur la place publique !
– le financement par l’État d’associations et de syndicats non représentatifs parfois proche de mouvements dénigrant la République, ou souhaitant son démentèlement, ou excitant des causes étrangères militaires ou de guérilla.
– Que la dette colossale de notre pays va nous demander des efforts collectifs : cet effort sera seulement supporté par le secteur privé déjà pleinement exposé à la concurrence, ou cet effort sera-t-il aussi supporté par la caste privilégiée des serviteurs de l’État ?
– Diminuera-t-on de manière sensible la pression fiscale et administrative qui pèse sur ce même secteur privé et qui le place en situation d’infériorité par rapport à ses concurrents étrangers ? (ou doit-on dès aujourd’hui faire nos valises emportant femmes enfants et entreprises ?)
– le train de vie de l’État sera-t-il revu en prenant au sérieux les rapports du Conseil d’État qui constate année après année d’énormes gaspillages et en cessant de répondre au moindre problème ou à la moindre manifestation par des subventions déversées à fonds perdus simplement pour acheter un peu de tranquillité politique et sociale.
etc…
Voilà quelques suggestions de sujets : il me semble qu’une présidentielle mérite des sujets sérieux et de fond plutôt que les sempiternelles attaques stériles.
Mais forcément les critiques à deux balles vont fusées dans cette présidentielle : les politiques ne vont pas arrêter de se critiquer les uns les autres et de diviser les Français et les faire cliver, pour avoir leurs voix à l’occasion des deux tours. Du tout et du n’importe quoi comme autrefois… Comme cela paraît désuet !!… mais en même temps c’est, paraît-il, de bonne guerre !
C’est vrai que le thême du billet n’est peut-être pas au top. Mais c’est le mot « promet » qui m’a conduit à reprendre l’expression pour savoir ce que vous en pensiez, vous. Le moins qu’on puisse dire est que vous avez des idées et je m’instruis beaucoup en vous lisant. Allez que les partisans de Ségolène ne s’inquiètent pas, je trouverai bien une occasion de me moquer aussi de mon Sarko. Il y est habitué, et je sais donc qu’il ne m’en voudra pas. A ceux qui s’étonnent que je poste de nombreux billets sur Ségo, j’indique que je ne fais que m’appuyer sur l’actualité. Ce n’es tout de même pas de ma faute si elle est à la une tous les jours.
Un article interesant sur la vraie nature de ségoléne ….
http://www.lepoint.fr/france/doc...
"Votre Sarko"…c’est trop mignon. Moi je dirais en effet, que ma Sego a totalement eu raison de partir assez tôt. Il faut dire que les mois vont passer vite…donc le plus tôt est le mieux.
Pour rebondir sur cette Ségolène qui effectivement ne cesse de faire l’actualité; un point m’interpelle :
Elle se voit effectivement déjà élue et promet que sa première loi sera une loi contre les femmes battues. Si bien entendu, cela laisse sourire dans le sens où cela montre bien qu’elle veut caresser dans le sens du poil toute la gent féminine; on peut toujours s’amuser à penser qu’il va falloir qu’elle commence par s’occuper d’elle puisqu’il y a des chances que le 6 mai 2007, ce soit elle qui soit une femme battue !!
Et nous ferons tout pour !
plutot que le denigrement de l’adversaire SEGO
pourquoi ne pas amelirer le climat interne de l’UMP ?
le comportement de SARKO risque de donner la victoire a SEGO
quelques exemples de comportements SARKO a "corriger"
Comme le regrette Bernard ACCOYER…
"SARKO a du mal à passer du statut de rebelle à celui de rassembleur"
SARKO se permet encore un "Je vais les niquer !" à l’adresse des chiraquiens
"Cette fois, il est mûr !", lâche SARKO devant un petit groupe de députés alors qu’il sort d’une explication houleuse avec le premier ministre.
alors regardons la "poutre dans l’oeil de SARKO" plutot que la "paille dans l’oeil de SEGO"…
Bravo à STEPHANIE pour son humour et sa….clairvoyance