Dans mon post d’hier soir, je n’imaginais pas participer à la propagation d’un gaffe ségolienne, je pensais naïvement qu’elle assumait ses idées, même si, comme époux de prof, je mesurais que sa proposition avait quelque chose d’un peu étriqué. François Hollande est monté au créneau ce matin pour la défendre. Les blogs se déchainement pour la soutenir et surtout dénoncer l’utilisation de cette vidéo. Je pense que la transparence et surtout la capacité à assumer ses convictions est une première de toutes les conditions pour accéder à la fonction suprême !
Que pensez-vous de la capacité de N. Sarközy à assumer ses convictions et ses déclarations par exemple sur GDF?
J’observe un peu partout que les propos de Madame Ségolène suscite l’accord … sauf chez les enseignants. Tous, à commencer par les enseignants, ferions bien de nous interroger sur les raisons de cet entente, sur l’image de nos enseignants et de notre école. J’y vois pour ma part de belles individualités mais une conception de l’école qui sous couvert d’un fantasme "républicain" repose sur l’élimination des moins adaptés parce qu’elle est la proie des corporatismes.
J’observe un peu partout que les propos de Madame Ségolène suscitent l’accord … sauf chez les enseignants. Tous, à commencer par les enseignants, ferions bien de nous interroger sur les raisons de cet entente, sur l’image de nos enseignants et de notre école. J’y vois pour ma part de belles individualités mais une conception de l’école qui sous couvert d’un fantasme "républicain" repose sur l’élimination des moins adaptés parce qu’elle est la proie des corporatismes.
Quelques informations supplémentaires…
Pioché sur heresie.hautetfort.com/ar…
Pour complément d’information :
http://www.angers.maville.com/ac...
Lu sur une listre d’enseignants :
«Le microcosme angevin est pro DSK, et les pontifes représentés sur la photo, jurent qu’il n’y sont pour rien (Antonini, Maire d’Angers, Daniel Raoul Sénateur et maire-adjoint, Bardy, patron de la fédé socialo du maine-et-loire…). Ils déplorent certes la méthode, mais en pré-campagne, les plus mauvais coups ne viennent jamais des adversaires, mais des petits copains…, mais sur le fond, sont plutôt gênés d’être complices par leur présence du dérapage de Ségolène.
Détail amusant, la photo fait apparaître aussi Jacques Auxiette, président de la région des pays de loire, et pour ceux qui ne le sauraient pas, ancien proviseur de lycée à la Roche sur Yon et maire de la ville, mais je ne sais pas s’il est pro DSK, pro Ségo, pro Fabius, tellement il est pro lui-même…»
Voir aussi :
fr.news.yahoo.com/1111200…
Ca y est, Ségolène fouette !
Heu-reux ! Cette première saillie vidéique m’offre l’occasion de constater que, si, je peux mettre des vidéos sur mon blog, moi qui pensais être condamné à l’archaïsme bloguien le plus total. Je prends donc un instant pour me recueuillir……
Avec le choix fait par la direction du Parti Socialiste d’organiser un concours de beauté pour désigner leur futur candidat à la présidentielle, je crois qu’il faudra encore attendre un peu pour avoir une chance d’entendre parler vrai à gauche.
L’énumération des incantations gauchistes, enrichie par quelques amalgames inspirés au profit de quelques corporatismes a ceci d’enrichissant que nous savons désormais, depuis la mise à l’écart de la frange progressiste du PS, ne plus devoir nous attendre à quelque surprise, c’est à dire à quelque progrès social de la part de la gauche de gouvernement française.
Quelques plaisantes ritournelles de campagne et des clips qui pourraient valoir 16/20 en TPE sont toujours d’intéressantes et utiles distractions entre deux périodes de travail, après tout.
à Alain Lambert,
Pour la transparence, voyez Sitemeter 😉
à Alain Lambert,
A quand remonte votre dernière élection au suffrage universel direct sur la base des propositions courageuses que vous pronez ?
Facile d’envoyer les autres au front quand on reste soi-même planqué !
Et de se faire élire localement en promettant, comme aux habitants de Saint-Cénery, des les arroser de subventions !
Il semble que Ségolène soit le sujet principal des thèmes discutés sur ce site. Nous ne sortons pas de la politique politicarde qui perd son temps à critiquer plutôt vqu’à proposer.
Vous faites la meilleure pub possible à Ségolène
Françoise, vous avez entendu parler de la LOLF ?
Cette video va servir Ségolène RoyaL Pour deux raisons majeures:
1. Elle ajoute une brique supplémentaire à une campagnae au cours de laquelle quasi-systématiquement la candidate a chassé sur le terres de Nicolas Sarlozy (répression, démocratie responsable (directe) et maintenant, rigueur face aux dérives de la fonction publique. San le dire, elle lui vole le concept de rupture.
2. Elle ne baisse pas dans les sondages de "sympathisants" qui sont, rappelons-le ceux qui feront le deuxième tour des présidentielles. Et il vraisemblables, de surcroit, que les nombreux nouveaux adhérents du PS ne sont pas ceux, plus traditionnels, puisés au sein de la fonction publique et de l’Education Nationale.
http://www.charlesgancel.com
Laurent Fabius a déclaré dimanche à Paris qu’il serait "paradoxal" que les militants socialistes élisent jeudi un candidat à l’Elysée qui défende "des positions en contradiction totale avec le projet socialiste", une allusion claire à Ségolène Royal.
"Ce serait un extraordinaire paradoxe que les socialistes choisissent quelqu’un dont les positions qui sont en flèche sont en contradiction totale avec le projet socialiste", a affirmé le candidat à l’investiture PS devant plusieurs centaines de militants parisiens.
Coups bas, fébrilité et soupçons de fraude: balayant l’image positive laissée par les six débats organisés pour départager les trois candidats, le climat au PS s’est nettement dégradé à quatre jours du premier tour du vote des militants entre la diffusion d’une vidéo pirate de Ségolène Royal qui pourrait lui coûter de précieux suffrages et des craintes de fraude dans la fédération de l’Hérault.
Après la diffusion d’une vidéo anonyme filmée en janvier 2006 lors d’une réunion à huis clos, dans laquelle la candidate propose que les enseignants travaillent 35 heures dans les collèges, ses proches ont dénoncé à l’unisson une "manipulation". Objectif: "discréditer" la favorite auprès des enseignants, nombreux dans les rangs des militants du PS. D’après le secrétaire fédéral du Maine-et-Loire Serge Bardy c’est "un élu angevin proche de Dominique Strauss-Kahn" qui aurait demandé la vidéo.
Débat à Toulouse entre Fabius, Royal et Strauss-Kahn: ce fut un duel entre Laurent Fabius et Ségolène Royal. Achevant sa campagne comme il l’avait commencée, l’ex-Premier ministre, très applaudi, a appelé tout le PS à "mener campagne socialisme et République déployés".
"Si la grande loi du socialisme s’atténue ou se tait (…) vers qui vont se tourner les déclassés, les faibles, les sans-espoir, les sans-droits ? Ils se tourneront du côté du pire, du côté de la droite extrême ou de vers l’extrême droite!", a-t-il lancé, plus tribun que jamais, et autant applaudi que sa rivale au PS.
Faisant allusion aux "jurys citoyens" de Ségolène Royal qui ont fait couler tant d’encre, il a opposé "la démocratie participative" à "la démocratie approximative".
A gauche, le vote se jouera sur l’image et sur des contradictions tant cela semble confu… les débats ne tranchent rien, ne disent pas grand chose..
A droite, le débat est clair : y’a pas de débat..
On nous propose soit du vote sur de "l’image" ou sur un Gourou : nous sommes toujours autant prisonnier de parisianisme et de haute bureaucratie énarchiennes et bullocratiques : Pourtant démocrate et républicain, je reste pour l’instant dans le même parti, le plus grand parti de France : le parti des abstentionnistes.
Marie-Ségolène Royal dit vraiment n’importe quoi
Une seconde Vidéo a été diffusée sur Internet par « Jules Ferry » qui avait déjà diffusé « Les profs à 35H ». Mais là ce n’est pas piraté, c’est une émission de France2.
Même si je doute de la diffusion accidentelle de cette vidéo, je trouve que Ségolène ROYAL n’a pas tort sur le fond. Je pu constater sur les autres blogs que certains enseignants voulaient même nous faire croire qu’ils faisaient bien au-delà des 35 heures à travers les corrections et préparation de cours effectuées à leur domicile au-delà des 17 heures C’est certainement vrai pour un enseignement novice mais vous ne me le ferait pas croire pour les autres. D’autre part, nous avons tous plus ou moins la plupart des enseignants qui faisaient leurs corrections en classe durant les contrôles. Enfin, comme elle le déclare dans cette vidéo, il me paraît choquant que certains professeurs trouvent parallèlement du temps dans l’illégalité étrangement toléré pour donner des cours rémunérés. Une enseignante s’en est d’ailleurs vanté récemment à visage découvert lors d’un journal télévisé. Cela se rajoute à l’absentéisme récurant de certains profession au préjudice de nos enfants…Comment voulez-vous que les jeunes qui entrent dans la population active soient courageux lorsque c’est quasiment la seul image des « travailleurs » qu’ils ont eu auparavant…
Ouais…
Bien sûr…
La dame n’en est pas à son coup d’essai, elle est déjà responsable de la mort d’enseignants suicidés suite à des accusations de pédophilie bidon, avec son appel à la délation organisé par sa circulaire mise au point après le suicide de Bernard Hanse, en 1997. Cette affaire a dû lui servir de galop d’essai pour mettre au point sa saloperie parue ensuite : un membre de son cabinet déclarait à l’époque que si 10 enseignants innocents dégustaient pour un éventuellement coupable, les ministres estimaient avoir réussi leur coup. Ils ont réussi d’ailleurs : par la suite, selon les Autonomes de Solidarité (organisme d’aide juridique), 72 à 73 % des cas dénoncés ont été totalement farfelus, le reste étant parfois bien fumeux faute de réelles preuves.
Et oui, quand on cherche bien sur le net, c’est plus riche que le Monde, le Figaro ou Libé…
Cette haine des enseignants est sans doute récurrente chez cette Evita du Poitou depuis que son père a dû user de son influence pour qu’elle ne repique pas sa… Sixième de colège (voir certaines de ses bios dont les médias officiels ont assuré la promo).
Faites gaffe quand même qu’elle ne prenne pas les garagistes, les éboueurs, les employés de bureau, les je ne sais quoi encore si par hasard vous travaillez, ça pourrait devenir dangereux, méthodes fascistes obligent.
Mais on lui pardonne, elle a tant de charme avec ces tailleurs blancs façon veuve Marcos, n’est-ce pas…
La réalité est qu’elle fait partie des éléphant du PS depuis presque 30 ans (ancienne conseillère à l’Elysée du tant de bon gros trucs bien douteux et bien dégueulasses) même si elle n’a pas toujours été élue, et qu’elle traîne de sacrées gamelles même si elle a, avec Sarkozy, actuellement le soutien du complexe éditorialo-industriel.
Quitte à voter n’importe quoi et à jouer franchement dans la connerie populiste, autant voter pour un Lepen. Il a peut-être moins de sang plus ou mopins directement sur les mains même s’il a été militaire et au moins il annonce la couleur, il est sans surprise…
Et sur le fond de la petite sortie sur le temps de travail des enseignants : observez bien la sortie des écoles : plein de gens qui sont dehors à 16h30 et qui ont dû quitter le "boulot" (s’ils travaillent véritablement, ce n’est même pas sûr) bien avant pour récupérer petit, surtout aux abords des régions urbaines riches en encombrements : des foules où on trouve papa, mama, grand-père, tonton, etc… En tas et en délégations…Assurément de grands bosseurs où on trouve sans doute cette clientèle qui critique beaucoup les enseignants et qui donne un super exemple à la jeunesse…
Devant certains établissements, même, observez ces attroupements de glandeurs qui diffusent "radio-trottoir" parfois jusqu’à 10 ou 11 heures le matin, au point parfois d’indisposer le voisinage. Beaucoup de disponibilité, ces gens…
Alors bon, si on veut chasser le vrai parasite plein de droits avec aucun devoir qui vit (souvent très bien : maison, gros 4*4, signes extérieurs d’aisance… Malgré un manque évident d’effort, de vrai diplôme, etc…) sur le dos des autres, il y a vraiment et franchement de quoi faire ailleurs.
La vérité est que les enseignants ne votent plus PS depuis des lustres, ce parti leur en a trop mis dans la gueule depuis longtemps. Alors pour lui c’est bon marché de jouer dans la démagogie sur leur dos. Un symbole : la cfdt qui est un satellite PS dans l’enseignement est devenue ultra minoritaire aux élections professionneles de la branche, c’en est pitoyable.
En même temps le PS joue avec le feu : vers qui vont se tourner ces gens révoltés ? Il risque d’y avoir de très très grosses surprises pas forcément prévues dans les manips d’opinion actuelles.
L’avis d’un citoyen de base qui n’est pas prof mais qui a habité longtemps près d’écoles et qui est écoeuré par cette technique fascisante qui consiste à monter les humbles les uns contre les autres, pendant que ceux qui se gagnent 4000 smics par mois sont peinards bien planqués dans leurs fromages avec leur potes de Bruxelles. Tiens, au fait, la péronelle du Poitou et ses admirateurs est bien pour le TCE repoussé par leur concitoyens ? TCE qu’ils comptent faire adopter, tout comme le bon Sarko, discrèrement par derrière après les élections ? La voix de son maître… Le PS n’est vraiment plus qu’une bande de lobdus médiatiques pitoyables. Ils ont choisi une icône à leur image.