Certains visiteurs m’ont informé que le bulletin d’adhésion en ligne ne marchait pas. Le système fonctionne à nouveau.
Adhérez, nous vous attendons et comptons sur vous..
Voir le billet précédent de présentation du Club.
Certains visiteurs m’ont informé que le bulletin d’adhésion en ligne ne marchait pas. Le système fonctionne à nouveau.
Adhérez, nous vous attendons et comptons sur vous..
Voir le billet précédent de présentation du Club.
Comment allez-vous faire travailler ce Web-Club ?
Nous allons dans un 1er temps mettre à jour, au moyen d’une discussion en ligne, notre Charte pour les Valeurs. Chacun pourra proposer ses amendements, puis nous voterons et nous aurons une Charte à jour. Nous serons ainsi prêts à la rentrée, au moment, où les premières lueurs de l’aube présidentielle commenceront à apparaître.
Vos adhérents de Paris ou de région parisienne (78- 92- etc.), seront-ils conviés à des réunions ?
Monsieur Sarkozy veut incarner la rupture… Mais la rupture avec quoi ? Avec l’action actuelle du gouvernement ? Il en fait pourtant parti ! Avec le gouvernement de Jean Pierre Raffarin ? Il en a fait parti… Comment un homme qui a déclaré en 1983 « tout le monde sait que je suis son double » en parlant de son premier mentor politique Charles Pasqua (comme mentor on ne fait pas mieux !), un homme, ministre du budget sous le gouvernement Balladur (dont d’ailleurs sa gestion avait été critiquée au sein même de son parti), un homme sifflé par le RPR en 1995 pour sa trahison pour Chirac, comment cet homme peut il incarner cette rupture dont il nous assène à longueur de journées dans tous les médias ? La seule rupture que le président de l’UMP nous propose, c’est une dérive droitière dangereuse, parsemée de petites phrases assassines sur les étrangers et les banlieues, de petites lois aussi dangereuses qu’inefficaces ne servant qu’une seule et unique chose, son désir de s’installer à l’Elysée.
Bonsoir.
Il faut que ce club puisse vivre pouvoir survivre aux élections à venir.
Je pense que suivre Nicolas Sarkosy est pour la France la seule issue pour se relever. Oui il a été de plusieurs gouvernements à chaque fois il a appris et pris des choses dans chacune de ces missions.
Voilà pourquoi je rejoins le club courage et convictions.
Le bonsoir.
Attention ! Prévenez M.SARKOZY ! Soyez vigilants !
Même si elle n’annonce pas comment elle va financer son projet,S.ROYAL a un discours sur la délinquance qui porte et qui est cohérent.
J’abonde dans le sens de hifi, le discours passe très bien dans mon entourage
Ce qui me fait peur, c’est qu’elle ne fait pas peur, alors qu’elle me fait peur. Elle me fait peur car je vois comment elle construit son image : il s’agit d’une constuction, pas d’une conviction.
Pour le ministre de l’intérieur, il a un rôle difficile car il joue le rôle du méchant. C’est son boulot. Il faut contrebalancer cette image. D’autre part, son ambition et la force de sa conviction doivent trouver des lieux de réthoriques plus doux, plus humanisés et plus pédagogiques pour que nous puissions nous identifier.
Epheméride Netpolitique de la semaine : PS, web-club politique, nouvelle émission, candidat virtuel, et guerre des blogs
Repérage : Le PS accrédite à son tour des blogueurs (c’est également le cas de Netpolitique). Alain Lambert lance le premier web-club politique de la blogosphère : « Courage & Convictions » Valeurs actuelles publie un article de fond sur…