Catherine a décidé que les soirées dansantes 3 jours après la sortie de l’Hôpital, les différentes cérémonies d’inaugurations, d’auditions, de conférences sont certes des figures imposées de la vie publique, mais sont, selon elle, totalement incompatibles avec un repos nécessaire voire indispensable à défaut d’être mérité, après une opération chirurgicale. Elle a donc, opportunément décidé, à l’unanimité (je me suis lâchement abstenu), de partir pour La Baule passer le long WE de l’Ascension. Certes le soleil ne nous éblouit pas, mais de là où nous sommes si douillettement installés, cela reste un moment d’excellence et de privilégiés. Pardon à tous ceux qui bossent, mais que voulez-vous c’est chacun son tour !
Je ne sais pas qui est Catherine, mais elle à tout à fait raison d’avoir agit ainsi. Elle doit savoir que parfois, le pouvoir ne se demande pas, il se prend. Ne pas écouter son corps peut être dangereux, surtout après une opération.
Cependant, elle a encore du chemin à faire, car l’ordinateur est toujours allumé semble-t-il …
Respectueusement.
Catherine est la seule Autorité à laquelle j’obéis vraiment. Elle se trouve être mon épouse depuis bientôt … 35 ans !
Effectivement, tout le monde "ne fait pas le pont". J’écris du bureau et m’accorde un p’tit détour vers le blog. (Par chance, si l’accès à internet est filtré et que l’accès à différents sites "non professionnels" n’est pas permis, votre blog reste accessible)
Ces 3 jours de repos sont assurément bien mérités ! Et Catherine a eu là une très bonne idée (mais c’est un pléonasme = c’est une femme 😉 )
Profitez-en bien !
Amicalement
SR
Pour les naïfs socialos qui s’indignent sur le billet suivant, voici la pub, je vous recommande l’endroit, il est excellent :
Best of Barrière – Hermitage Barrière
Vivez des moments de parfaite sérénité face à l’océan avec ce tarif d’exception
* Prix par nuit en chambre double pour 2 personnes, offre limitée selon disponibilté.
A partir de : 142 Euros
Lambert est non seulement un provocateur mais il se fout de votre gueule à un point que vous n’imaginez pas.
Vous n’imaginiez tout de même pas que c’était par erreur qu’il avait créé ce lien par hasard ? quelques minutes avant son billet sur les grèves de la SNCF.
Je reste confondu par l’incroyable crédulité des petits gauchos.
à Gérald.
On met dans le même sac les socialos et le fan club de Mr LAMBERT?
Je ne mets personne dans le même sac, je m’en fous, je ne me sens ni près de la gauche ni près de la droite. J’ai simplement voulu signaler, connaissant Lambert depuis longtemps, que c’est bien mal le connaître que de croîre qu’il a mis un lien sur l’hötel de l’Hermitage sans réfléchir. Comme il calcule tout, je suis même convaincu que c’était mûrment réfléchi. Pour moi qu’il aille à l’Hermitage ou ailleurs je m’en moque, chacun est libre de ses choix. Je ne vois d’ailleurs pas bien le rapport avec les grèves à laSNCF
Mais si "vous ne voyez pas bien le rapport", regardez votre prose du 26 mai à 20h54 ! Personne n’a prétendu créer un lien entre La Baule et les grèves, encore moins l’auteur de ce blog !
Je ne voudrais pas devoir vous apprendre que les billets se succèdent sur des thêmes divers et variés, sans qu’il faille y trouver un quelconque lien. Maintenant, c’est sûr que quelques âmes mal intentionnées (et il y en a) vont toujours aller chercher le p’tit truc pour créer la discorde.
Quant à dire qu’Alain Lambert calcule tout, vous avez raison : A la présidence de la commission des finances, ou quand on est rapporteur du budget, les maths, ça nous connait !
(Ah, pardon, vous y aviez peut-être vu un autre sens ?????? 🙂
Désolée, mais vous faîtes complètement fausse route !
Ecoutez, étant donnée son expérience, sa connaissance des différentes couches de la population qui compose notre pays, je pense qu’il a acquis une bonne connaissance de nos situations sociales. Alors, si lorsqu’il prend le train et qu’il est choqué, c’est peut-être parce qu’il a des raisons d’être plus indigné que les autres passagers et qu’il pense aux autres, ceux qui n’ont peut-être pas la même chance que ces personnes-là. Qu’il ait eu l’intention de nous faire part de son indignation me paraît non pas une manipulation, mais tout le contraire, de l’honnêteté.
Pour en revenir sur le lien éventuel entre les grêvistes SNCF et l’Hermitage, en refléchissant bien, il y aurait peut-être un petit lien, assez pragmatique : tout d’abord, cela nuit à la SNCF, à son image, à sa rentabilité, donc aux salaires de ses employés. Et donc, plus ils font grêve, moins ils auront de chances d’arriver à l’Hermitage, et ce à plus d’un titre.
Un grand hotel meme pour une nuit:rien de mieux pour se reposer et repartir.C’est curieux,le service, cette prise en charge totale permet de se reconstruire.
à Annabelle.
Ce que vous dites est grave.
Mr LAMBERT n’est pas plus ou moins indignable que quiconque.
Nous sommes en démocratie, que diantre!
Il n’y pas de monopole de l’indignation.
Servir la cause publique doit être un apostolat et l’humilité la vertu première.
@Taz
Vous dites que M Lambert n’est pas plus ou moins indignable que quiconque, je suis d’accord avec vous, il a le droit de s’indigner comme les autres. D’ailleurs à ce propos, il n’est pas seul, nous sommes de plus en plus nombreux à trouver cette situation intolérable.
Que l’on ne s’y trompe pas, il ne s’agit pas de la SNCF, il ne s’agit pas des employés de la SNCF dont beaucoup ont un réel souci du service public, de leur responsabilité, l’amour de leur travail et la fierté de la SNCF, mais d’une "certaine catégorie de personnels".
Il peut y avoir des desaccords, des conflits sociaux dans toutes les organisations, mais les bras de fer depuis 30 ans, non.
Lorsque vous êtes agriculteur, profession libérale, artisan, pêcheur, chômeur, que vous avez des emprunts à payer pour continuer à travailler, que vous n’êtes pas certain que votre travail va vous donner de quoi vous faire vivre, que vous vivez dans l’angoisse permanente, et qu’en plus vous devez payer des impôts pour "certaines catégories de personnels" qui depuis 30 ans n’ont cesse de faire un bras de fer pour "négocier", je dis cela suffit.
En plus c’est du pur raisonnement à court terme, car plus il y a de bras de fer, plus il y a des usagers mécontents, plus il y aura de clients qui quitteront la SNCF, plus il y aura une envie de concurrence, moins il y aura de ressources pour payer les salaires des employés.
La SNCF a mis en place, comme la RATP, une "alarme sociale", c’est-à-dire la possibilité pour les employés mécontents de venir discuter, en urgence, sur des sujets importants. Maintenant, cette alarme sociale, il ne faut pas l’utiliser comme les jeunes de banlieues utilisent l’alarme des trains directs pour s’arrêter ou ils veulent au détriment de la communauté car c’est de l’égoïsme et il est alors de la responsabilité politique d’incarner le respect des valeurs, de le dénoncer et d’agir.
"Servir la cause publique doit être un apostolat et l’humilité la vertue première". Alors, par apostolat vous ne sous-entendez pas je pense son sens religieux, car le service publique doit être détaché de la religion et ce depuis 1905. Je pense que vous pensez à sa définition de défendre ou diffuser une idée qui tient beaucoup à cœur. Alors, oui, il a beaucoup d’humilité en publiant ce billet car c’est de sa responsabilité de nous éveiller sur des sujets importants, des dérives potentielles de l’utilisation des biens publics. Merci M Lambert.