Cette invitation fait suite à mon voyage en Algérie la semaine dernière. Elle m’a fait plaisir car j’aime que l’on m’interroge parfois sur autre chose que l’économie et les finances. J’imagine que nous parlerons du beau pays que j’ai de nouveau visité, des personnes que j’y ai rencontrées, des évolutions qui s’inscrivent dans l’ouverture progressive de l’Algérie à l’économie de marché, de la question brûlante des caricatures, et plus généralement du « vivre ensemble » qu’il nous faut ensemble absolument inventer. A demain, si vous êtes disponible.
Ensuite, si vous le souhaitez, je vous emmène avec moi à Vannes pour un Colloque sur la transmission d’entreprises. Nous rentrerons le soir en Alençon qui est une des plus belles villes moyennes de France où vous pourriez passer le week-end. Vous y rencontrerez le lendemain les maires de Rouen, Alençon, Le-Mans, et Tours qui réalisent ensemble un opération de communication pour la promotion de la nouvelle autoroute A 28 qui conduit d’Hambourg à Gibraltar. S’en suivront ensuite une série gourmande de visites et inaugurations aux cocktails normands garnis de produits locaux aux saveurs sublimes. Du bonheur en continu. Vous rentrerez à Paris le dimanche soir épuisés, presque soulagés de reprendre le travail. Pour ma part, je resterai le lundi toute la journée au Conseil Général. Et on se retrouve mardi matin au Sénat ! Un train de Sénateur quoi.
Billet : Demain matin jeudi 16 février à 8h45 ITW sur Beur FM dans l’émission Good Beurning.
Bonsoir M.LAMBERT,
Rappelez à l’occasion à vos intervieweurs ce que disait M.BOUTEFLIKA qui ,à peine élu il y a quelques années en arrière,critiquait la France en ces termes "Nous n’avons pas de leçons à recevoir de la France",alors qu’on ne lui demandait rien,et qui de surcroît vient se faire soigner dans notre pays.
Quel rôle joue-t-il ?
Je sais que vous n’aimez pas les questions qui fâchent,mais peut-on toujours rester dans une hypocrisie de bon ton ?
Cordialement
Et je crois savoir que l’étape alençonnaise bien que la plus courte en temps devrait satisafire les papilles de nos prestigieux invités, à demain !
Demain matin jeudi 16 février à 8h45 ITW sur Beur FM dans l’émission Good Beurning.
Ca sonne faux, votre propos.
Je n’y vois aucune position, tant sur les caricatures que sur les relatoins bilatérales entre frane et algérie…
Ah si : l’algérie doit s’ouvrir à l’éconmie de marché…
Mouip… un peu court