Un nouveau venu dans la Blogosphère : Laurent Dejoie. C’est un ami notaire. Merci Laurent pour cette excellente initiative et bienvenue dans la Blogosphère qui s’enrichit avec toi d’un bloggeur de talent, l’un des tout premiers de la Loire-Atlantique… et sans nul doute le meilleur.
Je retrouve dans ton Blog les qualités exceptionnelles du Président des Notaires de France et du Maire de Vertou … celles d’un homme public toujours ouvert au dialogue, convivial, et prêt à affirmer ses idées dans la plus parfaite transparence.
A travers le contact tout à fait personnel que tu autorises, et ta décision de libérer la parole, tu préfigures une nouvelle forme de participation politique qui contribue indéniablement à une certaine (ré) appropriation de la politique.
Avec ton Blog, c’est tout simplement la démocratie qui y gagne.
Sois certain que nous viendrons très nombreux profiter régulièrement de tes analyses toujours très pertinentes sur les questions de notre société.
Tu peux compter sur moi pour faire vivre le débat avec toi sur tout ce qui intéresse nos concitoyens.
Fidèlement.
Laurent Dejoie nous rejoint dans la Blogosphère.
Bonjour et bienvenue , Maitre ,
Une question ( neutre ) si vous le permettez : que pensez vous de l’appréciation de M.le Procureur de la République auditionné le 9 février comparant l’action du Juge d’Instruction à celle d’un NOTAIRE ?
Je n’avais pas relevé l’emploi du mot NOTAIRE par le Porcureur de la République auditionné le 9 février. Pouvez-vous m’indiquer vers quel moment de son intervention cela se situe afin que je puisse regarder ce passage sur le site de l’Assemblée Nationale et vous répondre.
Laurent Dejoie nous rejoint dans la Blogosphère.
Je n’ai hélas pas enregistré mais je suis resté scotché à mon téléviseur jusqu’à 3 heures du matin ( LCP-AN + Sénat ) Je situe cette appréciation du Procureur dans la partie consacrée aux réponses aux questions des Parlementaires.ça n’avait rien de polémique mais la comparaison m’a parue non pertinente : j’ai en effet rencontré dans ma vie plusieurs fois les représentants de votre profession mais , Dieu merci , pas de Juge d’Instruction , à ce jour . ( par contre dans mes fonctions de maire j’ai eu à connaitre trop souvent les requètes auprès du Tribunal Administratif…) Tout ça pour dire qu’à bientot 78 ans j’ai beaucoup appris en matière de procédure pénale mais j’ai l’impression de ne pas etre le seul : Les Députés qui ont eu à voter la loi ne semblent pas connaitre le role du JLD dans sa pratique….Vive la République quand meme….