Vous avez peut-être remarqué que j’ai ajouté à mon Blog depuis quelques jours une application dénommée read.io qui permet d’écouter mes 5 derniers billets ou de s’abonner à un flux de podcasts. Cette technologie utilise les meilleures synthèses vocales qui atteignent aujourd’hui des qualités vocales étonnantes. Je suis très impressionné par l’instantanéité de la conversion des billets en vocal et du nouveau canal de diffusion audio qui se présente à moi sans aucune implication de ma part. Je serais curieux de lire vos réactions au regard de cette nouvelle forme automatisée de publication. Voir PodCasts, colonne de gauche.
Billet : Je blogue, read.io vocalise.
On n’arrête pas le progrès !
Parfait, mais j’ai été frustrée en entendant une voix de femme !
A quand votre propre voix, Monsieur Lambert ?
Je blogue, read.io vocalise.
Il y a eu beaucoup de progrès réalisés dans le domaine de la synthèse vocale depuis 10 ans.
Les messages passent souvent plus facilement lorsqu’ils sont annoncés par des femmes.
"Vous n’avez pas de nouveau message", ou "Vous – n’avez – plus d’argent".
Cela va permettre aux mal-voyants de voir l’avenir du pays que les blogs préparent
et aux mâles voyants de s’intéresser à la politique.
Je blogue, read.io vocalise.
Alors qu’on a maintenant la possibilité d’entendre la véritable voix de l’auteur et ce avec beaucoup de facilité, pourquoi aller chercher la voix de synthèse qui plaque un stéréotype et rater ainsi l’émotion, l’intonation, le rythme, l’image sonore, le timbre et … l’homme. Le web 2.0 doir aller vers le sens du toujours plus humain mais pas vers les vieux films de science fiction. Cela dit … C’est très pratique.
Billet : Je blogue, read.io vocalise.
Merci Monsieur Lambert pour votre appréciation de notre service!
Franck, les deux types de podcasts – humain et automatique – sont complémentaires. read.io permet de diffuser tous les contenus texte automatiquement. Le podcast humain permet d’ajouter une autre dimension plus conviviale et riche en émotions. Les deux cohabitent bien je trouve. Dans 2 à 3 ans les voix de synthèse intègreront l’émotion.
Je blogue, read.io vocalise.
Je suis épaté par cette technique très prometteuse ! J’espère qu’elle se développera sur les autres Blogs. Pourquoi êtes-vous toujours parmi les précurseurs ?
Merci.
Cyrille
Les blogs politiques dans une nouvelle phase
C’était le gros dossier de Netizen #01 et il le sujet était bien choisis. Depuis, j’ai l’impression que l’on est sorti de la phase de découverte pour entrer dans un mode plus « industriel »….