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NOOS, un fournisseur kafkaïen !
Voir également le Parisien de ce jour.
Ce soir je compte 180 commentaires de protestations contre les opérateurs. Qu’ils prennent contact avec moi et je leur promets un dialogue constructif débouchant sur un code de bonne conduite aboutissant à une réconciliation avec leurs abonnés, mais le voudront-ils ?
NOOS, un fournisseur kafkaïen !
bonsoir
je suis bien content que cela vous arrive(desolé de vous dire ca) moi petit internaute
dependant des hotlines qui ni comprennent rien et sont inccapables de vous depanner mais surtout de vous prendre des sous vu le tarifs des communications.
quand on s’apercoit aussi que l’on parle à des etrangers.
et si il n’y avait que internet les hotlines des operateurs de telephonie mobile ce n’est pas mieux.
ah si vous pouviez faire quelque chose?
reve ou realité?
Rien à voir avec le sujet, mais je tenais à vous signaler que votre blog est tout cassé dans firefox depuis deux jours.
NOOS, un fournisseur kafkaïen !
M. et Mme Laurent SEPTE
12 cité Dupetit Thouars
75003 Paris
Tél : 06 16 97 66 82 ou 06 09 94 03 09
Paris, le samedi 19 novembre 2005,
A l’attention du service réclamation
Madame, Monsieur,
Nous sommes actuellement clients Noos TV + Noos Net sous le n°25959522, avec le n° de contrat 21783373.
Suite à votre proposition commerciale, nous avons accepté de souscrire à votre offre incluant le téléphone. Par votre intermédiaire, nous avons résilé notre abonnement chez France Telecom, nous retrouvant ainsi sans ligne fixe.
Le 19 octobre 2005, un technicien Noos est venu à notre domicile pour mettre en place la ligne téléphonique via un nouveau modem. Le nouveau modem a effectivement été mis en place, mais sans que ni l’accès à Internet, ni la ligne téléphonique ne fonctionne. Le technicien est ainsi reparti, nous promettant que tout serait opérationnel d’ici 2 heures, le temps que notre modem soit connecté.
Suite à cela, nous avons contacté le soir même le Service Clientèle qui nous a demandé de patienter 48h pour que le modem puisse être effectivement connecté.
48h plus tard, nous avons rappelé, et après avoir eu 4 interlocuteurs différents au téléphone et avoir rappelé 3 fois de suite à votre Service Clientèle, nous avons obtenu la réponse d’une personne qui nous a dit que le modem n’était toujours pas connecté,mais qu’elle allait s’en charger.
Las de démultiplier notre facture téléphonique de portable (n’ayant plus de ligne fixe par votre faute, nous ne pouvions contacter le service clientèle que par ce moyen, puisqu’on nous demandait d’être devant notre ordinateur), nous avons tenté de vous contacter par e-mail depuis l’extérieur (depuis notre travail ou depuis l’ordinateur d’amis, notre Internet ne fonctionnant toujours pas). Nous avons ainsi envoyé 4 mails, en demandant à ce que l’on réponde à nos questions, et que l’on nous recontacte. Nous avons à chaque fois reçu 2 réponses : 1 mail généré automatiquement et une réponse d’un conseiller de clientèle qui affirme que l’on s’occupe de notre problème. Nous n’avons eu aucune explication, ni aucun appel. Le détail de ces échange est en pièce jointe à ce courrier.
De guerre lasse, nous avons rappelé votre Service Clientèle. On nous a alors déclaré que quelqu’un allait passer chez nous le 19/11/05 entre 8h et 11h. Noté que si nous n’avions pas appelé nous-même, nous n’aurions pas été prévenu de cette intervention.
Nous sommes aujourd’hui le 19/11/05. Nous sommes debout depuis 7h30 du matin. Aucun technicien ne s’est présenté à notre domicile. Nous avons donc rappelé le service clientèle à 11h pour savoir ce qu’il en était. On nous alors répondu que le technicien avait déclaré être passé chez nous. Après vérification, le responsable de clientèle a reconnu qu’elle avait confondu avec la précédente intervention et nous a déclaré qu’il n’était pas possible de faire quoi que se soit avant lundi. Devant un tel manque de professionnalisme, devant untel irrespect de notre condition de client, nous avons demandé à être transféré au service technique « M Bayer ». La personne que nous avons enfin eu en ligne nous a tout simplement raccroché au nez, sous prétexte que nous étions cynique et que nous le prenions de haut.
Nous sommes privé d’Internet et de ligne téléphonique fixe depuis 1 mois jour pour jour. Vous avez été dans l’incapacité totale de régler notre problème. Le montant des communications passées depuis notre téléphone portable vers votre service clientèle s’élève à plus de 100 €. Sans parler du temps perdu à essayer de régler ce problème, ni des dommages que nous causent l’absence de téléphone fixe et d’Internet, ni ces factures que vous continuez à m’envoyer pour un service dont je ne peux disposer.
Devant cette situation, qui s’apparente de plus en plus à une escroquerie, je me vois dans l’obligation d’alerter mon assistance juridique, ainsi que l’association de défense des consommateurs UFC-Que choisir, à qui je me permets d’envoyer une copie de ce courrier.
Avant que la situation ne prenne une tournure plus officielle, nous espérons être contacté dans les 5 jours par vos services pour régler le problème à l’amiable. Voici ce que nous réclamons :
– la résolution immédiate de notre problème technique, à savoir la faculté d’accéder à Internet et de disposer d’une ligne téléphonique fixe
– le remboursement intégral des frais d’appels depuis notre téléphone portable vers votre service clientèle (factures jointes dès réception)
– le remboursement de notre abonnement à NoosNet + Téléphone depuis le 19/10/05.
Sans retour de votre part, dans ce délai de 5 jours, nous engagerons une procédure juridique à votre encontre devant le tribunal d’instance et nous demanderons la résiliation immédiate de notre contrat à vos torts exclusifs.
Dans l’espérance d’être contacté dans les plus brefs délais par vos services et de voir nos problèmes résolus sans autres heurts, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.
Très cordialement,
M. et Mme Septe
suiteà ces différents demande il a fallu allé jusqu’à la conciliation pour trouver une solution. c’est totalement scandaleux voir limite une escroquerie légalisée car ils ne mettent pas les moyens nécessaire à la prestation qu’ils vendent.
NOOS, un fournisseur kafkaïen !
bonsoir monsieur le ministre, sénateur
Je viens de prendre connaissance de votre mésaventure en écoutant BFM ce soir. Pour enrichir votre dossier je veux vous décrire notre situation: notre immeuble 9 passage saint pierre amelot 75011 paris est précablé noos depuis sa construction en 1996. En juin 2005 afin de lutter contre les nombreux branchements sauvages sur la capitale, UPC-noos décide d’intaller de nouveaux filtres à l’arrivée du cable pour tout l’immeuble. Depuis nous ne pouvons plus capter ARTE- LA CINQUIEME car d’après les spécialistes le filtre "filtre" un peu trop, y compris les chaînes gratuites. Nous avons tout essayé, y compris auprès du bailleur de l’immeuble. Mais aucun résultat. Pour capter ces deux chaînes il faut prendre un bouquet de chaînes payant auprès de NOOS bien évidemment.
Veuillez recevoir Monsieur le ministre, sénateur mes considérations les meilleures.
AUNEAU Yves
Billet : NOOS, un fournisseur kafkaïen !
occupez vous plutôt du prix des carburants ! Vous aurez plus d’électeurs et là vous toucherez 100% des français
Avec ça : Alain Lambert Président !!!!!
Billet : NOOS, un fournisseur kafkaïen !
d’accord avec pascal: le problème est identique avec les mobiles et l’enjeu plus important compte tenu du nombre de mobiles: les tarifs GSM abusifs (il y a oligopole) sont un frein au developpement économique de notre pays et probablement à la création d’emploi par effet pevers de limitation d’utilisation d’une ressource règlementée
NOOS, un fournisseur kafkaïen !
Trois semaine d’interruption du net pour moi en décembre, et non prise en compte de la résiliation de l’abonnement télévision datant d’Août 2005 (il a fallu renvoyer l’accusé de réception du courrier de résiliation puisqu’on vous apprend froidement au téléphone que la résiliation n’a simplement pas été saisie…). Des dizaines de mails, les coups de fil où l’on attend longtemps pour rien. Il faut harceler, menacer, répéter inlassablement son histoire pour, au final, avoir un dédommagement minimum. Enfin, là je croise les doigts parce que tant que ça n’est pas sur la facture… Et le pire dans tout ça c’est qu’on hésite à passer à la concurrence parce qu’on sait bien que c’est pareil ailleurs. Et petit à petit tout le monde se met à ces structures d’entreprise où le client n’est là que pour payer. Je pense aux banques en particulier. Avec tout ça, les avocats ont de beaux jours devant eux.
NOOS, un fournisseur kafkaïen !
Bonjour,
Toujours câblé en analogique depuis 4 ans (impossible de savoir quand Noos, me passera en numérique!) je me suis aperçu que Noos me gratifiais du forfait ‘Magic’ à 22,90€/mois afin de recevoir royalement 24 chaînes (dont les 6 nationales et aucune de la TNT!).
Je demande des explications à Noos (enfin, les réponses mail se font depuis la Tunisie…) afin de savoir si cela est bien normal de payer un forfait à 22,90€ pour si peu de chaînes alors que la pub sur leur site, précise qu’avec ce forfait, on peut bénéficier de + de 100 chaînes…
Sur quoi, on me répond: "que cela est normal, car je suis en analogique… et que je dois payer ce forfait puisque rien d’autre n’est prévu pour les abonnés en analogique, merci Noos.
Inutile de vous dire, qu’ils n’en ont rien à faire (pour rester poli), seul le réglement mensuel des abonnés leur importe et… rapporte.
NOOS, un fournisseur kafkaïen !
J ai toujours entendu dire que lorsque l on est pas content on s exprime beaucoup plus lorsqu on l est, et ce surtout si il s agit d une hotline pour internet, pour la telephonie etc etc…
mais aller sur site –>
http://www.lebetisier.com/lire.a...
et vous verrez parfois que juste parcequ on est un neuneu en informatique les porblemes prennent des proportions enormes
Il ne vous est jamais venu à l esprit que si vous deviez appeler une hotline au téléphone pour reparer votre voiture, votre machine à laver ou votre télé ce serait à mon avis bien pire.
Il est logique pour tout le monde d appeler un dépanneur dans ces cas la mais au risque de vous décevoir il existe aussi des depanneurs en informatiques, il y en a plein l annuaire !!!
cdlmt
un utilisateur qui a eu des problemes comme tout le monde mais qui se demmerde tout seul avec google
NOOS, un fournisseur kafkaïen !
Ce qui me dérange le plus et que je trouve aberrant c’est la surtaxe téléphonique.
Quand j’ai eu un problème de carte après 1 mois d’abonnement j’ai appelé la hotline noos pour signaler le problème (attente 30 mn et 15 mn avec l’opératrice ) pour finalement apprendre que je devais passer à une agence noos pour réactiver ma carte suite au passage de canal+sur le réseau NOOS .Problème non soulevé lors de ma demande. bref 0,34 €/mn X 45 mn = 15€
15€ de perdu à cause d’un opérateur qui a oublié de me dire de passer dans une boutique noos pour réactiver ma carte après le passage de C+ sur NOOS.
Voilà pourquoi je trouve aberrante la surtaxe téléphonique !!!!
Billet : NOOS, un fournisseur kafkaïen !
Monsieur le Sénateur,
J’ ai lue l’ article dans le Parisien et visité le billet ou un internaute vous dit que c’ est bien fait.
Ceci dit, cela n’ a pas été dit méchamment car je pense comme lui,
Le fait que vous ayez été victime comme beaucoup de personnes, vous êtes à même de nous comprendre!
Pour ma part, moi je touche le pompon, je me suis offerte en économisant avec beaucoup de difficultés (je perçois l’ ASS)
Et avec l’ aide d’ amis, un ordinateur le 26 février 2005, le vendeur de Carrefour me propose une extension de garantie d’ un an supplémentaire, que j’accepte au cas ou…
Le 21 janvier 2006, mon ordinateur bloque, ce n’ était pas la 1ere fois, là j’ en avais un peu assez,
J’ ai donc appelé la Hot line de carrefour qui après m’ avoir fait faire une manip, mon ordinateur
S’ est planté, plus rien sinon qu’ un écran noir. Je me suis entendue dire qu’ il ne pouvait plus rien faire
Et que c’ était l’ affaire de Packard Bell. J"appelle donc la Hot line de Packard et pendant 8 jours
Ils m’ ont menés en bateau, à 0,34 cts la mn hors taxe. Je vous communiquerai le montant de ma facture telephonique pour tous ces appels
A l’ heure et jour ou je vous écrit, je n’ ai toujours pas mon ordinateur, un ami m’ en a prêté un, afin que je puisse vous écrire et éventuellement contacter les associations de consommateurs.
J’ ai saisie la répression des fraudes de mon secteur, mais j’ imagine qu ‘ils doivent être débordés !!!
Hélas, je n’ ai pas les moyens de m’ offrir les services d’ un bon avocat…
Monsieur le Sénateur, il est plus que temps que le gouvernement réagisse à tous ces abus, je compte sur vous pour être le porte parole de toutes les victimes de ces abus.
Restant à votre entière disposition, je vous prie de croire, Monsieur le Sénateur, en mes sentiments les meilleurs.
NOOS, un fournisseur kafkaïen !
Monsieur le Sénateur,
Je décris ci dessous les couuriers envoyés à NOOS suite à la mésaventure qui m’est arrivée avec NOOS.
Courrier 1
Monsieur le Directeur,
Je suis abonné de NOOS depuis le 19 août 2005. J’ai bénéficié d’une offre promotionnelle avec un abonnement pendant 6 mois au prix de 24.50 euros par mois. Je suis normalement prélevé de mes échéances comme prévu au contrat. Soit jusqu’à présent :
– Le 12 septembre 2005 : 105.35 euros (abonnement+ frais de mise en service)
– le 11 octobre 2005 : 24.50 euros
– le14 novembre 2005 : 24.50 euros
Vous trouverez ci-joint copie de mes relevés bancaires sur lesquels vous pourrez constater que les prélèvements ont été effectués.
J’ai donc jusqu’à présent parfaitement respecté toutes mes obligations contractuelles.
En conséquence, je suis extrêmement choqué par les agissements de votre société :
Une première fois début novembre, un technicien de NOOS sans rien me demander, et sans que je n’ai jamais reçu de courrier ni eu quelconque conversation téléphonique de la part de votre société, travaillait dans les gaines de conduite des fils d’antenne de l’immeuble à l’étage de mon appartement. Par hasard je lui demande ce qu’il fait. Il me répond qu’il est en train de me déconnecter à NOOS. Je lui montre mes relevés bancaires pour lui prouver que je paie normalement mon abonnement. Il prend note du problème s’excuse et part en me disant qu’il doit y avoir une erreur.
1ère faute de NOOS : pourquoi NOOS ne ma pas contacté pour m’informer d’un problème.
2ème faute de NOOS : Pourquoi le technicien n’est pas spontanément venu me voir pour m’avertir d’un problème avant de pratiquer la déconnexion.
Suite à cet incident, je n’ai pas jugé bon prendre contact avec NOOS en pensant que le technicien avait signalé cette anomalie à vos services administratifs et que celle-ci était corrigée.
3ème faute de NOOS : Malgré une première intervention non justifiée où une anomalie est détectée, vos services n’en tiennent pas compte :
Le 8 décembre vers 17 heures 30 j’allume mon téléviseur et m’aperçois que je n’ai plus aucune image. Après quelques essais infructueux, je me rends compte qu’il s’agit d’un problème d’antenne et il est trop tard pour entreprendre des démarches.
Le vendredi matin dès 8 heures 30 je vais voir mon gardien d’immeuble qui m’apprend qu’un technicien de NOOS est venu la veille pour procéder à la déconnexion de mon appartement au réseau NOOS.
Au-delà de l’erreur administrative sur mon abonnement je ne comprends pas pourquoi le technicien de NOOS a coupé la totalité des connexions me concernant, y compris celles des chaînes non payantes distribuées par le câble et pour lequel je paie un abonnement à mon propriétaire, les « 3F. »
4ème faute de NOOS une fois de plus je n’ai eu aucune information de NOOS sur un éventuel problème avec mon abonnement.
5ème faute de NOOS certainement la plus grave : NOOS se permet de couper une connexion qui ne la concerne pas.
J’appelle aussitôt le 08.92.02.00.10 ou « ANNA » du service technique qui ne comprend rien à mon problème, me dit qu’elle ne peut rien faire dans l’immédiat et m’indique qu’un technicien viendra mercredi 14 entre 10 heure 30 et 13 heures.
6ème faute de NOOS, il n’existe pas de correspondant pour régler ce genre de problèmes.
Je ne comprends pas commun une faute de votre société ne peut pas être réglée par votre société dans la journée.
La réponse ne me satisfait pas, je me rends à votre siège social à Palaiseau. Après avoir insisté auprès de la personne qui me reçoit je finis par être reçu par un Responsable, Monsieur TROTTER qui me dit qu’il intervient tout de suite pour régler mon problème. Je n’ai pas eu d’autres nouvelles de cette personne dans la journée.
Par l’intermédiaire de mon gardien d’immeuble je réussi à obtenir l’intervention d’un technicien pour le mardi 13 entre 8 heures 30 et 13 heures. Cette intervention m’est confirmée samedi par un technicien qui prend contact avec moi mais pour qui il est impossible d’intervenir plus tôt.
Je ne suis donc pas satisfait de cette situation. Je n’ai commis aucune faute, je ne vois pas pourquoi on ne peut pas me rétablir plus rapidement le raccordement aux chaînes publiques.
7ème faute de NOOS, lorsqu’une faute est commise par NOOS, vous ne vous empressez visiblement pas de la réparer.
J’attire donc tout particulièrement votre attention sur les points suivants :
1) En ce qui me concerne, j’ai toujours respecté toutes mes obligations contractuelles, je constate que ce n’est pas le cas de votre société.
2) A aucun moment je n’ai été informé d’un quelconque problème avec votre société.
3) Je peux comprendre qu’une erreur se produise mais je ne peux pas accepter que cette erreur provoque sans impunité la coupure des chaînes qui ne font pas parties de vos prestations. Cette pratique est interdite et je ne compte pas en rester là.
4) Je ne peux pas non plus accepter que votre société ne fasse pas le nécessaire pour envoyer immédiatement un technicien réparer la faute commise, plutôt que d’aller vraisemblablement en commettre d’autres ailleurs.
5) J’ai 76 ans et je cherche avant toute autre chose la tranquillité. Je ne tiens pas à être empoissonné avec des histoires de ce genre.
Pour toutes ces raisons je considère que NOOS n’a pas rempli à mon égard ses obligations contractuelles et a commis une succession de fautes graves.
Je procède donc ce jour à la résiliation de mon abonnement à NOOS et je demande par la même :
– Une réponse écrite sur les raisons pour lesquelles cette succession de fautes a pu être commise par votre société,
– Que les frais de déconnexion soit à la charge de NOOS puisque celle-ci est intervenue suite à une faute de vos services alors que pour ce qui me concerne, les conditions contractuelles étaient respectées,
– qu’il ne me soit bien entendu rien facturé au titre de la reconnexion aux chaînes gratuites dont je bénéficie sans abonnement à NOOS,
– Qu’on me rembourse les 40 euros de mise en service du 19/8/2005 puisque je n’ai pas pu bénéficier de la prestation prévue au contrat,
– De stopper immédiatement le prélèvement de l’abonnement pratiqué sur mon compte et de me restituer le prélèvement concernant le mois en cours s’il ne peut être stoppé à temps.
Copie du présent courrier est transmis :
– A mon propriétaire, les 3F qui me fournis l’accès au câble pour les chaînes gratuites
– A l’association de consommateur « QUE CHOISIR »
Je me réserve par ailleurs le droit d’intenter une action en justice ou de me joindre à d’autres actions qui ne doivent pas manquer d’être en cours compte tenu de la manière dont vous vous occupez de vos clients.
Comptant sur une régularisation rapide de ma résiliation afin de ne plus avoir affaire avec votre société, veuillez croire Monsieur le Directeur en mes profonds regrets dans cette affaire.
Courrier 2
Monsieur le Directeur,
Je vous ai adressé une première lettre recommandée AR le 12 décembre 2005 qui aurait dû, si la Société NOOS était correctement dirigée, faire l’objet d’une réponse.
A ce jour, je n’ai
toujours pas de réponse.
Toutefois, suite à mon courrier Monsieur PRETROT du siège social de PALAISEAU, a fait procéder à la reconnexion des chaînes le 12 décembre 2005, y compris NOOS, malgré ma demande de résiliation de mon abonnement à NOOS. J’ai signalé au technicien que je souhaitais uniquement être relié aux chaînes publiques, mais il m’a répondu « c’est tout ou rien ». Je bénéficie donc depuis cette réinstallation des chaînes publiques et des chaînes NOOS.
Par ailleurs, j’ai pu constater que vous avez partiellement pris en compte ma demande de résiliation puisque vous avez cessé d’effectuer le prélèvement du montant de l’abonnement sur mon compte bancaire depuis janvier 2006.
N’ayant aucune réponse écrite de votre part, j’ai repris contact avec Monsieur PRETROT, seule personne que je puisse contacter, le 26 janvier 2006. Il devait me rappeler le 27 janvier mais il ne l’a pas fait. Je l’ai rappelé à nouveau le 31 janvier mais il m’a répondu être en réunion.
Je souhaite maintenant en finir une fois pour toute avec NOOS et mettre un terme à cette affaire.
Ainsi, je vous demande de me contacter pour prendre rendez-vous avec un technicien afin de vous restituer votre matériel.
Par ailleurs, j’entends être remboursé des sommes qui me sont dues et des dépenses engagées pour faire valoir mes droits :
• Remboursement de la caution : 30 euros
• Remboursement de la mise en service : 40 euros
• Remboursement du prélèvement de décembre 2005 : 24.90 euros
• Frais de lettres recommandées AR (2*4.62) 9.24 euros
Soit un total de 104.14 euros.
Vous pouvez procéder au règlement de cette somme par tout moyen à votre convenance (virement ou chèque bancaire).
Il est par ailleurs bien entendu que tous les frais de déconnexion resteront à votre charge.
Je vous remercie de faire le nécessaire pour régler cette affaire avant la fin du mois de février 2006 afin que je sois débarrassé de tout tracas.
Veuillez croire à nouveau, Monsieur le Directeur en mes profonds regrets dans cette affaire.