Et bravo à vous tous, visiteurs du Blog qui voulez bien, en passant, le faire vivre en écrivant votre réaction. Ce Blog est né le 15 août dernier. Le 17 novembre nous comptions 1.000 commentaires, le 10 janvier dernier nous étions à 2.000. Merci de votre fidélité, aussi de votre assiduité, comme des suggestions que vous ne manquez pas de faire pour améliorer encore le fonctionnement de ce lieu d’échanges. J’ai bien conscience que je devrais intervenir plus souvent dans les débats, apporter plus de réponses (quand je sais) mais il m’est impossible d’y consacrer davantage de temps. Il me faut aussi rendre visite à d’autres Blogs.
Ne manquez pas de me signaler tous les Blogs comparables à celui-ci et qu’il me faut connaître afin que nous puissions faire jouer avec eux, s’ils en sont d’accord, le maximum d’effet réseau.
Enfin, j’ai une idée que je souhaite vous soumettre à votre avis : celle d’ouvrir un RETRO-BLOG. De quoi s’agit-il dans mon esprit ? Tout simplement d’ouvrir à leur date exacte les billets que j’aurais pu écrire, si j’avais connu l’existence des Blogs, durant mes deux ans à Bercy, sur la base des notes et récits que j’ai soigneusement conservés de toute cette période, sans parler de quelques petites photos …. Votre avis ?
RETRO-BLOG…bonne idee ! tirer parti de votre experience du terrain (miné ?) aussi ouvvrir des échanges sur des sujets annexes mais important pour leur répercussion sur le deficit et la dette:
-education,
-defense,
-violence,
merci encore pour votre transparence, jpp
M le Ministre, quel stakhanoviste vous faites. Si vous continuez votre rythme en production de billet vous allez à vous seul remplacer la planche à billet que l’euro a fait disparaître.
314 billets en 6 mois sur 5 ans, si je table sur un rendement du billet à 600 MEUR le billet (rêvons un peu) et si vous tenez la cadence, vous aurez à vous seul remboursé la dette.
Si l’on compte également les commentaires, cela nous amène à 43 MEUR le billet/commentaire.
(Si je génère un semblant de rictus, ce sera un pas de plus pour ma course, toujours en lice depuis 6 mois pour la note d’humour de la semaine)
Concernant votre proposisition, je reconnais là votre esprit cartésien et méticuleux. Je ne doute pas de l’intérêt de nous faire participer à votre vie à Bercy, si vous avez des notes d’humour ou quelques petites perles amusantes comme celles de Grosses Têtes, mais je pense que nous devons nous penchez sur l’avenir.
NDLR : Mais voilà, mais c’est … bien sûr comme disait le Commissaire (dont j’ai oublié le nom) voilà pourquoi je produis tant de billets : le remboursement de la dette ! Vous méritez la clien d’oeil d’humour de la semaine. Vous faites bien de me rappeler que j’ai oublié de concours. Alors qu’il pourrait susciter encore plus de billets, je suis sûr ! Merci de votre aide. AL.
excellente idée et tellement plus intelligente et constructive que le livre "choc" que tout homme politique écrit en sortant du
gouvernement
superbe indée que ce retro-blog (vraiment) !
Le 6 Juin 44, De Gaulle aurait-il dû faire un podcast plutôt qu’une adresse radiophonique ;-)) ?
Excellente idée… Assez originale du reste. J’espère que vous l’évoquerez lors de la soirée Politique 2.0 !
c’etait le commissaire bourdel je crois alias raymond souplex.
pour ce qui est du retroblog, c’est une super idée.
Une idée à souffler au Premier Ministre pour un retour en mai 1997…lui qui donne des leçons sur le fonctionnement de la Veme République !
Le risque du rétro blog est l’anachronisme. Il me semble difficile de commenter un événement comme si il était d’actualité alors que vous disposez du recul sur l’événement et un regard sur son impact.
Pour ma part, je crois qu’il y a plus urgent, notamment à faire connaître et comprendre la situation et favoriser la prise de conscience et la pédagogie de nos concitoyens pour les éclairer et les impliquer.
Qu’en pensez-vous
Encouragements pour votre idée de retro-blog. Cela va permettre d’accéder à la vrai vérité sur le fonctionnement de la machine Etat. L’histoire permet de mieux comprendre le présent et l’avenir . Merci de cette transparence et surtout n’oubliez pas les photos (peu importe la taille) que j’affectionne particulièrement.
non bertrand c’est le commissaire BOUREL
NDLR : Exact ! Bravo ! 20/20. AL.
Oui, Bertrand, c’était Bourel, mais bien joué par Raymond SOUPLEX ! Tu n’avais pas tt faux !
Ceci dit, OK pr le RETRO BLOG,monsieur LAMBERT !
oups, je me rends compte avec effroi que j’ai mélangé la date de l’appel du 18 juin avec celle du débarquement. Il fallait bien sûr lire 18 juin 40… pardon pour cette étourderie.
Marie-Noëlle Lienemann, l’anti conformisme en politique !
blog.marie-noelle-lienema…