Match « électrique » au Parc, ce soir. Spectaculaire : 7 buts ! Le foot est toujours beau quand il y a autant de buts. Trop d’occasions manquées cependant par le PSG. Même si la victoire de Lens est légitime. Le score inverse aurait cependant été possible tant le jeu était vif. Surtout en 1ère mi-temps. Globalement, j’ai trouvé les attaques des deux équipes excellentes mais les défenses peu rigoureuses. Puis il y avait les étoiles : PAULETTA pour le PSG, même s’il a manqué une ou deux belles occasions. Quant à JUSSIE pour Lens, c’est un phénomène, une star, une étoile filante. C’est lui qui a pour l’essentiel été la base du succès de son équipe. Le PSG aurait gagné à le marquer de plus près. Mais on ne refait pas le match ! J’aime ces ambiances sportives. On y partage des émotions fortes. Puis on y retrouve plein d’amis. On se croirait à un dîner du Siècle.
Décidément beaucoup de buts de dimanche… Quel est votre meilleur souvenir sportif, M. Lambert ?
Pour apporter ce qui manque au billet enthousiaste de notre web-blog," l’essentiel" du match de football "étant resté caché derrière le voile", je vous recommande ( à tous ) le magnifique petit livre de
Tayeb BELMIHOUB
UNE BALLE POUR LA PAIX
Football, sport sacré ?
( préface Zinédine Zidane )
aux Editions Traditionnelles (14 euros)
Il y a là chez ce franco-algérien , de double culture, découvreur de la symbolique de ce sport, un magnifique message d’amour pour notre socièté française ainsi que pour le reste du monde !
A lire !
Et surtout , apporter notre soutien à Tayeb BELMIHOUB dans les actions et manifestations qui découleront de son message…
J’ai eu plaisir à t’écouter samedi matin à l’émission de Y. Levaï sur France
Inter. Moins, dimanche soir à te voir sur Canal + au côté de Pierre Blayau (Pour info: ex-Pdg de Moulinex, aujourd’hui pdg de Geodis, sans plus de réussite) qui, et on ne peut pas l’effacer de la mémoire collective, reste celui qui a
fait rayer Alençon de la carte industrielle. Vraiment surpris…
A Serguei, et tous les Alençonnais de bonne foi comme lui : J’ai noué des relations personnelles d’amitié avec Pierre Blayau depuis fort longtemps. Elles ne se sont jamais démenties. Et je continue de trouver particulièrement injuste le mauvais procès qui lui est fait d’avoir précipité Moulinex dans l’abîme. Car c’est faux. Je peux témoigner, en revanche, qu’il s’est battu jusqu’au bout pour trouver des actionnaires de référence solides afin d’assurer un avenir pour l’entreprise. La prise de contrôle, contre son gré, par les Italiens d’Elfi (qui se sont empressés de l’écarter) a conduit au désastre. Les gens ont la mémoire courte. Ils ont oublié même les noms des industriels (les frères Novicelli) responsables, actionnaires à l’époque de Brandt, et celui du nouveau Président de Moulinex arrivé dans leurs valises : Patrick Puy. Celui qui présida aux destinées de Moulinex sous leur autorité et déposa le bilan. S’agissant d’Alençon, Pierre Blayau a toujours tenu ses engagements. Certes, nous n’avons pas construit l’usine neuve à laquelle nous avions songé. Mais j’ai été témoin du refus des banques de la financer. Quelques années après la ville n’a pas regretté de n’avoir pas pris finalement ce risque. Pour ce qui me concerne, je me suis toujours opposé aux recherches de boucs émissaires. Je suis fidèle en amitié. Plus encore quand mes amis sont injustement accusés. Je dispose de tout le dossier de presse sur la reprise de Moulinex par Elfi et des doutes que j’exprimais à l’époque, ils se sont hélas tous vérifiés.
Bonsoir à tous!!
Je suis allée voir ce match, c’était simplement MAGIQUE! j’étais en tribune présidentielle (B rouge).
malgré la défaite de paris, l’ambiance était au rendez-vous et je ne vous cache pas que j’ai versé une petite larme dès que les joueurs sont rentrés sur le terrain telement c’était un rêve qui se concrétisait ce jour…
Maintenant j’ai d’autre rêves…
-avoir un autographe au moins d’un joueur
-les voir "de près"
ça serait merveilleux!!! mais bon ceci dit je n’ai que 15ans et je pense et j’espère avoir la chance de concrétiser cela!
@ bientôt!
Bisous!
Alexandra
themisspsg.skyblog.com << mon skyblog personnel 😉
NDLR : De quel joueur souhaites-tu avoir un autographe ? je peux peut-être t’arranger cela ! AL.
Je souhaiterai avoir des autographes de David Rozehnal, Pedro Miguel Pauleta, Christophe Landrin mais à vrai dire j’aime tous les joueurs du Paris Saint Germain donc si vous ne pouvez pas obtenir d’autographe des joueurs que je vous ai sité mais que d’autres footballeurs de ce club acceptent votre demande, c’est aussi avec grand plaisir!!
Merci pour votre compréhension,
@ bientôt
Alexandra
bOnne année et éventuellement une très bOnne santé.
Cordialement,
Alexandra
L1 / PSG – Lens 3-4 au Parc des Princes.
Merci à "BUT!, le lundi 28 novembre 2005 à 10:33 " pour son message très touchant pour un livre dont il est vrai qu’il est important car véhiculant des valeurs à retrouver de toiute urgence…
Ce livre "Une balle pour la Paix" est un essai philosophique ( ça ne veut pas dire ennuyeux, ça veut qu’il y a du travail, beaucoup de travail et de réflexion et d’exigences dans les recherches…) sur le football (non, ce n’est pas antinomique, le football est un sport sacré qui fait se mouvoir des millions de pieds et de coeurs à travers le monde…
La démarche de l’auteur est courageuse (voir sur le site : http://www.uneballepourlpaix.fr) et les actions qu’il entreprend tout autant.
Il donne une conférence/décicace le Mardi 28 Février 2006 à 19h30 – Sale multimédia de la Mairie de St Germain en Laye – suivie d’un cocktail…
Pour ceux qui sont vraiment intéressés à entendre enfin un autre propos, à poser un autre regard, à retrouver de vraies valeurs, laissez moi un mail, je me ferais un plaisir de vous adresser une invitation (dans la mesure des places disponibles comme dit la phrase consacrée…) car c’est uniquement sur invitation.
Je ne connaissais pas votre blog Monsieur Lambert…mais merci et bonne route, vers quoi volez-vous au fait actuellement ?
Pauline sulak
paulinesulak@voila.fr
NB.- Je ne vole pas, je roule dans le train entre Vannes et Nantes !