Pour l’emission Inter média d’Ivan Levaï et Sophie Loubière, à laquelle je participerai aux côtés de Loïc Le Meur & David Abiker.
Vous trouverez l’émission : en cliquant ici. [lien caduque]
Et vous connaissez déjà j’imagine Loïc Le Meur : mais cliquez cependant ici.
Loïc a publié un livre sur les Blogs. Pour l’acheter : cliquer ici.
Est-ce lors de cette émission que vous aller annoncer la création de l’UBF. L’Union des Bloggeurs Français ? 🙂
Merci Alain pour cette note et d’avoir parlé de mon livre 😉
H – 3 minutes …
Vous bloggez donc vous êtes ?
Monsieur le "blogeur fou", même si vous "réfutez ce terme de fou", voilà qui est extraordinaire de pouvoir vous dire "en direct" que je vous écoute sur Internet à cet instant même !(11 H 27).
Bravo à vous qui êtes toujours le même dans la franchise. Mais je vous quitte pour mieux vous écouter !
Monsieur ,
Je demeure dans l’ouest de l’Orne et suis un auditeur de France Inter . Je decouvre aujourd’hui que vous avez un Blog …
Je souhaite en profitter pour dire que des fois , j’ai ausi des humeur que j’aimerais mettre aen ligne pour me defaire du poids de mes frustrations , de ma peine ..
En particulier , je vois une gendarmerie , un bureau de poste , une perception , une maternité …. disparaitre , zou evacuees de ma region .. Il me faut attendre 6 mois pour un RDV avec un ophtalmologiste … et je me demande ce que je doit faire .. j’ai pas envie de bruler des voitures .. mais je me demande si je ne devrais pas le faire pour attirer au moins l’attention …
Un Ornais , quie se demande a pourquoi il paye des impots … sans cesse craoissant alors que l’entreprise ou il travaille ne fait plus de benefice ..
je viens de vous écouter sur France-Inter .
Pour votre culture générale sociale , je vous signale ce soir samedi sur France 3 à 20 h 50 un téléfilm "Jusqu’au bout " : il reprend l’histoire des ouvriers de la cellatex , à givet , dans les ardennes , déspérés au point de menacer de verser de l’acide à la rivière . Télérama en dit beaucoup de bien . Ardennaise , et y revenant souvent , je suis trés sensible au sort de ces gens , désespérés de perdre un boulot , pourtant pas drôle et pas bien payé …Et qui savent qu’ils auront beaucoup de mal à se recaser ..
Tout ça pour dire : la mondialisation , certes , on ne peut peut être pas y faire grand chose , mais on fait quoi pour ceux qu’elle laisse sur le carreau ?
Le traitement social certes , mais ce n’est pas suffisant , cela n’empêche pas la perte des repères et la déstructuration de l’individu , des familles ….
Donc , à part les emplois aidés , subventionnés , on fait quoi ?
PS même envoi à DSK, autre invité sur Inter ce matin …
émission rafraîchissante. Très bien