C’est un titre du journal Ouest-France de ce jour. Même si c’est le fruit d’une loi qui n’est pas exempte de reproches, il y a lieu de s’en réjouir. Ces messages polluent de manière exponentielle nos boites à lettres. Certes, nos logiciels anti-spams nous protègent de mieux en mieux, mais mettent aussi inévitablement à la corbeille de vrais messages que nous attendions et dont les expéditeurs s’étonnent de ne recevoir aucune réponse. Je suis, pour ma part, très favorable à ce que les auteurs de ces pratiques soient financièrement lourdement condamnés. J’ai été horrifié de lire que la France était le quatrième pays à partir duquel sont lancées ces campagnes de spamming. Comme d’habitude, je pensais que tout cela était la faute des américains !
Lire l’article.
« Les spammeurs » seront bientôt poursuivis
[lien caduque]
Qui pourrait me donner le nom du meilleur anti-spams qu’il ait trouvé sur le marché ?
@louis
Les filtres à spam de thunderbird,
spamassassin (pour les plus experts)
http://www.gmail.com
filtre automatiquement les spams
AVG free edition contre les virus associés
Counterspy pour les spys associés
bonne journée
Afin de lutter contre les spams, l’Etat a ouvert un site Internet (www.signal-spam.fr). Il comporte des recommandations, un blog pour discuter et donner son opinion, des liens utiles.
A partir du quatrième trimestre, on pourra y signaler les spams dont on est victime et suivre sur son compte personnel la suite donnée. Enfin, on pourra se désinscrire en toute sécurité des listes de diffusion connues de Signal Spam.