Comme éveiller les Français au danger que représente la dette des administrations publiques qui s’est accumulée depuis 25 ans ?

Elle atteint désormais presque 1.100 milliards d’euros. Le service des intérêts consomme un niveau de ressources effarant. Il est devenu le 2ème budget de l’Etat après l’enseignement scolaire. Comme notre situation de déficit excessif perdure depuis de nombreuses années nous empruntons pour payer les intérêts et naturellement nous ne remboursons pas un centime de capital. Alors comment faire prendre conscience aux dirigeants politiques et à nos compatriotes que l’on ne peut plus continuer ainsi ?
Sans doute faut-il prendre des mesures basiques presque humiliantes pour nous obliger à réagir.
Aussi m’est venue l’idée d’installer au fronton de Bercy, très haut, un panneau lumineux puissant, afin qu’il puisse être vu de loin, indiquant le montant de la dette en euros. Le chiffre augmenterait chaque jour et ainsi chaque Français pourrait avoir sous les yeux l’étendue du désastre. Simultanément le même cadran pourrait être mis en ligne sur Internet, sur le site du Minefi comportant le même chiffre.
Je ne sais si cela aurait un effet, mais, au moins, nous deviendrions tous complices de cette irresponsabilité collective.

Bravo à Michel qui nous révèle ci-dessous l’existence d’un site américain qui peut nous donner des idées ! http://www.americaneconomicalert.org/ticker_home.asp