Bravo à vous tous, visiteurs du Blog qui voulez bien, en passant, le faire vivre en écrivant votre réaction. En ce jour, j’ai reçu la millième ! Pour un petit Blog né le 15 août dernier et qui comptait hier 850 visiteurs c’est un beau succès ! Je suis fier de vous ! Continuez ! Profitez en pour l’améliorer en faisant part de vos suggestions. Elles seront accueillies avec la meilleure attention dès lors qu’elles seront compatibles avec le logiciel.
La millième réaction !
Partagez cet article avec...
11 Commentaires
Les commentaires sont fermés.
Voici la mille-et-unième…
J’ai une suggestion, mais je ne sais si elle est compatible, tellement elle va paraitre énorme…
Car j’aimerais des éclairages sur les périodes récentes écoulées, surtout que sur la période 1997-2000, le taux de croissance était intéressant je crois, et même maintenant il est encore honorable.. alors pourquoi on n’arrive pas à créer plus d’emploi relativement aux autres pays occidentaux qui s’ensortent mieux que nous. Ceci ne semble pas un probleme culturel, mais est-ce un probleme de frilosité ou de rentabilité brusquement multipliée?
De plus ce qui me choque, c’est d’avoir entendu qu’en pratiquement 10 ans, les dépenses élyséennes et de "fastes présidentielles" (même s’il en faut!) ont été multiplié par 10 selon mes sources. Ceci est-il exact et est-ce normal que ce budget soit exponentiel dans l’état des finances d’Etat? Cela peut-il s’expliquer?
Je pense qu’avec du recul, et de l’avis d’expert, ce serait plus facile d’y voir mieux : mais je ne sais si cela est faisable.
En tout cas merci pour ce site.
Ce succès est du à la qualité de tes billets … Félicitations à toi …
Dès lors qu’on parle vrai et qu’on émet des propositions d’action volontaires et novatrices !
Dans son édition du 16 novembre, le Canard enchaîné indique que la dette, réelle, de la France serait d’environ 2.000 milliards d’euros alors que le chiffre habituellement avancé est de 1.167 M€. Or, ce dernier montant ne prend pas en compte les engagements hors bilan de l’Etat et des entreprises publiques ainsi que les dettes de certaines de ces entreprises publiques. Qu’en est-il exactement ?
http://www.ledindon.net
Entendu ce matin T.Breton sur RTL, expliquant que la croissance repartait.
Questions
La croissance repart, ( dit’il) je rajoute, sans créer d’emplois, a qui profite t’elle donc ?
Pour ce qui est de EDF, Cette entreprise appartenait à tous les Français, puisque c’est grâce à leurs impots qu’on a électrifié la France, pourquoi doit on la revendre une deuxième fois à quelques uns d’entre eux ?
Un de vos billets m’avait échappé "la classe politique au bûcher!". Je profite du "millième" pour dire haut et fort qu’à mon avis la meilleure citation est celle de Franz-Olivier Giesbert du Point : "Nous vivons dans une démocratie où, contrairement à ce qui se passe dans tant de pays auxquels nous faisons la leçon, le discours est un jeu (ou une tactique) plutôt que l’expression d’une sincérité"
J’ajouterais que la classe politique s’imagine que le citoyen n’y voit que du feu alors qu’en réalité il ne voit que cela et en est fortement désespéré.
Ce succès s’explique peut-être pas l’envie de citoyens de croire dans la possibilité de débattre autrement de la politique.
On attend aujourd’hui que les choses soient dites telles qu’elles sont et telles qu’on peut les constater, sans langue de bois ou langage idéologique, et qu’au delà des discours, il y ait un projet, du courage et des actes. Pas simplement des effets d’annonce ou de la cosmétique.
Après vingt-cinq ans de socialisme, il est grand temps de redonner à la France une réelle perspective d’avenir! Ce qui suppose des hommes nouveaux et une manière de concevoir la politique en phase avec le monde d’aujourd’hui.
On ne veut plus entendre ce discours marxiste, à gauche ou à droite, de traitement social permanent, des " On a tout essayé ", " Le libéralisme, ça ne marche pas ", " Le modèle social français est intouchable parce qu’il est exemplaire", et autre niaiserie.
On veut de l’engagement, de l’action, de l’éthique et de l’authenticité. Plus de ces personnages qui font des promesses et, une fois élus, trouvent des raisons de ne pas faire et font une politique inverse.
Une rupture réelle dans les moeurs pour que notre idéal républicain ne soit pas uniquement du slogan.
Bonsoir
Que pensez vous du risque de greve à la SNCF????
Une question????
Es ce que les cheminots savent que ce sont les contribuales Français qui paient leurs salaires???
Depuis leur statut de 1945, combien de gouvernements ont """cedes"" face à leurs revendications???
JE CONNAIS LA REPONSE!! TOUS..
Un seul a essayé.. Alain Jupe, on connait la suite…
Fini le charbon…
Mais toujours PLUS…. d’avantages….
Ils ont bien raison!!!!! Nous autres… Cochon de payants… sommes toujours là….
Dans la mesure où vous évoquez les contraintes du logiciel, je me demande si vous n’attendiez pas davantage des suggestions "techniques"…
Vous pourriez peut-être ajouter, dans la barre latérale, un espace sur les nouveaux commentaires (si cela ne figure pas en natif dans dotclear, il y a probablement un plug-in qui le permet) : je pense que ça entretient l’interactivité, puisque l’on identifie plus facilement qu’une nouvelle réponse a été apportée sous un billet que l’on a peut-être commenté soi-même…
L’autre idée que j’ai en tête est aussi une question de stratégie "personnelle" : rajouter un champ url dans le formulaire de commentaires, ce qui permet aux commentateurs qui disposent d’un blog d’avoir un lien vers le leur sur leur nom (une fois le commentaire affiché).
J’espère avoir posté suffisamment de commentaires sans cette foncitonnalité pour qu’on ne me "soupçonne" pas de ne proposer cela que pour me faire de la retape. Surtout que vous vous êtes vous-mêmes chargé de donner l’adresse de mon blog, ce dont je vous remercie.
Mais la nature humaine est ainsi faite que cela inciterait probablement certains à déposer un commentaire.
Le point négatif, c’est que cela peut amener des commentaires fantaisistes, dont le seul but est de faire bénéficier l’auteur du lien.
En positif : ça participe de l’échange de liens au sein des blogs et je pense que ça peut avoir un petit côté "cercle vertueux".
On peut toujours se demander si la quantité est nécessaire. Mais, en même temps, on tient aussi un blog pour être lu… Cela accroitrait peut-être encore davantage votre audience.
Au fait, je me suis contenté de vous dispenser fièrement mes "petits conseils"… Mais je ne vous ai pas félicité. J’ai redit hier sur mon blog tout le bien que je pense du vôtre, le double intérêt qe j’y trouve (vos idées + le dialogue entre citoyens et poltiiques, de façon générale).
Et 1 000 réactions en trois mois, c’est effectivement un beau succès. En tout cas, quand vous annoncez 850 visiteurs, on sait (i) que vous n’êtes pas de ceux qui gonflent leurs stats et (ii) que vos visiteurs sont fidèles !
ps : désolé… Bravo pour le "envoyer à un ami". Je teste la fonctionnalité tout de suite !