Le vainqueur incontestable est :
Bertrand, pour sa réaction postée le mercredi 2 novembre 2005 à 14:22, à propos du billet sur le ministère de la bonne conscience : je le cite : « A la gauche du Président ? mais il n’y a plus de place ! »
Il est possible que, lui comme moi, nous ne nous fassions pas que des amis, mais ce sont les risques du métier de blogueurs apprentis humoristes ! Puis cela fait du bien de sourire un peu dans une ambiance triste.
Cher alain lambert
Histoire de sourire un peu je vais souvent faire un tour sur
http://www.desinformations.com/
qui m’amuse énorment ……a noter cet article qui m’a declenche un fou rire total :
Modèle Danois : Mr de Villepin annonce les premières mesures concrètes
Dominique de Villepin est un homme de parole. Engageant "avec résolution" ce qu’il a lui-même qualifié de "grande bataille contre le chômage", il entame dès aujourd’hui une série de consultations avec les partenaires sociaux. L’occasion pour lui de faire part de sa première grand idée : s’inspirer du modèle danois. Joignant l’acte à la parole, il impose une première mesure concrète : offrir un paquet de Stimorol à tout demandeur d’emploi s’inscrivant aux Assedic.
"Le chômeur a souvent une haleine repoussante due pour l’essentiel à sa mauvaise alimentation, fréquemment compliquée par une consommation excessive d’anti-dépresseurs et d’alcools de mauvaise qualité. Un bon moyen d’améliorer son employabilité consiste donc à masquer une partie de ces désagréments avec un puissant détergent buccal. C’est pourquoi j’ai demandé à Nicolas Sarkozy de négocier avec le fabricant danois Stimorol des achats massifs de gomme à mâcher, ce qu’il a accepté".
Rappelant qu’il avait décidé de "tout essayer, sans tabou", le Premier Ministre a reconnu plancher également sur le "modèle Jamaïcain", où il est question d’envisager la légalisation du cannabis, voire sa distribution gratuite aux chômeurs de longue durée.
Le PCF et la FNSEA ont aussitôt fait part de leur foncière hostilité au projet, préférant promouvoir le "modèle provençal", à base de rosé frais et de pastis sans eau, "seul modèle susceptible de sauver la filière viticole en Languedoc-Roussillon tout en assurant la constitution d’un pôle de compétitivité liant alcoolisme et paupérisation dans la région marseillaise".
Amicalement