Voyage professionel.
Si j’ai une bonne connexion Internet là bas, je vous donnerais des nouvelles, à défaut, écrivez moi, sur les tous les sujets du Blog qui sont sur le feux ! Ils sont nombreux. Fidèlement,
Voyage professionel.
Si j’ai une bonne connexion Internet là bas, je vous donnerais des nouvelles, à défaut, écrivez moi, sur les tous les sujets du Blog qui sont sur le feux ! Ils sont nombreux. Fidèlement,
Merci Alain pour cette réflexion pleine de bon sens et de réalisme sur la fermeté inflexible de la puissance publique comme condition du rétablissement du dialogue.
Par contre je suis effaré de cette situation pour trois raisons:
La première tient à l’absence que je ne peux juger
"qu’apparente" du Président de la République. Il nous est dit qu’il interviendra quand il le jugera nécessaire ! Que faut-il de plus pour qu’il nous fasse part de sa position et de ses décisions ?
La seconde tient au lynchage médiatique à l’égard de N. Sarkozy.
Il ose affirmer un certain nombre de vérités.
Quelle catastrophe de constater qu’à l’occasion de ces drames une polémique puisse survenir entre membres du gouvernement ou avec des membres de l’opposition.
Enfin quand j’entend à la radio des parents de jeunes casseurs ou incendiaires de voitures parler de leurs enfants comme des victimes, même avec l’ordre rétabli , comment sera t-il possible de rétablir un dialogue constructif avec ces personnes .
Bon séjour à Rome . Peut être nous croiserons nous car j’y serai le week-end prochain.
Les banlieues en feu.
Je regarde l’émission "ripostes". Pas une seule fois, sinon dans la bouche de Jego après plus de vingt minutes de débat, n’apparait dans les analyses, certes mesurées, des participants, le thème de l’intégration.
Incroyable.
On parle de "chômage", de "social", de "désarroi" etc. Si les émeutiers sont en quasi totalité des jeunes d’origine étrangère (cf ceux que la police a arrêtés) c’est peut être que ce paramètre joue assez pour expliquer ces débordements.
Pas une seule allusion, donc, au coeur même de ce qui se passe dans les quartiers, c’est à dire la faillite de notre modèle d’intégration à la française. Ces gosses détruisent leur propre univers, leurs écoles, les voitures de leurs voisins. Quels adultes vont découler d’une telle jeunesse ? Je m’interroge…
Que pensez-vous de l’ideé de provoquer un sursaut démocratique en provoquant des élections anticipées présidentielles et législatives ?
Génial comme idée, et pourquoi pas changer de constitution, faire une révolution, faire jouer la sauvegarde de l’Etat pour déplacer les populations en danger vers des lieux plus sûrs comme les îles Kerguelen ou Saint-Pierre et Miquelon, se mettre sous la protection de George Bush qui ajouterait un avenant au contrat de reconstruction de la Nouvelle Orléans, à moins de se délocaliser en Chine ou de nous immoler par le feu.
Non vraiment, ce ne sont pas des jeunes délinquants qui doivent nous mettre dans tous ces états, il n’attendent et ne connaissent que cela : le désordre.
Et si, tout simplement, nous appliquions les valeurs publiques, c’est-à-dire la loi ?