Tel est le titre d’un billet sur le Blog « d’Economie et Politique »
Lisez le !
Je suis en complet accord sur son contenu. Alors pourquoi ai-je émis des doutes sur le fait que les générations futures acceptent une réduction de leur propre niveau de vie pour garantir le nôtre ? Tout simplement pour nous réveiller ! Dès lors que l’argument de respect et dignité à l’endroit de la génération de nos enfants ne nous suffit plus pour nous convaincre de consentir à la discipline du redressement de nos finances publiques, quel autre choisir ? sinon celui d’instiller le doute ou la menace de voir nos pensions de retraites diminuer à terme.
J’accepte donc volontiers la critique de méthode qui m’est faite au regard de l’orthodoxie financière. En revanche, du point de vue de la prise de conscience qu’il faut impérativement susciter chez nos dirigeants politiques comme chez nos compatriotes, j’attends que l’on m’invente les instruments. Vingt ans de vie politique m’ont enseigné que les humains n’obéissent qu’à deux émotions principales : la peur et l’espoir. Et qu’il faut parfois susciter la peur pour créer les conditions de l’espoir. L’espoir du sursaut. Il m’habite. Je consacre toute mon énergie pour le faire partager. On se sent parfois seul. Moins maintenant grâce à nos Blogs !
N’
C’est la réaction la plus brève de tout le Blog ! Malicieusement,
Merci Web-Blog des ces clins d’oeil pour le meilleur trait d’humour et pour la réaction la plus brève (merci à mon téléphone portable défaillant).
Vous avez bien noté que les lecteurs du blog vous décernent le 1er prix de pédagogie et sincérité ? Continuez ! Nous sommes à 100% avec vous. Existe t il une structure à laquelle nous pourrions adhérer afin de mieux accompagner votre démarche ?
Monsieur le Sénateur,
J’ai vu que vous aviez participé, en 1999, à un rapport du Sénat relatif à "L’évolution de la dette publique en France entre 1980 et 1997". Pourriez-vous, sil vous plait, me dire ce que vous répondriez à la question suivante: dans quelle mesure l’endettement public est-il favorable à la croissance économique? Quel serait votre raisonnement?
Très cordialement.