Vous avez une idée, vous êtes prêts à vous lancer dans l’aventure entreprenariale… Parfait !
Mettez toutes les chances de votre côté. Vous entamez un parcours du combattant mais vous n’êtes pas seul. La force du droit sera avec vous. Loin d’être un obstacle, il sera un allié si vous vous munissez de la 12ème édition, refondue et enrichie de l’ouvrage Entreprise Individuelle, fruit de la réflexion et des mots de Jean de Faultrier, Directeur Juridique et de Véronique Legrand, maître de conférences en droit privé à l’université de Caen.
Vous le verrez, L’EURL est spécialement destinée à celui qui veut créer sa » petite » entreprise. Cette structure lui offre de nombreux avantages : limitation des risques en capital, statut fiscal et social plus avantageux que l’entreprise individuelle, etc. Mais le choix de cette structure n’est pas sans risques.
En particulier, l’associé unique ou le gérant ne doivent pas se laisser piéger en confondant patrimoine de la société et patrimoine personnel. Précieux guide de l’EURL, ce recueil répond aux questions que se pose le chef d’entreprise dès le moment de sa création (rédaction des statuts, apports, formalités, etc.) et l’accompagne tout au long de la vie de sa société (gestion, transformation, transmission, dissolution, etc.).
Cette douzième édition apporte des informations pratiques, des solutions concrètes et tous les conseils pour éviter les problèmes ou les régler lorsqu’ils se posent.
La crédibilité de l’auteure est garantie car elle enseigne à l’Antenne Universitaire d’Alençon-Montfoulon dont les résultats sont exceptionnels.
Entreprise individuelle, Véronique Legrand, Jean de Faultrier, 12ème édition, éditions Delmas, novembre 2012,
Laisser un commentaire