Après le collège Sévigné, à Flers, Alain Lambert, Président du Conseil général de l’Orne inaugurait, ce vendredi 7 septembre, le collège André Collet à Moulins le Marche. Cette réhabilitation était inscrite au plan de modernisation lancé par le Conseil général en 2010, représentant pour notre Département, un investissement de 60 MEUR sur 5 ans.

Sous un soleil éclatant, comment ne pas avoir envie de parler d’avenir, ensemble ?

Notre hôte a ainsi rappelé que la rénovation d’un collège était avant tout un acte de foi envers notre jeunesse et nos territoires, qu’elle était le fruit des volontés rassemblées, d’un formidable travail d’équipe au bénéfice de l’Orne et des ornais. Il a également signalé l’importance de conserver des collectivités disposant d’une gouvernance de proximité pour veiller au maintien de services publics de grande qualité dans tous les points du territoire et notamment dans des chefs lieux de canton de la taille de Moulins.

Aux jeunes élèves, il a adressé un message joyeux de fermeté et d’espoir avant de leur remettre l’ouvrage « l’Orne, des territoires, une histoire ».

Eh oui, pour choisir le métier de ses rêves, il faut réussir sa scolarité, donner le meilleur chaque jour ! Voilà qui devrait être plus qu’agréable au collège André Collet, écrin de bien des succès, de bien des victoires futures !