Alain Lambert reste impertubablement convaincu que les vacances désorganisent le travail. Son équipe doit ruser avec des périphrases de compétition pour ne pas prononcer le mot fatidique. 🙂 🙂
Les vacances d’Alain Lambert, pourtant, elles existent, à en croire cet article très sympathique paru sur le site du journal 20 minutes mais elles sont très très très stratégiques.
Il nous raconte, en effet, qu’alors ministre du budget, il ne pouvait s’absenter trop longtemps l’été car c’était à cette période que se décidaient de très délicats arbitrages. Alors, pour passer du temps avec ses proches tout en restant en lien avec son cabinet, il avait la technique : ne partir que deux semaines, choisir une maison à 15 mn d’une gare TGV (au cas où), être connecté à Internet… et avoir une conjointe très compréhensive.
Il exerce toujours des responsabilités lourdes et ses plans de vacances ne changent pas…Enfin vacances, c’est vite dit car ce n’est pas le cas pour ses équipes qui voient les mails pleuvoir dans leur boîte comme à Gravelotte.
Alain Lambert en vacances, foi de poète, on n’aura pas vu plus bel oxymore. 🙂 Il est vrai que c’était pou 20 minutes.
A son age, il ne pourrait pas prendre sa retraite plutôt que des vacances ? (smiley, hein !)
Ohhhh !!!! Pas très sympa ! 🙂
Cher Nicolas,
je constate que le mot » liberté » n’a de sens que lorsqu’il vous concerne mais vous semblez, par solidarité sans doute, ne pas l’admettre pour les autres. Si vous souhaitez que Monsieur LAMBERT prenne sa retraite, ce qu’il apprécierait, je pense, il vous suffit d’élever votre compétence au niveau de la sienne, voir plus, vous pourrez ainsi prendre sa place et le mettre en retraite.
Je voudrais aussi relever la place de l’épouse ou de l’époux du politicien(ne). Cette cheville ouvrière dans l’anonymat bien souvent mais au rôle indispensable pour l’efficacité et le bonheur du partenaire.
Cher Gaulois,
N’étant pas sur mon blog, je vais rester aimable, ce qui est d’autant plus difficile que j’avais mis un smiley à mon message.
Je résume : occupez-vous de vos oignons, vous ignorez tout des relations que j’ai avec le taulier de ce blog.
Cordialement et tout ça.
Allons, allons, tout le monde se détend, ce n’est qu’un billet ! 🙂 🙂 🙂 Mais quel buzz ! Bonne journée à tous !
@Nicolas, je ne suis pas convaincu par ton humour et je serais très preneur du lien vers ton blog. Tu écris taulier alors que s’agissant d’un créateur et responsable de blog, on parle plus communément d’hôte d’un cybercarnet.
Néanmoins Nicolas, je vais t’écrire une chose : La retraite du Ministre Lambert sera amplement mérité le jour où il aura formé et plébiscité un sage jeune et compétent, capable de transmettre le message du Ministre Lambert, aussi sincère que convainquant.
Actuellement, le ministre Lambert est en incapacité de transmettre sa sagesse et son savoir. Il possède donc le devoir de défendre quelques convictions et je ne suis pas convaincu que tu puisses faire l’affaire cher Nicolas. En effet, tu sembles être le prototype du citoyen français qui pète plus haut que son cul et dont les relents nauséabonds tendent plus à indisposer qu’à attirer les électeurs.
Laisse-moi Nicolas, le temps de ma vie, profiter du ministre Lambert et parce que je sais que les jeunes prétendants de ton espèce sont pour le moins inconsistants et pour le mieux nauséabonds ; Pour ce mois d’août 2012, laisse-moi vivre ma vie et apprécier ce qu’Alain Lambert peut m’apporter.
Et puis demain, peut-être Nicolas, que les français voteront pour un sale porc qui détruira jusqu’à nos intimes convictions… Qui sait ? Un mec de ton genre… Peut-être.
Il est mignon, lui. Faudrait l’empailler.
Je vais répondre sur deux points :
1. Mon blog est accessible en cliquant sur mon prénom lors du premier commentaire que j’ai laissé à ce billet. Quand on ne connaît rien aux blogs, on ferait mieux de se taire. On parle bien e taulier de blog et pas d’hôte d’un cyber carnet.
2. Le taulier et moi avons des idées politiques relativement opposées et nous vivons chacun notre vie. Je ne suis pas un prétendant et il le sait.
Par contre, tu me sembles un beau prétendant à l’asile de fou. J’espère qu’il est loin de la Mapad pour que M. Lambert puisse avoir la paix.
Si Papy ne peut plus faire sa sieste sans que les gosses s’étripent, où va-t-on ? Le plus drôle est que Nicolas et Machu-Pichu sont des mêmes idées politiques. Mais que Machu Pichu ne s’inquiète pas, Nicolas est un gauchiste breton bougon qui m’en veut exclusivement parce que « le Couesnon dans sa folie mît le Mont Saint Michel en Normandie ! » Une autre chose importante nous sépare hélas il préfère la bière et moi le coca. Mais je pense que son humeur peut être aussi liée à l’impôt de 75% auquel il va être soumis, alors que nous, avec nos petites retraites, on va y échapper ! Allez surfer tranquilles ! Pax in terra hominibus bonae voluntatis. Salam aleikoum.
Merde ! V’la l’vieux…
Ben oui, Nicolas, lui, il connaît l’auteur du blog, c’est écrit sur son front et c’était donc évident qu’il s’agissait d’humour, voyons. Et c’est comme dans les jardins privés, si vous connaissez le propriétaire, vous avez bien le droit de pisser dans les buissons.
L’essentiel de l’affaire c’est que Nicolas va pouvoir continuer à être bien content de lui-même et de son irrésistible humour.
Taulier : c’est pas plutôt pour les bars, ce mot. Ah ? Sur les blogs on rencontre les mêmes genres de beaufs que dans les bars ? Ah d’accord.
Effectivement M. le Ministre, je possède d’infinies convictions de gauche et pourtant, j’honore plus qu’aucun autre être humain, un politique de droite, voire du centre droit (à vous de voir).
On pourrait éventuellement me reprocher mon inconsistance politique mais je répondrai alors que les qualités humaines dépassent à mes yeux le partisanisme politique.
On dit souvent que les gens passent mais que les idées restent et je suis, malgré moi, le spectateur inconsistant du phénomène inverse : Les idées changent et évoluent mais le personnage reste, tel qu’il est lui-même, un fervent défenseur de la politique de réduction des déficits publics et dès les premiers moments, je savais que vous parliez de vérité.
J’ai voté pour François Hollande et la Sociale-démocratie en 2011 et 2012 parce que mon principal objectif consistait à rechercher un candidat à la présidentielle, susceptible de mettre un terme à la dérive des déficits publics tout en garantissant un effort juste de nos concitoyens. (bon ok : L’autre objectif consistait à faire dégager ce néo-nazi de sarkozy).
Avec la droite de sarkozy, pendant ce dernier quinquennat, on a atteint le summum de la supercherie et il était à craindre que l’effort serait injustement réparti entre les citoyens de notre beau pays. A aucun moment le Ministre Lambert n’a été écouté et pris au sérieux, à aucun moment sarkozy et Fillon n’ont pris conscience que le manque de discipline budgétaire allait foutre la France dans un beau merdier.
Ainsi, prenant conscience que le moteur humain de cet état de fait, représenté fondamentalement et à bien des égards par le Ministre Lambert, étant étonnement sujet à une question d’âge et de retraite, sous la forme d’humour revendiqué par le seul accusateur et rigolard du blog en la personne de cet abruti de @Nicolas, j’ai vu rouge et mesurant néanmoins parfaitement mes mots : je considère après coup que @Nicolas est un internaute en radio-commandé et qu’il ne possède absolument rien d’un sympathisant de gauche.
En effet M. Le Ministre, les sympathisants de gauche plébiscitent le droit à la retraite pour ceux qui ont commencé à taffer à 18 ans et 19 ans et ayant accumulé leur plus de 41ans d’annuité mais en aucun cas, ils ne possèdent l’intuition de pousser des gens à la retraite, en dehors de leur propre volonté. François Hollande a simplement mis en place un droit. Ceux qui le veulent et qui remplissent ces conditions peuvent partir et c’est tout.
Quand un être pousse à la retraite, considérant que le sujet politique tend fondamentalement à la polémique, je vous prie de croire qu’aucun sympathisant de gauche ne ferait l’erreur de mettre en exergue cet état de fait.
Votre @Nicolas n’a rien d’un sympathisant de gauche, quant à moi, je le suis réellement M. le Ministre. Et pourtant, je persiste et signe, vous êtes et serez toujours mon politique préféré.
@Nicolas devrait faire partie d’une frange ultra… Et puis M. le Ministre ? Franchement, pensez-vous réellement qu’un être se prénommant Nicolas pourrait faire partie d’un mouvement de gauche… Il aurait mieux fait de se prénommer Pierre, Yamina, Bernard, Laurent ou omar…
Machu
Non seulement ce type est fou mais il n’a aucun humour.
Quelqu’un pourrait me donner le nom du cire-pompes Machu Picchu ?
je t’invite à poser la question à ta mère… fiston !