Je suis chaque jour interpellé sur le 2ème tour de la présidentielle. Il ne sert à rien d’attendre plus longtemps pour répondre car la tournure de la campagne ne m’inspire rien d’enthousiasmant pour la suite.
J’ai donc publié, ce soir, un communiqué qui précise sans ambiguïté les sentiments qui m’habitent et la décision que j’ai prise de ne pas participer au vote, autrement que par un bulletin blanc, ne souhaitant cautionner ni la candidature de l’un ni le programme de l’autre.
Cliquer ici pour lire le communiqué
C’est dommage de ne pas choisir!
Je choisis le programme économique et le projet sur le 2nd degré de N. Sarkozy.
Je pense que les médias accentuent avec gourmandise le côté clivant de certains propos!
je pense aussi que M. Melanchon tient des propos particulièrement haineux sur le FN qui ne font pas avancer la reflexion sur l’immigration.
Bonjour,
J’observe que les valeurs que vous avez trouvées chez François Bayrou telles que l’unité des français est justement la grande différence entre les deux candidats du second tour. Les gesticulations pour se faire réélire à l’image du quinquennat qui s’achève, n’ont comme seul effet d’opposer les uns contre les autres, pointant du doigt chaque jour ceux qui n’ont pas la même opinion. Je ne veux plus de cette France, à vous lire, vous non plus. Votre non choix, cautionne pourtant cette démarche désastreuse et ne vous garantit rien pour l’avenir, vous le savez. J’espère que François Bayrou, tranchera franchement jeudi, et refusera d’associer son nom à des discours qui rappellent ceux que mes parents ont entendus il y a 70ans.
Bien à vous
Très déçu par Sarkozy, ses discours sans conviction seulement adaptés à son public du moment et écrits par des agences qui promeuvent les hommes politiques comme elles promeuvent les lessives j’étais décidé à « tout sauf Sarkozy » puis la campagne avançant, j’ai pensé que Hollande n’avait pas tant d’envergure que cela, qu’il devrait compter avec Mélanchon et Joly… donc je pensais m’abstenir mais après-demain je voterai Sarkozy, non par adhésion mais parce que je préfère que Hollande n’ait pas une élection de maréchal