Il y a quelques mois, Alain Lambert a choisi de revenir dans le giron de sa famille d’origine, le centre et de soutenir François Bayrou dont il estime qu’il était l’homme de la situation face à la crise et aux difficultés annoncées…
Lisez la suite sur le blog de la 2ème circo et découvrez les réactions d’Alain Lambert au soir du premier tour des élections présidentielles.
Nous vous donnons rendez-vous sans tarder sur : http://paris2emecirco.fr/
Peut-on parler de bipartisme alors que le troisième fait un score aussi haut ? Est-ce que ce n’est pas Nicolas Sarkozy qui a totalement foiré sa campagne en la jouant trop à droite alors qu’il aurait pu s’appuyer sur un candidat plus centriste, servant de rabatteur de voix (je ne pense pas à François Bayrou mais plus à quelqu’un plus proche de l’UMP, comme Jean-Louis Borloo) ?
j’espère qu’un homme aussi mesuré que me paraît être Alain Lambert, dont les racines politiques me semblent être celles de la démocratie chrétienne) démentira rapidement les intentions que lui prêtent certains journalistes de s’abstenir ou de voter pour François Hollande, un homme qui promeut dans son programme des propositions en opposition aux valeurs chrétiennes (sur le mariage des homosexuels ou l’euthanasie, par exemple). Nous mesurerions les conséquences de ces décisions démagogiques dans 15 ou 20 ans, comme nous pouvons aujourd’hui mesurer les conséquences sur nos équilibres sociaux du passage de la retraite à 60 ans en 1981, alors que tous les démographes connaissaient les évolutions des courbes de natalité et de mortalité.