Dans une interview, j’ai souhaité revenir sur mon engagement aux côtés de F Bayrou, seul candidat à dire la vérité aux Français sur la situation de leur pays et à proposer des solutions simples pour son sortir.
La rumeur vise à nous détourner de notre volonté de choisir librement notre candidat en tentant d’accréditer l’idée que les deux finalistes seraient d’ores et déjà qualifiés. Qu’il nous faut voter pour eux, sauf à ne pas être à la mode. Chacun doit surtout conserver son libre arbitre, et voter librement pour le candidat de son choix. Les Français ne sont pas des robots qui obéissent à des modèles mathématiques mais des êtres humains dotés de raison et capables d’une pensée autonome. Infliger un démenti aux sondages serait un bonheur infini et redonnerait de l’air à notre démocratie.
Je trouve pour ma part beaucoup d’inconvénients à limiter à deux candidats seulement notre choix démocratique, sauf à encourager un duel fratricide et mortifère pour la France.
S’il en était ainsi, il pourrait être donné rendez-vous aux Français pour les législatives. Ce serait l’occasion de leur offrir une nouvelle famille politique centrale de réconciliation et de rassemblement, animée par François Bayrou. Lequel s’interposera pour éviter la déchirure cruelle et dangereuse de notre belle nation. Il portera de toutes ses forces un idéal européen totalement abandonné par les deux favoris et pourtant si important pour l’avenir de notre continent.
Une nouvelle république se dessine. Elle sera différente de la 5ème qui se meurt dans la confrontation entre deux seuls blocs antagonistes nourrissant la flamme amère de la haine entre les Français, menaçant ainsi la cohésion du Pays. Deux blocs qui, dans leur détestation mutuelle, oublient l’essentiel : l’avenir du Pays, l’avenir de l’Europe, de notre monnaie, de nos emplois, de notre protection sociale, le bien-être de nos enfants et celui de nos familles.
Autour de François Bayrou, nous pourrons refonder une famille dont le parti sera celui de la France et des Français avant d’être un parti de gauche ou de droite. D’autant qu’aux législatives, le 2ème tour n’est pas limité à 2 candidats…. et cela changera tout !
Voter François Bayrou ? C’est voter pour la liberté de choisir librement son Président de la République !
L’ITW résume pour vous les enjeux.
Voter François BAYROU, c’est voter pour une vraie politique qui respecte le citoyen et qui traite des vrais problèmes. Quand la France est en difficulté, c’est un effort de chacun qu’il faut et pas du laxisme ni des belles promesses. L’unité nationale me semble nécessaire pour répartir l’effort en fonction des moyens de chacun.
Une droite qui accable les jeunes travailleurs célibataires en leur interdisant la déduction des frais professionnels sur le seul critère de la situation de famille,est hors la loi. Une gauche qui ne le voit pas, même quand on lui met le nez dedans. Avouez que c’est désolant ! Ils se disent tous européens alors qu’ils ne respectent pas l’engagement de la France de ne pas discriminer.
Une gauche » HOLLANCHON » comme je l’ai lu dernièrement, qui collecte le bénéfice d’une multinationale en charge du service d’assainissement, en faisant payer une redevance pour un service qui n’est pas rendu,ne peut être crédible aux yeux des citoyens. Mais la presse ne joue pas son rôle pour une information impartiale.
Je crois que les élus ont besoin d’un bon coup de pied au cul.
C’est tout cela que veut dire le message de Monsieur BAYROU. Beaucoup veulent l’ignorer. Sinon comment expliquer qu’un homme qu’une majorité de citoyen trouve le plus honnête et le plus compétent pour la fonction, puisse se retrouver absent du second tour ?
Pour ma part, je voterai Bayrou.
Ayant apprécié les analyses présentées depuis des années sur ce blog, je les retrouve dans son discours.
A l’heure où la scène politique veut se limiter aux excès excès verbaux de Jean Luc Le Pen et de Marine Melenchon, ou au « demain on rase gratis » de Francolas Hollankozi, nous avons la chance d’avoir quelqu’un qui parle « lucidité »