Hier, journée internationale de la femme! Tiens donc! N’est-ce pas la journée la plus mysogyne qui soit ? N’est-ce pas inquiétant de se félicilter de la présence de femmes aux gouvernements, de l’existence de femmes, chefs d’entreprises, Directeur de cabinet, agent secret (comme le chante si bien Sardou!) ? Seules les compétences comptent, non ? Alors, pourquoi faire tant d’histoires ! On s’étonne que les femmes bricolent, tâtent de la perçeuse alors que certains hommes ne savent pas tenir un marteau! Non mais vraiment !
Mon patron va sans doute être surpris car il me croit féministe pur sucre mais il est vain d’opposer hommes et femmes ! Nous sommes tous des êtres humains, des professionnels. Pour réussir, nous devons jouer la carte de la complémentarité et du respect mutuel, toute l’année ! C’est simple !
Je suis d’accord avec vous, Véronique sur le fait que les hommes et les femmes, nous sommes avant tout des êtres humains, l’identité sexuelle est une caractéristique secondaire.
Cependant, notre éducation et le conditionnement social sont toujours très puissants. Les statistiques montrent que les femmes prennent moins de responsabilités dans la vie publique que les hommes et plus de responsabilité à la maison.
La photo de haut talon que vous avez mise en ligne est parlante. Les femmes doivent répondre pour être considérées à certains critères. Elles doivent être intelligentes, compétentes et sexy. Un grand nombre de femmes travaillent avec des talons aiguille. C’est un non sens sur le plan de la santé. Elles se préparent de belles lombalgies, des hallus valgus (déformation du pied douloureuse), des cors au pieds etc .
Rachida Dati ,cinq jours après une césarienne avait retrouvé une ligne de jeune fille et marchait en taillleur , haut perchée sur des très hauts talons, peu vêtue malgré le gel. Moi qui ai eu une césarienne et qui pendant 3 jours ne pouvait marcher qu’avec 2 personnes qui me soutenaient, je n’en croyais pas mes yeux. C’est vrai que le contrôle de la douleur n’était pas au point à cette époque. Le congé maternité est vécu comme un handicap.
La cause des femmes a fait d’énormes progrès , mais c’est loin d’être fini. A travail égal, les salaires des femmes sont inférieurs, les violences faites aux femmes (aux hommes aussi, mais différemment) sont encore monnaie courante etc.
Je partage votre point de vue, il ne faut pas opposer les hommes te les femmes. Il faut se tendre la main mutuellement, dans le respect et donner à chaque être humain la même considération. Chaque être humain doit aussi se considérer lui-même et se faire respecter. Le vrai combat est surtout dans la prise de conscience. Gisèle Halimi dit qu’il ne faut jamais se résigner.
Vous mettez ce sujet dans la rubrique humour. Pour moi, c’est un sujet sérieux. Je reconnais que j’ai parfois des difficultés à comprendre l’humour. Tant pis pour moi.
Merci de parler de ce sujet qui est important aussi, qui concerne la vie de tous les jours, en complément des sujets économiques.
je veux juste svoir pourquoi on s’interesse trop a rachida dati et ses histoires?!