Les députés adoptent la prime transport et l’étendent aux vélos !
Et les chevaux alors ?
Et les motos ?
Et lezotos ?
Sans parler de la prime de chaussures qu’il serait temps de rétablir.
Pour ceux qui ont des idées, surtout donnez-les nous! Très vite ! Je vous en supplie. Nous, on n’en peut plus d’inventer n’importe quoi !
Et les scooters et les mobylettes ?
Dommage, cela ne rime pas.
Et les Sarkos ?
Et les tracteurs, et les trottinettes et les rollers et les gambettes (eh oui, certains prennent leurs gambettes pour se propulser jusqu’au Conseil général. Impact carbone: zéro!!! Na!!!)
C’est un scandale Monsieur le Ministre !
Et le Rollerblade alors ? Et pourquoi oublier la trottinette !
Et une prime Sarko pourquoi pas, tellement il prend de nombreux français pour des abrutis (Bien qu’ils soient plus de 53% à l’être foncièrement…sic !).
Plus sérieusement Monsieur le Ministre, je suis fondamentalement d’accord avec cette fameuse prime… Mais avec quel fric nom de Dieu !
On vote la main levée une nouvelle prime pour faire plaisir au peuple et après cela, on va la financer en nous pondant 2 ou 3 taxes injustes assumées par l’ensemble des citoyens, même par ceux qui prennent les transports en commun. Et même par nos enfants qui ne sont encore peut-être pas encore nés.
Je leur en foutrai moi des primes à ces abr…… de parlementaires inconscients
Rajouter à cela une prime de l’imbécilité et la boucle sera bouclée.
Mais quand le Sénat vote pour la Riposte graduée, acceptant en conséquence d’autoriser une "haute" entité administrative indépendante de prendre l’irrévocable décision de rompre un accès Internet pour des soupçons de téléchargement sauvage, je n’ai finalement qu’une chose à écrire, démerdez-vous avec "vos merdes" (pardonnez-moi) de parlementaire parce que cette fameuse prime qui sera financée par de nouvelles taxes m’apparaît moins grave que la décision sénatoriale relative à l’adoption de la Riposte Graduée de l’Hadopi.
Vous vous révoltez contre cette prime alors que vous acceptez le principe de la coupure Internet, Télévision et Téléphone (formules Triple-Play) chèrement voulue par les 4 majors du disque qui ont main mise sur les décisions des parlementaires vendues de la nouvelle France parce qu’ils abreuvent nos chers parlementaires de leurs cadeaux… Ces fameux ayants droits.
Très cher Monsieur Lambert, posons les choses honnêtement et respectueusement parce que les principes fondamentaux de votre blog l’imposent. Pourquoi faire tout un cinéma envers cette fameuse prime alors que l’essentiel vous passe au dessus du nez ?
Pourquoi les parlementaires combattent-ils systématiquement des cocotes en papier alors qu’ils devraient fondamentalement se focaliser sur des décisions aux conséquences diamétralement plus graves pour la sauvegarde de nos libertés ?
Je vais vous écrire une chose Monsieur le Ministre : Les français, malgré leurs choix… Ne méritaient sans doute pas une telle médiocrité de leurs représentants parlementaires et je commence à avoir la fâcheuse tendance à considérer que les sénateurs de la république française sont devenus les plus remarquables godillots que le XXIème siècle n’ait jamais connu pour notre pays.
Faîtes, Monsieur le Ministre avec vos collègues du Sénat, défaisez petit à petit les fondations de notre démocratie, privez-nous de nos droits fondamentaux, allez toujours plus en avant dans le sens des lobbies de notre économie, privez-nous de nos droits à l’accès à l’information et un beau jour, ne venez pas vous plaindre d’une nouvelle révolution des temps modernes parce que ceux qui étaient censées garantir nos intérêts ont échoués par leurs incompétences.
Je vous l’écris sincèrement Monsieur Lambert, je vous respecte plus qu’aucun autre parlementaire de notre république mais bientôt, je pense que vos collègues et vous-mêmes irez trop loin dans le creusement du fossé qui vous sépare d’un peuple crédule mais de plus en plus en colère…
NDLR : Cela me fait de la peine de vous sentir en colère. Comme il s’agit d’un billet d’humour restons sur les rollers et la trottinette, le temps de nous détendre un peu. Vous avez cependant raison de souligner que c’est avec votre argent que toutes ces mauvaises plaisanteries s’inventent. Mais sur la prime sur l’imbécilité, je trouve que c’est vraie bonne idée car les contribuables seraient nombreux, au Parlement c’est sûr, au Gouvernement peut-être. S’agissant du texte sur l’Internet, ne m’en parlez pas, c’est tellement idiot que cela ne résistera pas un instant à l’épreuve du temps ! AL.
… je crois que ça existe déjà pour les chevaux: "Les contribuables domiciliés fiscalement en France au sens de l’article 4 B bénéficient d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 25 % des dépenses afférentes à l’acquisition d’un étalon ou d’une jument reproductrice." Amendement proposé en 2005 par le sénateur … Lambert 🙂
Surtout en basse Normandie, qui devrait faire la promotion du cheval pour aller au travail.
A Paris ils ont le vélib, en basse Normandie, il y a le cheval.
C’est l’occasion de relancer la filière.
A charge pour les entreprises de transformer les parkings en écuries.
Un nouveau marché s’ouvre pour transformer les stations services en relais de poste, pour remplacer les chevaux.
Au passage, le conseil général ferait d’énormes économies sur l’entretien des routes, puisqu’elles n’auraient plus besoin d’être bitumées. Et ça fournirait de l’activité à la DDE pour le nettoyage des routes, puisque du coup ils se retrouveraient sans travail.
Ca devrait réjouir nos ayatollahs parisiens à la fibre verte.
Mais dans la prise en charge du coût du transport, les entreprises doivent-elles tenir compte, de l’herbe que le cheval a mangée sur le bord de la route, en lieu et place de l’avoine que son propriétaire aurait du lui fournir, et le prendre en déduction de l’indemnisation ?
C’est un problème fiscal qui restera à trancher.
Plus sérieusement, la prise en charge des frais de transports par les entreprises est un problème de relation d’entreprise avec ses salariés.
Mais surtout, l’état devrait prendre acte qu’on est au XXI siècle, et que nombre de salariés engagent des frais importants de déplacement pour se rendre au travail, et pas spécialement par convenance personnelle. Et donc la déduction des frais réels devrait être automatique, quel qu‘en soit le montant, partant du principe que ce n’est jamais par plaisir que l’on dépense de l’argent pour aller travailler.
Trotinette et pedalo
brouette et canot
charette et moto
La prime de parapluie pour la Normandie !
La prime de cartable pour l’expert comptable ! (Le CGI est de plus en plus lourd)
Mais pas de prime de crayon pour le législateur, il n’en a guère besoin !
et les chaises à porteur…
(pour Balladur…)
Encore plus rigolo,
Encore plus démago,
La prime d’impôt !
à machu pichu,
Je fais partie des 53% "d’abrutis" comme vous le dites et je n’admets pas de tels propos. Je respecte l’opinion des 47% sans les dénigrer. Je vous rappelle qu’ils sont minoritaires. Vos propos sont déplacés et parfois insultants et n’ont, à mon avis, rien à faire sur ce blog très correct.
Je mets cela sur le compte de la fatigue vu l’heure d’écriture de ce post, vous auriez peut être mieux fait de vous coucher non?
Ou alors c’est vous qui faites partie des français "abrutis" qui insultent et dénigrent sans cesse avant même de discuter.
AFFLIGEANT
@frédéric61
Vous avez parfaitement raison. Je vous présente mes excuses.
J’aurais mieux fait d’aller me coucher.
Encore une fois, je vous présente mes excuses à vous-mêmes et aux 53% que j’ai eu le malheur d’insulter.
Mes mots dépassaient mes pensées car j’en fais malheureusement partie. Mais pour ma part, je reconnais que je suis un imbécile à tenir de tels propos.
Pour le respect et la bonne tenue de cet excellent blog, je vais arrêter d’y commenter.
Je vous prie de me pardonner.
Sincèrement à vous.
NDLR : Mais non, mais non, n’allez pas vous arrêter de poster vos commentaires. Ne soyez pas susceptible, si vous saviez comme la politique nous apprend à gérer avec distance la critique. Elle est parfois tellement injuste. Mais qu’y faire ? Se boucher les oreilles ? C’est vous qui me recommandez le contraire. Alors écoutez-moi quand je vous suggère de rester actif sur le blog. D’ailleurs hier soir, je vous ai trouvé en colère et vous l’ai dit dans ma NDLR. Bien à vous, AL.
simpa ce blog, à quand les chevaux alors
encore merci
Patrick