Cet article instructif, paru dans le journal Ouest-France de ce jour, nous apprend que le Pérou et le Chili se disputent le lieu de naissance de la pomme de terre !
L’affaire a l’air sérieuse car le Ministre chilien de l’agriculture cite un scientifique qui le rejoindrait sur sa théorie qui est, selon lui, incontestable.
Si vous avez des informations sur le lieu de naissance de la pomme de terre : n’hésitez pas à les poster en commentaires !
Lu sur le site officielle de l’année internationale de la pomme de terre (ça s’invente pas!): "L’histoire de la pomme de terre a débuté il y a environ 8 000 ans près du lac Titicaca, à 3 800 mètres au-dessus du niveau de la mer, dans la cordillère des Andes, à la frontière entre la Bolivie et le Pérou." Espérons que cette polémique ne provoque pas une troisième guerre mondiale!!!
le lac titikaka est partagé entre bolivie et pérou…le Machu Picchu est strictement péruvien, exdlusivement un cité incqa à la fois centre sacré et centre de villégiature pour l’Inca perchée sur un pic à plus de 1200 m d’altitude.
cela étant quelle importqnce, pas plus que la Fraise qui doit son nom à un Mr Frèiser, breton botaniste qui l’a découverte au Chili et acclimatée à Plougastel
No sé
Cependant , c’est cette tubercule jaune qui est le veritable El Dorado ..
Quant au Pisco … cela vaut la goutte de par ici .
Bienvenue au club , ORNAIS , je m’inquiétais de votre silence depuis quelque temps mais me voila rassuré…..