Dans l’Orne, l’innovation est de mise jusque dans les vœux !
Ainsi, en 2012, les agents du Conseil général pourront envoyer à leurs collègues, proches et contacts, une carte numérique. Ce mini-site Internet, intuitif et convivial, met en lumière l’engagement du département et intègre un message vidéo de bonne année d’Alain Lambert, son président.
Vitesse, simplicité, maîtrise des coûts, préservation des ressources naturelles… Avec la carte de voeux numérique, le Conseil général se met décidément à l’heure de la jeunesse, plus que jamais au cœur de ses priorités en 2012.
Joyeuses fêtes à tous !
Le Conseil Général de l’Orne représente à mes yeux, le summum de l’information numérique.
Dernièrement, j’ai vu le film de Bennett Miller, « le Stratège », qui évoque la vie d’un directeur gérant d’une équipe de baseball américain, qui a décidé coûte que coûte de révolutionner l’entreprise du base-ball américain, susceptible de capter des millions de dollars annuellement, par l’intermédiaire d’une stratégie basée sur les statistiques mathématiques.
Et j’ai tenté de faire le parallèle entre l’équipe de Base-Ball des Oakland Athletics et le conseil général de l’Orne. Et je constate que le président Lambert, ancien ministre du budget, ancien président de la commission des finances du Sénat, conseiller-maître de la cour des comptes, président du conseil général de l’Orne, est en passe de révolutionner le financement des départements et régions de France grâce à une gestion saine de son département par l’intermédiaire de son plan de modernisation basée presque exclusivement sur la mise en valeur des nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Pendant que les départements et régions de France croulent sous le poids de la dette, pendant que les départements et régions de France ne savent plus où donner de la tête, le département de l’Orne, géré par Lambert, est en passe de sortir son épingle du jeu en privilégiant le moteur numérique comme élément fondamental de sa croissance.
Des publicités ciblés, des moyens d’information numériques d’une excellente qualité d’information, des circuits logistiques basés sur le tout numérique. le Conseil général de l’Orne est en passe de révolutionner la gestion budgétaire de l’Orne avec plus d’information que les ornais n’auraient jamais pu espérer grâce à la numérisation de l’information.
L’Orne, prédispose à une nouvelle façon de gérer le département sans mettre en péril l’information à l’endroit du peuple-contribuable. Avec des moyens limités, le président du conseil général de l’Orne est en passe de satisfaire à toute les promesses faîtes, grâce à sa stratégie du tout numérique. D’où la volonté de Lambert d’abreuver toute sa région du haut débit. Fixe dans un premier temps, puis mobile dans un second temps, jusqu’en 2014, puis au-delà s’il est élu après 2014.
L’Orne, quoi qu’on en pense, représente auprès des docteurs de recherche du CNRS une véritable curiosité. Et des observateurs des autres départements et régions de France, s’acharnent à tenter de comprendre comment l’Orne gère ses rares deniers alors même que la réussite de ce département représente presque un symbole en France.
Et moi, je connais la solution : Avant même les années 2000, quand l’informatique tentait d’émerger et que l’Internet restait encore hors de prix, un certain ancien ministre du budget de Chriac en 2002 avait décidé que l’Internet ne serait accessible qu’à hauteur de 30 euros maximum.
Lambert a favorisé la banalisation de l’Internet en France grâce à des prix parfaitement abordables (téléphonie fixe illimitée et TV à profusion).
Le même Lambert était un inconditionnel de l’Internet et de la messagerie électronique. A 2H00 du mat, il envoyait ses courriels et chaque matin, ces destinataires possédaient un ordre de mission.
Le même Lambert, quelques temps plus tard, est devenu le président du conseil général de l’Orne.
Il a conservé son génie/mécanique et le département de l’Orne en a profité… Et en profite encore aujourd’hui.
Machu Picchu,
Nous n’avons pas du tout la même interprétation du mot « prix abordable »
Pour Internet 1MG,(avec supplément sinon 596ko),39.92 euros.Abonnement France Télécom pour le fixe 30 euros,canal+ 25 euros,soit près de 95 euros/mois pour habiter dans l’Orne.De plus,je suis en débit restreint,car manque de chance mes enfants et amis sont venus pour les fêtes dans l’Orne.Vous appelez ceci,je vous cite: »l’Internet en France grâce à des prix parfaitement abordables »
Alors,deamndez à tous les abonnés NORDNET,filiale France Télécom,ils vont vous répondre sur les promesses de votre candidat!Reprenez celles du 24/06/2011 sur son blog
Il est impossible aux seniors de converser avec leurs enfants et petis enfants avec une web cam
Il est impossible de visionner une video en direct,ect….
Demandez à votre candidat,je vous cite,: »de Lambert d’abreuver toute sa région du haut débit »
En attendant dans 10 ans (ses propos)la fibre optique,d’imposer à France Télécom,dont Nordnet est sa filiale,UN DEGROUPAGE TOTAL de tout les abonnés France Télécom afin que l’on puisse choisir son opérateur,et non d’être pieds et poings liés avec Nordnet,qu’il soit possible de faire jouer la concurrence,et sortir de cette coûteuse situation de monopole,tous las ABONNES Nordnet vous en seront reconnaissant