Je ne suis vraiment pas sûr que cela soit totalement de bon goût, mais rire un peu ne peut pas faire de mal.
Cliquez là pour le dessin de Delize du jour ! (lien caduque)
Je ne suis vraiment pas sûr que cela soit totalement de bon goût, mais rire un peu ne peut pas faire de mal.
Cliquez là pour le dessin de Delize du jour ! (lien caduque)
Ah que si qu’elle est bonne !
Après le Raffarinades connaissez-vous les Ségolinades ?
Petit lexique :
« L’ordre juste » : un slogan que les socialistes lui reprochent d’avoir emprunté à Benoît 16. Qui donne lieu à des discussions hermétiques pour savoir si lorsqu’on est de gauche on doit parler d’ordre et mettre l’ordre avant la justice.
« Les citoyens sont les meilleurs experts de ce qu’ils vivent »
« Ecouter pour agir juste »
« Personnes ressources » : personne qui possède une compétence particulière, terme emprunté au management.
Ces personnes ressources participent à la création d’une « intelligence collective » ou de sa variante « intelligence des territoires » expression ultime de la décentralisation.
« C’est avec des salariés bien formés, des salariés bien motivés, des salariés bien payés, que nous aurons des entreprises bien armées » : exemple de formules hermétiques proches de la brève de comptoir, ou sa version personnelle de la théorie Keynésienne.
« Le soleil c’est gratuit » : c’est pourquoi selon elle il faut développer l’énergie solaire en Afrique. Idée séduisante mais que les spécialistes jugent simpliste.
« La république du respect » : formule qui fait un tabac auprès des enseignants qui retiennent surtout le mot respect et souhaiteraient que leurs élèves leur en témoignent un peu plus.
« La politique par la preuve » : phrase qui lui permet de présenter son bilan de présidente de la région Poitou Charente comme un CV pour la présidence.
« Déclencher les forces positives »
« Redonner un désir d’avenir »
…… A suivre…
A Thierry,
Continuez cette collection, qui nous permet de comprendre les aspirations vers un avenir plus grand, grace à l’épanouissement des forces constructives, dans un monde que nous saurons batir plus justes et qui regenerera la jeunesse qui ne demande qu’à sourde en nous pour nous conduire vers une beauté catharstique (j’aime bien le mot "catharstique" )
Pour moi,cette représentation avec légende n’est pas très heureuse.
Faire en quoi que ce soit allusion au physique de quelqu’un,qui qu’il soit,qu’il nous plaise ou nous déplaise et dans quelques circonstances que ce soit,ne peut pas être de bon goût ,mais au contraire expose celui qui s’y adonne à provoquer un boomerang le jour où…
Car nul ne sait ce que l’avenir réserve à chacun de nous,sur le plan du physique.Je pense à ce qu’était devenu Elvis Presley…
Par contre,il ne pourrait être reproché à quiconque de critiquer quelqu’un ou le railler sur ses carences intellectuelles avérées et publiquement manifestées, ou sur ses comportements publics constatés,par exemple,mais sans tomber ni dans la diffamation ni la calomnie .
Cela me fait penser au dessin du Canard qui vous avait représenté en bibendum au moment de vos fonctions à Bercy avec Francis Mer.
on pourrait aussi s’amuser au jeu des sarkolinades un ex ? "Je ne suis candidat à rien du tout"…
Et ce type de phrase à l’emporte pièces votre UMP (Uniquement Moi Président) en est coutumier !
Monsieur le Ministre,
Vous auriez dû vous laisser guider par votre instinct. Je pense que ce n’est pas bon, ce dessin… Il faut rester sur le fond des choses. Un candidat ne reste pas aussi longtemps en tête des sondages sans que cela ait une signification. Il faut réfléchir à se qui se passe. Pour la première fois dans notre pays, une femme peut, raisonnablement, devenir Présidente de la République. C’est ça, la NOUVEAUTE. Rien d’autre … Il faut donc aborder cette question sous cet angle.
Nicolas Sarkosy serait, peut-être, bien inspiré d’avoir un ticket féminin? C’est une simple remarque. Je ne suis pas en mesure de valider cette question que je pose. Mais, au moins, je la pose. C’est mieux que de passer le problème sous la table.
à DAB : personnellement j’y ai essentiellement retenu " l’amour vache " que se portent les "grandes" dames du PS car vous avez tous reconnu la gracieuse Martine Aubry ( je ne vise pas son physique…) Je me souviens des dessins du "Canard " du temps de Ch.de Gaulle et de sa cour et qui étaient bien plus féroces….L’expérience des dessins danois nous démontrent qu’il y aura toujours quelqu’un pour dire que c’est de mauvais gout…Vérité ici , erreur au dela ….
Je vous concède qu’il est plus valorisant et intéressant de se battre sur les idées plutot que sur l’apparence.
Ceci dit, je trouve ce dessin particulièrement bon et je ne vois pas pourquoi notre hôte aurait dû se priver de nous en faire profiter.
Il ne s’agit pas d’une caricature mais simplement de la vérité ! Si encore Mme ROYAL avait vraiment l’occasion de nous présenter des idées, nous pourrions effectivement la critiquer sur ses "carences intellectuelles" mais on la voit uniquement pavaner devant les caméras !
– Sourire figé pour montrer sa belle dentition et paraître, ce qu’elle n’est pas, à savoir douce et sympathique !
– Coiffure impeccable
– Petit tailleur mettant en valeur ses formes longilignes (d’ailleurs, elle doit avoir une préférence pour son tailleur beige à rayures blanches, car on le voit souvent !)
– sans compter qu’elle parle pour ne rien dire….
C’est quand même ni + ni – le profil d’un mannequin, non ?
Quant à l’effet boomerang dont vous parlez, je ne pense que notre hôte ait un jour ou l’autre l’envie de défiler sur les podiums ! Même avec un pied neuf, il est bien loin de toutes ces interventions bien superficielles…
Pas de très bon gout, mais nul doute que demain nous trouverons au même endroit, un dessin avec un petit caniche serrant la patte à un méchant bouledogue déclarant quelle erreur d’ être contre votre guerre en Irak. Plus sérieusement que pensez-vous d’un ministre de la république critiquant à l’étranger la politique étrangère de son président et qui était une position courageuse. Edifiant!
Mais que dire du défilé sarkozien avec doc gynéco le camè et Johnny le bientôt émigré belge!
Toujours le trait juste ce Delize.
A force de faire les couvertures de magasines, « la Royale » va finir par se prendre pour un mannequin.
Mais, avant qu’il y ait confusion possible, il y a encore pas mal de boulot !.
Pour ma part, je lui trouve plutôt un air d’assistante sociale.
On est dans le cadre de la présidentielle, elle s’est trompée de casting.
Pour ce qui est de la mère Aubry et du mannequinât, les carottes étaient malheureusement cuites dès le départ.
A Jacques Heurtault,
"Un candidat ne reste pas aussi longtemps en tête des sondages sans que cela ait une signification ".
Il n’y a aucune signification dans les sondages,sinon,et tout simplement,on pourrait annuler l’élection présidentielle,et ainsi faire l’économie de son coût pour le contribuable :200 millions d’euros en 2002.(200.366.410,63 exactement)
Avec cela on pourrait payer des policiers supplémentaires pour les quartiers en voie de retour à l’Etat de droit (c’est un euphémisme,pour ne pas dire "zones de non-droit").
Des sondages qui ont donné perdant durant les trois quarts de la durée de son mandat un candidat qui aura été réélu à près de 80% en 2002,c’est sérieux? Non merci!
Martine Aubry,Elisabeth Guigou, sont restées longtemps à de bons et honorables niveaux dans les sondages.Expliquez-nous pourquoi ,aux législatives de 2002,après cinq ans de pouvoir,la première s’est ramassée à Lille (oui à Lille,loin du front! aurait-on cru) et a dû s’incliner devant un jeunot d’une trentaine d’années,la seconde n’a dû son salut qu’à un parachute doré en Seine-St-Denis (comme D.Voynet du reste) ,même Jack Lang,éternel chouchou des sondages a dû deménager en catastrophe de Blois à Calais pour sauver ses meubles…Tous ayant fait partie d’un gouvernement populaire (selon les sondages et les médias…)
Et si les sondages devaient commander aux urnes nous devrions avoir, au moins depuis 1988, le même président qui porterait nom Henri Grouès.Et le même Premier ministre en la personne de Bernard Kouchner…
Tel n’est point le cas.
Quant au "phénomène femme" nous avons un antécédant qui en réduit considérablement l’importance:
en 1991,quelques jours après la nomination d’Edith Cresson,appelée à conduire,selon l’expression de F.Mitterrand, une "politique fracassante",rencontrant avenue de l’Opéra une très ancienne collègue,originaire du Sud-Ouest,la conversation entre elle et moi se résuma à cela:
"Alors ça y est! Nous avons une femme Premier ministre,vous êtes contentes maintenant vous les femmes!"
"Oh,(avec son accent chantonnant) elle va faire plein de conneries (sic.) et nos chefs vont pouvoir nous dire:vous voyez,vous les femmes vous êtes toutes nulles!"
Je m’en suis toujours rappelé.
A Gerfo
"A force de faire les couvertures de magasines, « la Royale » va finir par se prendre pour un mannequin."
D’accord,mais attention!
Deux dangers pourraient alors la menacer.
Le syndrome Diana ( pour les paparazzi,éviter les passages
souterrains de voies express) et le syndrome Massoud (bien vérifier avant toute pose que l’ appareil photo n’est pas un révolver déguisé).
Je ne lui souhaite ni l’un ni l’autre.
"Pour ma part, je lui trouve plutôt un air d’assistante sociale."
Sauf qu’il lui faudrait se déplacer plutôt en C2 ou en Twingo!Ou en bicyclette comme le facteur de Neuilly-sur-Seine!
à CABOT : dommage que vous ayez fait allusion aux propos de tribune de L.Fabius : le débat politique mérite mieux que cela mais c’est peut etre un T.O.C. qui lui est resté depuis son débat à la TV avec J.Chirac….Pour ma génération le caniche dont je me souviens ( mille fois hélas ) était baptisé " le Taureau du Vaucluse " qui s’est honteusement couché devant un monstre nommé Hitler. Heureusement pour nous tous que nous avons eu de l’autre coté de la Manche un " bouledogue " pour qui j’ai admiration et reconnaissance : Winston Churchill et qui a su sortir le peuple américain de sa tentation isolationiste pour nous libérer du nazisme . Chapeau les boys meme si vous estimez qu’ils sont actuellement mal représentés alors que chez nous…..
à CABOT : dommage que vous ayez fait allusion aux propos de tribune de L.Fabius : le débat politique mérite mieux que cela mais c’est peut etre un T.O.C. qui lui est resté depuis son débat à la TV avec J.Chirac….Pour ma génération le caniche dont je me souviens ( mille fois hélas ) était baptisé " le Taureau du Vaucluse " qui s’est honteusement couché devant un monstre nommé Hitler. Heureusement pour nous tous que nous avons eu de l’autre coté de la Manche un " bouledogue " pour qui j’ai admiration et reconnaissance : Winston Churchill et qui a su sortir le peuple américain de sa tentation isolationiste pour nous libérer du nazisme . Chapeau les boys meme si vous estimez qu’ils sont actuellement mal représentés alors que chez nous…..
Le délire, je trouve, c’est d’apprécier Delize.
Je regrette un dessinateur qu’il y a eu juste avant lui, et qui a trop vite abandonné Yahoo.
Delize c’est souvent peu pertinent et pas très drôle.
Heureusement que Chappatte est venu relever le niveau parceque j’avais cessé de lire le cartoon du jour sur Yahoo…