Rassurez-vous, il va bien. Même très bien. Je n’ai simplement pas résisté à la tentation de ce titre, précisément pour mesurer l’impact des titres des « posts » sur le Blog. C’est aussi l’occasion pour moi de témoigner de la fidélité en amitié de Nicolas qui prend le temps d’appeler ses vieux amis à l’hôpital pour s’assurer que tout va bien et savoir s’il peut leur être utile à quelque chose. Il est humain, attentif et généreux. Ceux qui ne le connaissent qu’à travers la presse, ne le savent pas toujours. Nous, nous nous connaissons depuis bien longtemps, et nous avons toujours été amis, y compris dans la période où nous n’étions pas dans le même parti. Notre relation est personnelle avant d’être politique. Il sait que je ne lui manquerai jamais, par fidélité personnelle, tout en conservant ma totale liberté de pensée et de parole. Rares d’ailleurs sont les leaders politiques qui, comme lui, ne reprochent jamais à un de leurs amis d’avoir émis un avis différent du leur. Lui veut être libre, il respecte la liberté des autres.
Je souris, en pensant à cette amitié qui m’unit à lui, car j’ai connu le temps (est-il achevé ?) où, qualifié en hauts lieux de « sarkosyste », j’étais, avec d’autres, traité comme les lépreux d’autrefois. C’est à dire renvoyé au delà d’un cordon sanitaire pour ne pas contaminer les autres.
Cette situation était d’autant plus ridicule que c’est Nicolas lui-même qui m’avait présenté à Jacques Chirac dans les années 1999/2000, par l’entremise d’ailleurs de Dominique de Villepin, dans le bureau duquel nous prenions le petit déjeuner. Le Président venait nous retrouver. Je n’ai donc jamais compris ni admis ensuite, à partir de 2002 que l’on s’étonna de mon amitié pour lui. Je fus davantage encore blessé que l’on puisse parfois douter de ma loyauté, au seul motif que nous sommes amis. Rien n’est plus blessant. Il me faudra du temps pour l’oublier.
Pour le reste, encore merci à tous de vos nombreux témoignages de sympathie (par mail, SMS, téléphone,commentaires sur le Blog) pour me souhaiter un prompt rétablissement. Ils m’ont touché. J’ai d’ailleurs une bonne nouvelle. Le test dont j’attendais aujourd’hui le résultat se révèle parfait. Je sortirai donc demain et irai me reposer chez moi en Alençon. Vite. Car déjà le maudit agenda appelle.
Merci encore pour tout.
Et est-ce que Jean-Pierre Raffarin vous a appelé, lui ?
NDLR : Honnêtement non, mais je n’y vois pas de manquement. AL.
Heureux d’apprendre que vous avez un bon résultat définitif !
Content, aussi, de savoir que, malgré la légende noire qu’entretiennent ses opposants, Sarkozy ne fait pas partie de ceux qui vous oublient en cas de coup dur.
Bon rétablissement !
On va avoir besoin de tout le monde dans les mois qui viennent pour élever le débat. Je viens d’entendre JP Grand sur Europe 1. Absence des villepinistes "présentables" ou fin de règne grotesque qui voit les bouffons monter au front ?
Bien à vous
J’aime vous entendre parler de Nicolas en ces termes…
C’est bien celui que je connais…de plus loin que vous, mais c’est bien lui.
Heureux que vos résultats soient bons.
Eh bien, en voilà une bonne nouvelle ! Dans ce contexte pas forcément très rose, cela fait plaisir de vous savoir remis sur pied (c’est le cas de le dire 😉 )
L’air alençonnais vous fera assurément le + grand bien et n’hésitez pas à en abuser…
Vous n’avez, en tout cas, pas perdu votre sens de l’humour si caractéristique : Ce titre "Sarko à l’hosto" devrait effectivement attirer les foules : certains par réelle inquiétude, d’autres par ironie.
Ceci étant, j’espère bien un jour vous voir TOUS LES 2 en Alençon…
Tant qu’il y a de l’humour, il y a de la vie !
Ravie d’apprendre que Nicolas Sarkozy est fidèle en amitié… il semble bien entouré également !
Ce matin, sur France Inter, F Fillon a été percutant et ne pratique pas la langue de bois … Enfin des hommes politiques qui ont unevraie stature…
Consternant, pitoyable, pathétique cette affaire clearstream et ça n’arrête pas, le Canard fait sa une sur chirac et ses pièces jaunes au Japon…
C’est pas marrant !
En tant que "lamberto-sarkozyste" première langue, j’ai été très heureux de lire ce billet sur l’amitié qui te lie à Nicolas Sarkozy. Je l’avais perçu lors de sa visite en Alençon, (en pleine traversée du désert), où il nous avait offert des moments rares et authentiques d’échanges dans une très grande simplicité. Je garde un souvenir ému de ces deux jours passés à ses côtés. Comme Stéphanie j’espère le revoir bientôt dans notre belle ville d’Alençon.
Bon rétablissement à toi et à samedi…
Jean-Pierre Raffarin ne vous a toujours pas appellé pour prendre de vos nouvelles ?
NDLR : Mais si bien sûr. Dès mardi, très chaleureusement et nous avons beaucoup plaisanté, non pas sur la situation politique qui n’y incite pas mais sur de vieux souvenirs. Ce qui est très important pour moi, c’est qu’il croit entièrement en ma sincérité. Sous son autorité, j’ai parfois exprimé avec force mes convictions, il s’est progressivement convaincu lui-même qu’elles n’obéissaient à aucune influence mais à des idées personnelles bien arrêtées, sur lesquelles je n’entends pas transiger. Sur le reste, il sait parfaitement que rien ne nous divisera sur l’avenir au Sénat. AL.
citoyen digital
Pourquoi n’aurait-on pas le droit d’exprimer les amitiés que l’on veut et auxquelles on croit, et pourquoi cela traduirait-il un quelconque lien de vassalité ?
Stupéfiante intervention !
Bon rétablissement, Monsieur Lambert, entouré de vos amis.