On construit le suivant !
Le but est que le futur terminal 5 de l’aéroport de #Changi soit relié au terminal des ferries Tanah Merah pour faciliter les trajets multimodaux, dans le cadre de plans plus vastes visant à transformer la zone autour de l’aéroport et à développer le trafic aérien.
Parmi les autres études en cours, la création d’un environnement aéroportuaire propice à la recherche et au développement liés à l’aviation, et le développement de la zone autour de #Terminal5 pour offrir des espaces de travail et de vie. Un quartier riverain au potentiel récréatif et touristique est également à l’étude.
Alors que la forte demande de transport aérien en Asie-Pacifique devrait se maintenir au cours des prochaines décennies, les aéroports de la région repoussent les limites de l’imagination pour attirer les voyageurs.
Le 17 avril, l’aéroport de #Changi a ouvert Jewel, un complexe de vente au détail de 10 étages avec des installations d’enregistrement pour les voyageurs. Dès début mai, les études d’un nouveau terminal commence !
#Singapour est à la pointe du futur, on ne peut pas l’imaginer de France !
De grands projets ont récemment été dévoilés pour Changi East dans le cadre du projet de plan directeur de l’Autorité de réaménagement urbain (URA) 2019. Changi East, situé à côté de l’aéroport existant, est l’endroit où le T5 est déjà,en cours de construction et devrait être ouvert vers 2030.
Le terminal de ferry de Tanah Merah se situant au seuil du futur T5, il existe un potentiel de liaisons multimodales formidable.
Pour rendre l’aéroport plus attrayant, en particulier pour les voyageurs d’affaires, il est également prévu de créer un nouveau district urbain de Changi East, qui pourrait accueillir des bureaux, des centres de travail intelligents, des hôtels et des appartements avec services.
Outre l’augmentation du trafic, l’aéroport de #Changi s’intéresse de plus en plus à la technologie pour optimiser les opérations.
L’université de technologie et de design de Singapour et le parc d’affaires de #Changi à proximité offriront également des possibilités de collaboration pour la recherche et le développement.
Cela attirerait des entreprises et des institutions impliquées dans le transport de marchandises ainsi que dans la recherche et le développement liés à l’aviation, y compris l’intelligence artificielle et la technologie robotique.
« La région de #Changi est en passe de devenir un pôle économique dynamique et prospère, hébergeant des industries qui maximisent les synergies avec l’aéroport de #Changi », unique au monde.
Pour améliorer les options de transport, le gouvernement étudie également l’extension de la ligne de MRT Cross Island et de la ligne Thomson-East Coast pour desservir l’aéroport de #Changi.
Le but est de transformer l’aéroport de #Changi en une « métropole mondiale de l’aviation ».
Pour ceux que cela intéresse de découvrir cette ville extraordinaire, je réfléchis à un voyage organisé dont le programme serait dressé par nos soins. Difficulté : cela peut faire une semaine chère !
Laisser un commentaire