Le journal Le Monde, sous la plume de Patrick Roger nous analyse le projet des pouvoirs publics de réduire le nombre d’élus et notamment de Parlementaires. Pourquoi pas ? Il est question d’un tiers. S’il s’agit de rechercher des économies, et de rationaliser la production du droit, il ne s’agit que de la moitié du chemin !
Il est indispensable, simultanément, de réduire également d’un tiers le nombre de Hauts-Fonctionnaires (catégorie A+) situés dans les tours d’ivoire parisiennes !
Personne ne comprendrait, et en premier le Peuple de France, d’être gouverné plus encore par la technocratie. Or, derrière la réduction d’élus, c’est cette main invisible qui est à la manoeure.
Les Parlementaires qui voteront une réduction du nombre d’élus, la suppression de l’échelon départemental, sans supprimer un tiers de hauts fonctionnaires, lesquels seraient envoyés dans les départements sans capitale régionale, seront battus lors des prochaines élections, car ils auront détruit la démocratie de proximité.
Laisser un commentaire