Depuis de nombreuses années, nous réalisons notre plan de renforcement de notre démographie médicale, en rendant attractif notre territoire aux étudiants pour qu’ils viennent s’installer dans l’Orne.

Accueil chaleureux, logement par la création d’une maison des internes, aide à l’installation.

Dans quelques jours, nous allons franchir une nouvelle étape en fournissant à nos étudiants en médecine, un badge leur permettant un aller-retour par l’autoroute Caen-Alençon, pendant la durée de leur stage dans le département.

Depuis des mois, je cauchemarde à l’idée qu’il puisse leur arriver un accident, sur les départementales (non payantes), attendu leurs horaires de travail qui leur laissent un faible temps de sommeil.

Devant participer aux cours à la Fac de médecine de Caen pendant leur stage, cette gratuité leur permettra de sentir l’esprit de générosité qui anime l’Orne pour les stages, et ainsi permettre aux médecins ornais d’accueillir de nouveaux stagiaires qui seront nos praticiens de demain.

Ce midi, j’ai eu l’immense plaisir de remettre symboliquement le premier badge à Florian Sevin, ancien Président des internes d’Alençon, auprès de qui nous nous étions engagés à régler cette question et à Rémi Beaudouin, successeur de Florian Sevin.

Merci aux dirigeants de l’A88 d’avoir accepté de négocier cette question avec moi.

Voilà du vrai partenariat d’intérêt général.

internesa88